Le serment secret des jésuites

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 22:43

Message par Marmhonie »

Ase a écrit :En fait, j'ai pas compris, tu as modifié quoi ?
Rien !
J'ai juste noté en remarque, sans toucher à ton texte, ceci en modération doice de rappel : les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Le signalement est automatique et ici, effectivement, peut prêter à confusion.
T'inquiètes de rien, ton message est bien intact ^_^

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 23:49

Message par claudem »

Ase et tous la vie spirituelle c'est très personnelle, la retraite me ferais sûrement du bien sauf que ce ne serait pas seulement 100 euros parce que je vis au Québec.

Je ne suis pas de foi catholique et ne suis pas d'accord avec beaucoup de croyances catholique. Par contre je crois fortement à la piété, la sincérité, l'humilité. Un catholique -extrêmiste-a essayé pendant longtemps de faire de moi un catholique romain. C'est comme ça que j'en ai plus appris sur cette religion.
Je sais qu'il y a de bonnes et belles personnes chez les catholiques. Mais que ce soit les protestants ou les catholiques ce sont des religions et aucune n'est parfaite. Je crois à la paternité de Dieu et à la fraternité des hommes. Nous sommes tous des frères et des soeurs. Je m'identifie mieux avec les chrétiens qu'avec les musulmans.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 12 nov.16, 06:34

Message par claudem »

Marmhonie a écrit : [quote="claudem"Tandis que Dieu est notre source et une personne. Notre Père qui nous aime.
?? A développer pour comprendre ce que vous pensez.

[/quote]

Le Père Universel
1:0.1 (21.1) LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. La vérité sur le Père Universel avait commencé à poindre sur l’humanité lorsque le prophète a dit : « Toi, Dieu, tu es seul, il n’y a personne en dehors de toi. Tu as créé les cieux et les cieux des cieux avec toutes leurs armées. Tu les préserves et tu les contrôles. C’est par les Fils de Dieu que les univers ont été faits. Le Créateur se couvre de lumière comme d’un vêtement et il étend les cieux comme un rideau. » C’est seulement le concept du Père Universel – un Dieu à la place de nombreux dieux – qui a permis à l’homme mortel de comprendre le Père en tant que créateur divin et contrôleur infini.
1:0.2 (21.2) Les myriades de systèmes planétaires ont tous été faits pour être finalement habités par de nombreux types différents de créatures intelligentes, d’êtres qui peuvent connaitre Dieu, recevoir l’affection divine et aimer Dieu en retour. L’univers des univers est l’œuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. « Dieu a créé les cieux et formé la terre. Il a établi l’univers et n’a pas créé ce monde en vain, il l’a formé pour être habité. »
1:0.3 (21.3) Tous les mondes éclairés reconnaissent et adorent le Père Universel, l’auteur éternel et le soutien infini de toute la création. Dans les innombrables univers, les créatures douées de volonté ont entrepris le long, long voyage vers le Paradis, la lutte fascinante de l’aventure éternelle pour atteindre Dieu le Père. Le but transcendant des enfants du temps est de trouver le Dieu éternel, de comprendre la nature divine, de reconnaitre le Père Universel. Les créatures qui connaissent Dieu n’ont qu’une ambition suprême, un seul désir brulant, c’est d’être semblable dans leur propre sphère à ce qu’il est dans sa perfection paradisiaque de personnalité et dans sa sphère universelle de juste suprématie. Du Père Universel qui habite l’éternité est issu le commandement suprême : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. » En amour et miséricorde, les messagers du Paradis ont transmis cette divine exhortation à travers les âges et les univers, même jusqu’à des créatures d’origine animale aussi humbles que les races humaines d’Urantia...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 12 nov.16, 06:55

Message par Marmhonie »

claudem a écrit :1:0.1 (21.1) LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première..
Le "Livre d'Urantia" est condamné par l'Église catholique romaine. Comment dois-je vous dire qu'ici, dans ce sous-forum catholique, nous traitons UNIQUEMENT de l'Enseignement catholique !

Je propose pour solution de déplacer ce sujet dans le forum Dialogue Œcuménique --> Débats chrétiens, là, on pourra parler de tout, ouvertement ^_^

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 12 nov.16, 09:00

Message par claudem »

Marmhonie a écrit :[quote="claudem"1:0.1 (21.1) LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première..
Le "Livre d'Urantia" est condamné par l'Église catholique romaine. Comment dois-je vous dire qu'ici, dans ce sous-forum catholique, nous traitons UNIQUEMENT de l'Enseignement catholique !

Je propose pour solution de déplacer ce sujet dans le forum Dialogue Œcuménique --> Débats chrétiens, là, on pourra parler de tout, ouvertement ^_^[/quote]

Faites ce que vous croyez bon. Vous dites que le Livre d'Urantia est condamné par l'église catholique romaine: Avez-vous des références là dessus?

Au Québec je connais Pierre Routhier un ancien Jésuite devenu croyant au Livre d'Urantia:
Bonjour lecteurs et lectrices du Livre d’Urantia,

Nous avons parmi nous un lecteur, qui avec la complicité de sa conjointe a rendu un service inestimable pour la révélation au Québec. Nous voulons lui rendre un hommage avant qu’il ne quitte ce monde pour le prochain. Il s’agit de Pierre Routhier qui a été longtemps l’éditeur de la lettre de nouvelle Réflectivité en plus d’avoir été un membre fondateur du regroupement des lecteurs et lectrices du Livre d’Urantia au Québec. Pierre souffre actuellement de deux cancers et il ne lui reste probablement pas plus que quelques mois parmi nous.
 ...

Sur Pierre Routhier qui est un ancien jésuite. http://urantia-quebec.ca/media/reflecti ... _3_0_8.pdf
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 12 nov.16, 19:10

Message par Ase »

Hello l'artiste :)
Et bon dimanche !!!
......"la vie spirituelle c'est très personnel"....
Oui :coeur: :coeur: :coeur:

......"Ce sont des religions et aucune n'est parfaite"........
......."Je crois à la paternité de Dieu et à la fraternité des hommes".........
....."Nous sommes tous des frères et des soeurs".......
Tu as dû, un jour où un autre, sûrement lire la parabole des dix vierges du livre de Matthieu, je présume.

C'est une de mes paraboles préférées et je pense qu'elle est d'une grande portée :

« Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. »
« Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles. »
« Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; »
« mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. »
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. »
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. »
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. »
(Matthieu 25, 1-7)

Dans cette petite parabole qui concerne également notre époque (contexte de Matthieu 24 et Matthieu 25), il est dit que nous tous sommes cordialement invités aux noces de l'Époux. Et que notre carte d'invitation si je puis dire ainsi, c'est de prendre notre lampe et notre huile.
L'image est percutante dans le contexte juif religieux pour lequel la Torah (au sens de la « Parole de Dieu ») est comparée à une « Lampe » (ou « Lumière ») qui doit constamment brûler avec de l'huile (qui permet son entretien). Ainsi selon le Psaume 119 il est dit "Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier" (Psaumes 119, 105), et selon le Proverbe il est dit "Car le précepte est une lampe, l'enseignement est une lumière, et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie" (Proverbes 6, 23).
Quant à l'huile c'est l'image par excellence de l'onction par le Saint-Esprit (en hébreu, le rua'h ha-kodesh, ce qui signifie littéralement l'esprit de sainteté). En ce sens, on peut dire que l'homme sage (qui fait preuve de prudence, vigilance et intelligence) a de l’huile : il suit les préceptes de la Torah avec discernement tout en demeurant dans la paix et le service.

Et comme les vierges dorment, toutes finissent par s'endormir (assoupissement spirituel), il faut un « cri » pour les réveiller. Un cri qui me fait penser à l'image de la « voix » de Jean le Baptiste dans le « désert », et à notre époque ce cri peut être représenté par toutes les voix « prophétiques » (*) que l'on entend de toutes parts (des voix de prises de consciences, l'enjeu est planétaire et concerne plusieurs niveaux d'intégration, social, culturel, économique, politique, etc.). Ce cri annonce la venue de l'Époux, certaine et prochaine : il est le temps du réveil des consciences.

Là encore, dans le contexte juif, le réveil à un sens bien précis : se réveiller c'est se sanctifier, et se sanctifier c'est se laisser opérer et guider par le Saint Esprit en nous (expression du Soi), c'est se renoncer et entrer dans le Royaume des Cieux (la Vie éternelle). Ce n'est pas pour rien si la sanctification est le thème principal des épîtres du nouveau testament et que le royaume des cieux est le thème principal des évangiles.

(*) L'Église, l'Épouse se bâtit sur le fondement des apôtres et des prophètes, et l'élaboration de cette Assemblée n'est pas terminée :
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire" (Éphésiens 2, 20)
"Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie" (Apocalypse 19, 10)

Bien à toi,
Ase

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 17 sept.17, 02:09

Message par Patrice1633 »

Marmhonie, moi aussi j'ai une question pour toi.
Pourquoi Ils t'on retirer tes fonctions sur ce forum?
(Moi je le sais, mais toi le sais tu?)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 22 sept.17, 02:56

Message par yacoub »

Patrice1633 a écrit :Marmhonie, moi aussi j'ai une question pour toi.
Pourquoi Ils t'on retirer tes fonctions sur ce forum?
(Moi je le sais, mais toi le sais tu?)
Tu peux lire les textes de Marmhonie et te régaler sur
le forum Medico
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
sur les deux forums Arlitto
http://arlitto.forumprod.com/
http://arlitto.forumprod.com/annexe-for ... -f438.html
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité