Quelle conclusion apporteriez vous à ce chapitre ?
Hébreux (Epitre aux ) 02
1 "C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."
Analyse des chapitres : Hébreux 2
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 17 sept.17, 21:54"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- megaaabolt
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Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 17 sept.17, 22:35Que jésus c'est Dieu
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 17 sept.17, 22:39Lisez à l'envers; de la fin vers le début.Si vous ne comprenez pas la phrase, celle d'avant sera explicative.
Voilà le secret de ces Livres, fallait les lire à partir de la fin vers le début.2000 ans ....après !
Voilà le secret de ces Livres, fallait les lire à partir de la fin vers le début.2000 ans ....après !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 18 sept.17, 00:28Oui car déjà Hébreux 1 le dit sans détour : "8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"megaaabolt a écrit :Que jésus c'est Dieu
Pour une conclusion plus holistique, j'y reviendrais.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
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Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 18 sept.17, 07:49Tout à fait mais surtout pour les témoins de Jéhovah et autre sectes qu'il n'est absolument pas un angemegaaabolt a écrit :Que jésus c'est Dieu
C'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Donc nous savons que Jésus n'est pas un ange puisque toutes choses a été soumis au Fils le sauveur , le rédempteur , le Rocher etc..
Et comment donc Dieu peut-il admettre qu'un simple homme puisse être à l'origine de toutes choses ?
Car la Bible dit :
Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Impossible , un simple homme ne peut avoir crée toutes choses et encore moins que toutes ses choses crée subsiste en lui
C'est anti Biblique
Car la Bible dit que YHWH est lui le créateur de toutes choses
Donc Jésus ne peut en aucun cas être un simple homme
Et la Bible dit qu'il n'est pas un ange
Et bien il est tout simplement Dieu incarné
1 Timothée 3
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 18 sept.17, 11:48Houlà, traduction qui prend ses aises.Imperiocristo a écrit : Car la Bible dit que YHWH est lui le créateur de toutes choses
Donc Jésus ne peut en aucun cas être un simple homme
Et la Bible dit qu'il n'est pas un ange
Et bien il est tout simplement Dieu incarné
1 Timothée 3
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=16
Dans 1Tm 3:16 c'est "le mystère de la piété est grand" qui a été manifesté; non pas Dieu.
Relisez Actes 13:33 et le psaume 2 ou encore Actes 3:13, vous verrez que Jésus-Christ est le serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est YHWH. Que c'est YHWH Dieu qui l'envoie. Or Jésus nous enseigne en Jean 17:3 qu'il n'existe qu'un seul YHWH puisque il n'y a qu'un seul vrai Dieu.
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 18 sept.17, 21:31"Actes 13 - 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.RT2 a écrit : Houlà, traduction qui prend ses aises.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=16
Dans 1Tm 3:16 c'est "le mystère de la piété est grand" qui a été manifesté; non pas Dieu.
Relisez Actes 13:33 et le psaume 2 ou encore Actes 3:13, vous verrez que Jésus-Christ est le serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est YHWH. Que c'est YHWH Dieu qui l'envoie. Or Jésus nous enseigne en Jean 17:3 qu'il n'existe qu'un seul YHWH puisque il n'y a qu'un seul vrai Dieu.
Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Acte des apôtres 3-13 "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât."
Où est le problème ?
Pour ma part je ne vois rien.
Le problème pour toi serait que Dieu a engendré Jésus le Jour de sa Résurrection ?
Ou alors que Jésus est glorifié par Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob.
Tu peux t'expliquer parce que là c'est un peu confus.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 19 sept.17, 06:50Imprécristo, tu cites des versets pour déclarer faux d'autres versets ? Tu préfères justifier ta croyance au point de dire que la bible contient des versets vrais et des versets faux ?
La Bible montre catégoriquement que Jésus n'est pas YHWH, son serviteur, son envoyé, son Christ, le prophète que YHWH susciterait, semblable à Moïse, etc..
Mais pas YHWH, par exemple, le titre prophétique "Père éternel" s'applique bien au Christ mais il ne désigne pas "Le Père" dont parle Jésus en Jean 20:17, verset où Jésus explique que celui-ci est SON Dieu et SON Père, ainsi que Le Dieu de ses disciples et le Père de ses disciples. C'est de lui dont il parle en Jean 17:1-5 comme l'unique vrai Dieu. Qu'il identifie au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en Jean 8:42,53,54. C'est de lui dont il est dit que Jésus est le saint serviteur. C'est encore de lui dont il est fait mention en Rev 3:5,12 entre autre.
La Bible montre catégoriquement que Jésus n'est pas YHWH, son serviteur, son envoyé, son Christ, le prophète que YHWH susciterait, semblable à Moïse, etc..
Mais pas YHWH, par exemple, le titre prophétique "Père éternel" s'applique bien au Christ mais il ne désigne pas "Le Père" dont parle Jésus en Jean 20:17, verset où Jésus explique que celui-ci est SON Dieu et SON Père, ainsi que Le Dieu de ses disciples et le Père de ses disciples. C'est de lui dont il parle en Jean 17:1-5 comme l'unique vrai Dieu. Qu'il identifie au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en Jean 8:42,53,54. C'est de lui dont il est dit que Jésus est le saint serviteur. C'est encore de lui dont il est fait mention en Rev 3:5,12 entre autre.
Re: Analyse des chapitres : Hébreux 2
Ecrit le 02 févr.20, 01:431 "C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Les hommes ne sont pas des anges, ce sont des fortes têtes…..
6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Dieu a abaissé Jésus pour un peu de temps, pour ensuite donner à Jésus la place d'honneur qui lui revient.
Lorsque Jésus revient à sa place d'honneur, tous les hommes lui sont soumis, Jésus est Allah
Il n'a rien ni personne qui ne soit pas soumis à Jésus, cependant aujourd'hui personne n'en a vraiment conscience.
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Mais Dieu qui a abaissé Jésus pour peu de temps, Jésus est devenu notre Sauveur par la mort qu'il a soufferte, dans le but que Jésus souffre pour nous les hommes.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Le but que Dieu s'est fixé est de conduire à la gloire beaucoup de fils en les élevant à la perfection grâce aux souffrances du Prince qui leur apporte le Salut.
12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Lorsque Jésus dit que Dieu lui a donné ses enfants, ainsi les enfants de Dieu participent au sang et à la chair comme Jésus y a participé lui même afin que par sa mort, il est vainqueur de celui qui règne sur la mort, la mort étant le péché, et celui qui règne sur le péché c'est le diable.
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
Et Jésus par sa Crucifixion a délivré tous ceux qui avaient peur de mourir, ils étaient toute leur vie retenus dans la servitude, l'esclavage, esclave de Rome qui asservit quiconque refuse de suivre son dictât.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."
En conséquence Jésus a du nous apparaitre comme un homme malgré que Jésus ne soit pas un homme, afin qu'il soit le Grand Prêtre qui est porté lui même sur l'autel sacrificiel, pour faire l'expiation des péchés du peuple humain, le monde entier, en ayant libéré de la servitude ceux qui étaient prisonniers du péché à cause du diable, Constantin, lequel a été vaincu par la Crucifixion de Jésus puisqu'aussitôt le signe dans le ciel par Jésus lui fut donné, le signe étant LA CROIX et il libéra ceux qu'ils tenaient prisonniers du péché afin qu'eux une fois libres de contrainte, ils ont pu se nourrir du corps du Christ qui est la Parole de Dieu libérée nourricière.
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Les hommes ne sont pas des anges, ce sont des fortes têtes…..
6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Dieu a abaissé Jésus pour un peu de temps, pour ensuite donner à Jésus la place d'honneur qui lui revient.
Lorsque Jésus revient à sa place d'honneur, tous les hommes lui sont soumis, Jésus est Allah
Il n'a rien ni personne qui ne soit pas soumis à Jésus, cependant aujourd'hui personne n'en a vraiment conscience.
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Mais Dieu qui a abaissé Jésus pour peu de temps, Jésus est devenu notre Sauveur par la mort qu'il a soufferte, dans le but que Jésus souffre pour nous les hommes.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Le but que Dieu s'est fixé est de conduire à la gloire beaucoup de fils en les élevant à la perfection grâce aux souffrances du Prince qui leur apporte le Salut.
12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Lorsque Jésus dit que Dieu lui a donné ses enfants, ainsi les enfants de Dieu participent au sang et à la chair comme Jésus y a participé lui même afin que par sa mort, il est vainqueur de celui qui règne sur la mort, la mort étant le péché, et celui qui règne sur le péché c'est le diable.
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
Et Jésus par sa Crucifixion a délivré tous ceux qui avaient peur de mourir, ils étaient toute leur vie retenus dans la servitude, l'esclavage, esclave de Rome qui asservit quiconque refuse de suivre son dictât.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."
En conséquence Jésus a du nous apparaitre comme un homme malgré que Jésus ne soit pas un homme, afin qu'il soit le Grand Prêtre qui est porté lui même sur l'autel sacrificiel, pour faire l'expiation des péchés du peuple humain, le monde entier, en ayant libéré de la servitude ceux qui étaient prisonniers du péché à cause du diable, Constantin, lequel a été vaincu par la Crucifixion de Jésus puisqu'aussitôt le signe dans le ciel par Jésus lui fut donné, le signe étant LA CROIX et il libéra ceux qu'ils tenaient prisonniers du péché afin qu'eux une fois libres de contrainte, ils ont pu se nourrir du corps du Christ qui est la Parole de Dieu libérée nourricière.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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