Le suicide
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Le suicide
Ecrit le 19 sept.17, 00:08@Prisca > Tu ne connais pas encore l'amour que Dieu nous porte, pour parler ainsi. N'oublies pas que Dieu n'est qu'amour. Il est le Très Miséricordieux.
Ce n'est pas à toi de dire quel péché est pardonnable ou non, car tu n'en sais rien
Ce n'est pas à toi de dire quel péché est pardonnable ou non, car tu n'en sais rien
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 sept.17, 00:40C'est tout le contraire , si il n'y a plus rien après , il n'y a rien à redouter justement , c'est surtout si il y a quelque chose qu'éventuellement on pourrait à la rigueur redouter quelque chose . Si il n'y a plus rien , il n'y a pas de regret qu'on peut se faire d'être dans un néant à ce moment là .Prisca a dit : Autant Dieu créé les esprits que Dieu peut les détruire.
C'est le néant tant redouté, l'esprit, l'âme n'existe plus, il est comme s'il n'avait jamais existé, ses proches le pleureront cette fois à tout jamais.
Moi je n'ai pas peur du tout de ta proposition , en fait aucun athée n'a peur de ce genre de néant du reste c'est même tout le contraire , le néant ne fait pas peur , du reste on se demande pourquoi ça te fait peur à toi , c'est idiot ton raisonnement .
Modifié en dernier par vic le 19 sept.17, 00:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 19 sept.17, 00:45Pourquoi y aurait-il rien après cette vie ? Si la vie nous a donner une conscience : ce n'est pas pour nous la retirer ensuite, c'est illogique.
La mort n'est qu'une illusion, en vérité la mort est une libération mais je suis contre le suicide malgrès mes idées noires. En effet je trouve que d'abandonner sa famille et ses amis est une chose terrible à surtout ne pas faire car ils vous aiment et deviendront gravement dépressif après votre départ.
Il faut essayer de continuer, de vivre même si on en peut plus. Demander de l'aide autour de nous, ou à un psy même si ce n'est pas évident
La mort n'est qu'une illusion, en vérité la mort est une libération mais je suis contre le suicide malgrès mes idées noires. En effet je trouve que d'abandonner sa famille et ses amis est une chose terrible à surtout ne pas faire car ils vous aiment et deviendront gravement dépressif après votre départ.
Il faut essayer de continuer, de vivre même si on en peut plus. Demander de l'aide autour de nous, ou à un psy même si ce n'est pas évident
- vic
Ecrit le 19 sept.17, 00:48Mais le néant par définition c'est la négation de tout les principes , c'est à dire de la mort et de la vie .Detox a dit :Pourquoi y aurait-il rien après cette vie ? Si la vie nous a donner une conscience : ce n'est pas pour nous la retirer ensuite, c'est illogique.
Notons que même le principe du nihilisme implique qu'il se nie lui même , et que le zéro n'ajoute rien et n'enlève rien .
Donc on ne peut pas mourir ou pas dans le néant ça ne veut strictement rien dire , on ne peut qu'avoir une existence relative dans le néant , comme on l'a déjà ici te maintenant puisque notre existence est déjà relative .
Modifié en dernier par vic le 19 sept.17, 01:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 19 sept.17, 01:00Mais je te promet une chose vic : il n'y a pas rien après la mort. Tu rejoindras la Source, après cette dure vie, l'Absolu
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 19 sept.17, 01:07, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 19 sept.17, 01:02Déjà répondu plus haut , le néant tel qu'on le définit en occident comme l'opposition à l'être ça n'existe pas sur le plan logique .
Le néant ni l'être et le non être , et te ramène à une existence relative .
Le néant absolu par définition c'est la négation de tout les principes , c'est à dire de la mort et de la vie .
Notons que même le principe du nihilisme absolu implique qu'il se nie lui même , et que le zéro n'ajoute rien et n'enlève rien .
Donc on ne peut pas mourir ou pas dans le néant ça ne veut strictement rien dire , on ne peut qu'avoir une existence relative dans le néant , comme on l'a déjà ici te maintenant puisque notre existence est déjà relative .
Le néant ni l'être et le non être , et te ramène à une existence relative .
Le néant absolu par définition c'est la négation de tout les principes , c'est à dire de la mort et de la vie .
Notons que même le principe du nihilisme absolu implique qu'il se nie lui même , et que le zéro n'ajoute rien et n'enlève rien .
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.17, 05:39après sur le plan de la justice, il est juste que le petit bourgeois se suicide
il croyait profiter de la Terre comme le ferai un rentier
bon débarras! un de moins!
le but de la vie c'est de faire des maths et rien d'autre
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 21 sept.17, 04:49Il y a des mathématiciens qui se sont suicidés par chagrin d'amour ou par jalousie. Je pense à Évariste Gallois par exemple mais un véritable esprit religieux ne se suicide pas.
après sur le plan de la justice, il est juste que le petit bourgeois se suicide
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.17, 14:47Notre vie ne nous appartient pas. Il nous appartient de la conduire mais pas d'y mettre fin et "tu ne tueras pas" concerne l'autre mais aussi soi. Ceci étant dit, Dieu est plein de pardon et comprend ce que peut être le désespoir d'une vie. Je prétend être Jésus Christ et je dirais que comme Dieu pardonne et j'ajoute il ne faut pas désespérer. Nous traversons une période ou les êtres les plus sensibles souffrent, mais il ne faut pas désespérer. Car je suis là. Dans quinze jours je vais faire une vidéo qui prouvera qui je suis et je vais changer ce monde, par la seule force du verbe, de l'évidence. Il ne faut pas désespérer. Dieu est bon et j'amène un cadeau au monde, de quoi lever tous les désespoirs. Et ramener le plaisir de vivre sur cette belle terre sans plus laisser penser qu'on est de trop, qu'on ne sert plus à rien ou qu'on soit blasé par la vie, ou autre raison, je viens ramener l'espoir. Ca vaut le coup de vivre pour voir et vivre au plus près ce changement radical du monde. Espoir.J'amène le Paradis sur terre et la paix pour les esprits.
Ecrit le 07 nov.17, 16:06Bonjour à tous.
@ deTox.
Désolé, je n'avais pas encore vu ton message.
Ce qui me choque (?) c'est le nombre de réponse à coté de la plaque qui n'ont rien à voir avec ton questionnement.
La seule personne qui y a répondu c'est "Absenthéiste".
Lui, il a compris et moi aussi.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai croisé Joey Starr bien avant qu'il ne fasse parti du groupe NTM. C'était en 1986. C'était à Paris.
Peut importe les détails.
C'est vrai que cette chanson est très prenante et qu'en même temps elle est déprimante.
Mais, merde (pardon), ce n'est pas une raison pour se foutre en l'air.
Il faut arrêter de répandre cette rumeur selon laquelle la vie ne vaut pas d'être vécue.
La vie est faite d'expérience, elle est faite de rencontre.
Mais pour cela, il faut sortir et avoir le courage de vivre de nouvelles aventures.
La vie, c'est aller à la rencontre des autres.
La vie sans les autres, ça n'existe pas.
Arrêtes de te faire des films pour protéger les autres.
Fais toi un film ou tu es le meilleur des mecs dans le meilleurs des mondes.
Pour commencer, choisis tes amis. les vrais pas les hypocrites.
Mon meilleur ami habite à Lyon et je ne l'ai pas vu depuis 1994.
Est-ce un problème pour autant ?
Ici, tu es sur un forum virtuel. Un monde qui n'existe pas dans le monde réel.
Coupe ta connexion et va découvrir ou redécouvrir le monde réel et après, on en reparlera.
Je sais que tu es quelqu'un de sensible/intelligent mais quand tu postes ce clip de NTM, ça me fait flipper.
Comprend que pour eux, ce n'est qu'un cliché et rien d'autre.
Le monde artistique n'est pas le reflet du monde réel. Comprends le.
La plupart d'entre eux sont pété de tunes à mort.
Ils ont tellement d'argent qu"ils s'en foutent complètement de ta tronche.
T'as envie de crever par ce qu'il t'on raconter la belle au bois dormant ?
Réveilles-toi.
Pour les autre.
Merci de respecter le sujet sinon, je supprimerais les messages hs au fur et à mesure.
Cordialement.
@ deTox.
Désolé, je n'avais pas encore vu ton message.
Ce qui me choque (?) c'est le nombre de réponse à coté de la plaque qui n'ont rien à voir avec ton questionnement.
La seule personne qui y a répondu c'est "Absenthéiste".
Lui, il a compris et moi aussi.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai croisé Joey Starr bien avant qu'il ne fasse parti du groupe NTM. C'était en 1986. C'était à Paris.
Peut importe les détails.
C'est vrai que cette chanson est très prenante et qu'en même temps elle est déprimante.
Mais, merde (pardon), ce n'est pas une raison pour se foutre en l'air.
Il faut arrêter de répandre cette rumeur selon laquelle la vie ne vaut pas d'être vécue.
La vie est faite d'expérience, elle est faite de rencontre.
Mais pour cela, il faut sortir et avoir le courage de vivre de nouvelles aventures.
La vie, c'est aller à la rencontre des autres.
La vie sans les autres, ça n'existe pas.
Arrêtes de te faire des films pour protéger les autres.
Fais toi un film ou tu es le meilleur des mecs dans le meilleurs des mondes.
Pour commencer, choisis tes amis. les vrais pas les hypocrites.
Mon meilleur ami habite à Lyon et je ne l'ai pas vu depuis 1994.
Est-ce un problème pour autant ?
Ici, tu es sur un forum virtuel. Un monde qui n'existe pas dans le monde réel.
Coupe ta connexion et va découvrir ou redécouvrir le monde réel et après, on en reparlera.
Je sais que tu es quelqu'un de sensible/intelligent mais quand tu postes ce clip de NTM, ça me fait flipper.
Comprend que pour eux, ce n'est qu'un cliché et rien d'autre.
Le monde artistique n'est pas le reflet du monde réel. Comprends le.
La plupart d'entre eux sont pété de tunes à mort.
Ils ont tellement d'argent qu"ils s'en foutent complètement de ta tronche.
T'as envie de crever par ce qu'il t'on raconter la belle au bois dormant ?
Réveilles-toi.
Pour les autre.
Merci de respecter le sujet sinon, je supprimerais les messages hs au fur et à mesure.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 08 nov.17, 07:30monde réel et monde virtuel, où est la différence; on pourrait tout aussi bien qualifier le monde d'internet de monde des esprits; et partant de là se dire : quelle est la frontière entre l'esprit et le corps au vu de l'actualité...
Pour le sujet, le suicide existe, il n'est pas niable. La question est " qui en est responsable" ? Comme la guerre, qui en est responsable ?
Qui est responsable dans le conflit israélo-palestinien des enfants morts en martyrs ? Par ex,
Pour le sujet, le suicide existe, il n'est pas niable. La question est " qui en est responsable" ? Comme la guerre, qui en est responsable ?
Qui est responsable dans le conflit israélo-palestinien des enfants morts en martyrs ? Par ex,
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 nov.17, 08:40Quand on a atteint le quatrième âge, on sait que son futur est une dérive aggravée de son présent. On sait qu'on va perdre son autonomie, peut-être devenir grabataire et finir par des mois de souffrance mal maitrisés. A partir de quel moment est-il préférable de se suicider plutôt que de vivre cette fin de vie de supplicié ? Faut-il souffrir jusqu'au bout devant des gens qui vous aiment bien ?
Jésus a choisi de mourir à 33 ans, en pleine forme...Dieu serait-il fâché qu'on choisisse de mourir avant la dernière phase de vie dégradée annoncée ?
Jésus a choisi de mourir à 33 ans, en pleine forme...Dieu serait-il fâché qu'on choisisse de mourir avant la dernière phase de vie dégradée annoncée ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 nov.17, 07:38Non kaboo tu n'as pas compris ce n'est pas la chanson qui me donne envie de mourir... C'est ma vie, à chaque jour suffit sa peine, chaque jour apporte son lot de souffrances et de tourments, d'idées noires...
Dieu me demande une mission impossible et pris dans des impasses spirituelles, je préfererais souvent être mort qu'en vie...
Toute ces abominations qui nous entourent comme les famines en asie ou afrique, les bombardement de l'occident sur des civils en syrie, les terroristes qui viennent massacrer des innocents occidentaux... La pollution de la nature me répugne au point de vouloir aller vivre seul dans la forêt et tout ça pourquoi? à cause du capitalisme qui a tout détruit sur son passage... Pour enrichir une minorité qui exploitent des gens, qui se foutent complète ment des gens qui crèvent de faim chaque seconde dans le tiers monde.... Des moines s'auto-immole, on va tous crever dans d'ignobles souffrances
La nature elle même me degoute les animaux se bouffent entre eux pour survivre, vivent dans la peur
Chez les humains c'est pas mieux, toujours des guerres depuis la nuit des temps et vu comme c'est parti avec nos dirigeants, c'est pas pret de changer
Et tant d'autres souffrances qui s'accumulent et me donne envie d'mourir
Dieu me demande une mission impossible et pris dans des impasses spirituelles, je préfererais souvent être mort qu'en vie...
Toute ces abominations qui nous entourent comme les famines en asie ou afrique, les bombardement de l'occident sur des civils en syrie, les terroristes qui viennent massacrer des innocents occidentaux... La pollution de la nature me répugne au point de vouloir aller vivre seul dans la forêt et tout ça pourquoi? à cause du capitalisme qui a tout détruit sur son passage... Pour enrichir une minorité qui exploitent des gens, qui se foutent complète ment des gens qui crèvent de faim chaque seconde dans le tiers monde.... Des moines s'auto-immole, on va tous crever dans d'ignobles souffrances
La nature elle même me degoute les animaux se bouffent entre eux pour survivre, vivent dans la peur
Chez les humains c'est pas mieux, toujours des guerres depuis la nuit des temps et vu comme c'est parti avec nos dirigeants, c'est pas pret de changer
Et tant d'autres souffrances qui s'accumulent et me donne envie d'mourir
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.17, 12:25je crois que c'est là le prix de la lucidité. Tout nous porte à désespérer de ce monde ou partout l'on se recroqueville, alors que nous sommes des anges prêts à s'envoler, enfants du troisième millénaire. Detox tu n'est pas tout seul, moi qui prétend être Jésus Christ je ressens aussi tout ce qui se passe, c'est d'une grande tristesse chaque jour. Tu n'est pas tout seul.
Un homme va seul amener La Lumière sur ce monde et par sa parole il va rassurer les âmes pleines de droiture, les plus sensibles et remplir de rêves les coeurs des enfants. Il viendra comme un père, comme un frère, comme un enfant. Cet homme c'est moi. Ne t'impatientes pas Detox je vais remettre ce monde à l'endroit. Juste par la juste parole.
En attendant, ce forum est plein de Lumière, d'apport des uns des autres, moi j'aime à parcourir, à échanger, heureusement que ce lieu existe, c'est déjà une raison de ne pas désespérer.
Un homme va seul amener La Lumière sur ce monde et par sa parole il va rassurer les âmes pleines de droiture, les plus sensibles et remplir de rêves les coeurs des enfants. Il viendra comme un père, comme un frère, comme un enfant. Cet homme c'est moi. Ne t'impatientes pas Detox je vais remettre ce monde à l'endroit. Juste par la juste parole.
En attendant, ce forum est plein de Lumière, d'apport des uns des autres, moi j'aime à parcourir, à échanger, heureusement que ce lieu existe, c'est déjà une raison de ne pas désespérer.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.17, 04:56Dieu ne te demande rien. Enfin, je ne crois pas qu'il soit venu dans ta chambre un soir pour te demander quelque chose. C'est toi qui t'es construit cette croyance.deTox a écrit :Dieu me demande une mission impossible et pris dans des impasses spirituelles, je préfererais souvent être mort qu'en vie...
Pour moi, DIEU (pas le bonhomme qui fait la loi et impose aux hommes l'obéissance, mais le principe créateur générant la vie) ne demande absolument rien. Il ne fait que nous donner des possibilités. A nous de nous en servir pour atteindre nos objectifs.
Si le monde était "parfait", tu n'aurais rien à apprendre et tu ne pourrais réellement jouir de rien.deTox a écrit :Et tant d'autres souffrances qui s'accumulent et me donne envie d'mourir
Tu vis dans un monde de dualité et de contraste pour que tu puisses apprécier la beauté face à la laideur. La paix face à la violence. La joie, face à l'inquiétude et la tristesse.
Puisque tu vois la souffrance, mets toi en quête de ce qui n'est pas souffrance : la paix, la joie, le bonheur.
Si tu restes près du feu, tu te brûleras. Cherche un endroit sûr, où tu seras à l'abri. C'est ça la vie. Ca consiste à trouver un endroit sûr où il n'y a que la joie, que la paix, que le bonheur, et ce n'est pas dans la mort qu'on le trouve, mais dans la vie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-