Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé
- KnetSadique
- Nouveau
- Nouveau
Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé
Ecrit le 24 sept.17, 05:31Bonjour, je voudrais votre aide afin d'en apprendre plus sur un objet que j'ai trouvé en train les affaires de ma défunte Grand-mère
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ag0449.jpg
En vous remerciant d'avance
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ag0449.jpg
En vous remerciant d'avance
Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé
Ecrit le 24 sept.17, 07:04Je ne sais pas vraiment la provenance ni appartenance philosophique. Mais quand on décortique les symboles ont peu y voir un symbole plus humaniste associé à la Renaissance.que théologique au sens conventionnel.
On a la croix qui rappelle l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci surplombé d'une sphère qui pourrait bien être tant terrestre que cosmique et un triangle, l'esprit, qui semble être capable de pointer dans toute les directions. Une sorte de conscience et sens d'orientation philosophique au sein de l'univers
Voilà pour la symbolique. Possible que l'objet soit au contraire un symbole théologique particulier. Mais la symbolique homme de Vitruve, cercle et triangle multidirectionnel se rapporte plus à la "période humaniste et rationalisme" qu'à la symbolique et tradition monothéiste . Une opinion, un grain de sel de ma part sans être une expertise irréfutable.
On a la croix qui rappelle l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci surplombé d'une sphère qui pourrait bien être tant terrestre que cosmique et un triangle, l'esprit, qui semble être capable de pointer dans toute les directions. Une sorte de conscience et sens d'orientation philosophique au sein de l'univers
Voilà pour la symbolique. Possible que l'objet soit au contraire un symbole théologique particulier. Mais la symbolique homme de Vitruve, cercle et triangle multidirectionnel se rapporte plus à la "période humaniste et rationalisme" qu'à la symbolique et tradition monothéiste . Une opinion, un grain de sel de ma part sans être une expertise irréfutable.
.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 24 sept.17, 07:09Le triangle sur la croix symbolise peut-être la trinité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 sept.17, 10:21Ce n'est pas une croix.
Ecrit le 24 sept.17, 11:13Bonne observation. Mais encore!!! Un petit développement.....Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas une croix.
La pyramide ? Qui ne veut pas être au sommet de la pyramide? Les juifs, musulmans Médine et Mecquois , chrétiens, bouddhistes, bahaies, milleniaux se battent pour ça ...
.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 sept.17, 12:21Voici, un lien pour t'aider. https://monoskop.org/images/5/55/Frutig ... eaning.pdf. Aussi, j'ai vue dans google photo un triangle au dessus d'un serpent qui se mort la "tail" avec au centre un visage de soleil. Cela disait que c'est un signe occulte des Illuminatis. Le morceau de bois est peut être qu'un support pour ne pas toucher l'objet ... je sais pas, les superstitieux ont de drôle de rapport avec les objets de cultes.
JP
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 24 sept.17, 12:31Tu m'as fait télécharger un pdf inutilement et non pertinent. C'est ça un bourrage de crâne. Aucun discernement.JPG a écrit :Voici, un lien pour t'aider. https://monoskop.org/images/5/55/Frutig ... eaning.pdf. Aussi, j'ai vue dans google photo un triangle au dessus d'un serpent qui se mort la "tail" avec au centre un visage de soleil. Cela disait que c'est un signe occulte des Illuminatis. Le morceau de bois est peut être qu'un support pour ne pas toucher l'objet ... je sais pas, les superstitieux ont de drôle de rapport avec les objets de cultes.
JP
.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 sept.17, 12:34Tu as déjà lu les 360 pages. Merci de le dire, ainsi nous ne perdrons de temps avec ce livre.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Ecrit le 24 sept.17, 12:49360. Pages comme réponse à une question précise. Bonne façon d'étaler ton ignorance en connaissance encyclopédique.JPG a écrit :Tu as déjà lu les 360 pages. Merci de le dire, ainsi nous ne perdrons de temps avec ce livre.
.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.17, 22:29Ca m'a tout l'air d'être un sceptre qu'on brandit lors d'une cérémonie occulte avec un triangle inversé pointe vers le bas.
Ecrit le 26 sept.17, 03:36Il ne pointe pas vers la bas. Il est multidirectionnel. Regarde les trois pointes pas seulement celle du bas.Gorgonzola a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un sceptre qu'on brandit lors d'une cérémonie occulte avec un triangle inversé pointe vers le bas.
Ce symbole est même opposé à l'étoile de David qui combine deux triangles, le triangle pointant vers le bas dominant le triangle pointant vers le haut. Dans ce symbole on a plutôt un homme de Vitruve, une sphère naturelle et un esprit ( triangle) pointant l'universel. Y
.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.17, 03:49Brandit par la main qui le tient, il pointe vers le bas.Inti a écrit : Il ne pointe pas vers la bas. Il est multidirectionnel. Regarde les trois pointes pas seulement celle du bas.
L'étoile de David contient 2 triangles qui s'équilibrent. L'un pointe vers le ciel, l'autre vers la terre et sont unis l'un à l'autre.
Cet objet ne contient que celui pointant vers la terre.
Ecrit le 26 sept.17, 04:35Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant. Il semble multidirectionnel.Gorgonzola a écrit :Brandit par la main qui le tient, il pointe vers le bas.
L'étoile de David contient 2 triangles qui s'équilibrent. L'un pointe vers le ciel, l'autre vers la terre et sont unis l'un à l'autre.
Cet objet ne contient que celui pointant vers la terre
Pour ce qui est de l'étoile de David mon interprétation diffère surtout si on en fait le symbole d'une alliance entre le céleste ( triangle inversé) et le terrestre ( triangle pointant vers le haut) la pyramide du vivant ∆. Équilibre? Je vois plus un terrestre sous le pouvoir du céleste. Un symbole en forme de sablier serait plus une image d'équilibre entre le terrestre et céleste représentant le spatio temporel ou espace temps. L'étoile de David dans sa symbolique semble rompre un rapport terrestre et céleste. X.
.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.17, 05:01Cet objet est fait un peu comme un outil. Il a un manche par lequel on peut le prendre par la main.Inti a écrit : Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant. Il semble multidirectionnel.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de préjugé et de perception. On voit bien que le triangle cerclé est fixé sur la partie en bois et que lorsqu'on le brandit le tenant par son manche, le triangle pointe en bas.
Où est donc le problème de dire que le triangle pointe vers le bas ? Ce serait un signe kabbalistique ou maçonnique tabou ?
Ecrit le 26 sept.17, 05:21Un outil. Tu n'as jamais vu quelqu'un tenir et brandir un crucifix dans main. Et dans les processions religieuses une immense croix avec un porteur. Ton regard semble biaisé.Gorgonzola a écrit :Cet objet est fait un peu comme un outil. Il a un manche par lequel on peut le prendre par la main.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de préjugé et de perception. On voit bien que le triangle cerclé est fixé sur la partie en bois et que lorsqu'on le brandit le tenant par son manche, le triangle pointe en bas.
Où est donc le problème de dire que le triangle pointe vers le bas ? Ce serait un signe kabbalistique ou maçonnique tabou ?
Regarde bien le triangle. Chaque arête du triangle pointe dans une direction. Évidemment la base en bois rappelle plus une forme humaine qu'un symbole sacrificiel.
.
-