Je vois que MLP aussi fait mine d'ignorer que Jéhovah est le Dieu et Père d'Israël, donc de Jésus Christ et de ceux qui l'aiment, lui ainsi que son Père Jéhovah.MonstreLePuissant a écrit : Sauf que ce n'est pas le but du chrétien, qui est d'appartenir à Christ et de le suivre. C'est par le Christ qu'on arrive à Dieu. Celui qui prétend arriver à Dieu par ses propres moyens est bien prétentieux, et c'est pourtant exactement ce que prétend ici RT2.
(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
La démarche des TJ est, une fois de plus, contredite par la Bible. Il n'est pas possible d'accéder au Père sans passer par le fils.
Selon Jésus, est-ce ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" ou "ceux qui font la volonté de son Père" qui entreront dans le royaume... ?
Sinon :
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -en-jesus/
Oui, nous croyons en Jésus. « [Il est] le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par [lui] » (Jean 14:6). Nous croyons que Jésus est venu du ciel sur la terre et qu’il a offert sa vie parfaite en sacrifice pour racheter l’humanité (Matthieu 20:28). Grâce à sa mort et à sa résurrection, il sera possible de vivre éternellement — à condition d’exercer la foi en lui (Jean 3:16). Nous croyons aussi que Jésus est aujourd’hui le Roi du Royaume céleste de Dieu, royaume qui établira bientôt la paix sur toute la terre (Révélation 11:15). Par contre, Jésus a dit clairement : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28). Ainsi, il n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi nous ne lui vouons pas de culte.
[fusion]
Et quel est le nom de ce Dieu que Jésus appelait aussi Père et faisait toujours sa volonté ? Et si vous lisez avec perspicacité l'AT, vous verrez que l'enseignement du Christ Jésus n'a jamais invalidé celle de son Dieu et Père qui n'est autre que celui du Dieu et Père d'Israël dans la nouvelle alliance.
Puisque l'AT nous révèle la volonté du Dieu et Père du Christ quand à ceux qui l'aiment et le recherchent, notamment en psaume 22:27-29; donc forcément, aux disciples du Christ, les chrétiens. Qu'en déduire ? C'est là volonté exprimée par Dieu au sujet de ceux qui l'aiment, ce psaume va connaître un accomplissement plus grand encore puisque il exprime sa volonté éternelle quant à son saint nom qu'il a lié de sorte qu'on ne peut le délier à sa personne, sinon l'écriture pourrait être annulé.