agecanonix a écrit :
Si donc ces humains, qui obtiennent la vie éternelle sur terre (Rev 21:3-4), ne deviennent fils de Dieu qu'à ce moment là ou un peu après, c'est qu'ils ne sont pas encore nés de Dieu au moment où les frères du Christ sont au ciel depuis déjà 1000 ans, et c'est qu'à minima il y a une différence de traitement entre les uns et les autres.
En effet les uns sont au ciel 1000 ans avant, et les autres ne reçoivent la vie éternelle que bien après, en devenant, à ce moment là seulement, des fils de Dieu aussi... Mais sur terre..
Tout cela est faux.
"Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21:7)
Il s'agit de tous ceux qui vaincront au terme de leur passage sur terre dans la mortalité. Tous ceux-là seront sauvés de la même façon, car : "il sera mon fils"... donc tous cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.
C'est à la mort de chacun que tout se détermine (pas de réincarnation et de seconde mort physique pendant les mille ans). L'homme doit être éprouvé dans sa foi, donc dans la mortalité en étant séparé de Dieu.
Tous ces gens (avec les fameux 144000), iront attendre au ciel la période des 1000 ans. Pendant cette période, les mortels continueront à avoir des enfants, et seront assistés par le Christ et d'autres immortels pour gouverner la terre en différentes occasions et différents lieux, pour différentes missions.
Oui, beaucoup de monde ira régner au ciel pendant les mille ans :
" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).