Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 10:33

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Puisque là Dieu dit "le prophète qui aura l'audace dire" il ne s'agit pas de "faux prophètes" mais de "vrai prophètes"
Bien sûr que non, au verset 20 c'est la définition même de ce qu'est un faux prophète.

Un faux prophète est un prophète qui a l'audace de dire au nom de Dieu une parole que Dieu ne lui a point commandé de dire, ou qui parle au nom d'autres dieux ; un vrai prophète est un prophète qui a l'audace de dire au nom de Dieu une parole que Dieu lui a commandé de dire et qui ne parle pas au nom d'autres dieux.

Quelqu'un qui parle au nom de Dieu alors que Dieu ne lui a rien demandé n'est pas envoyé par Dieu, il parle de son propre fond ; quelqu'un qui parle au nom de Dieu parce que Dieu le lui a demandé est envoyé par Dieu, il ne parle pas de son propre fond, mais exprime la pensée de Dieu.

En attendant d'être identifié, un faux prophète reste un prophète aux yeux de tous au même titre qu'un vrai. Les versets 21 et 22 donnent les éléments permettant de les différencier. Sous la Loi mosaïque, lorsqu'un faux prophète était découvert, la sentence était la mort. Pourquoi ? Ben justement parce qu'il n'était pas envoyé par Dieu et qu'il égarait tout le peuple avec ses fausses prophéties.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 10:50, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 sept.17, 10:49

Message par prisca »

Gérard

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,

ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

"Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui" question ?? comment ferons nous pour reconnaître ce que le prophète dira de vrai ou de faux ?? Nous qui allons écouter ce prophète là ????

En fait Gérard c'est un VRAI PROPHETE mais ce prophète vrai est prévenu que s'il a l'audace de dire au Nom de Dieu une parole POINT COMMANDEE cela veut bien dire que toutes les paroles que Dieu lui transmet sont COMMANDEES......... mais ce Prophète là est MENTEUR lapalisse viens à mon secours expliquer :cry3:
Modifié en dernier par prisca le 26 sept.17, 10:52, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 10:50

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :Puisque là Dieu dit "le prophète qui aura l'audace dire" il ne s'agit pas de "faux prophètes" mais de "vrai prophètes"

Donc d'après toi, Paschhur serait un vrai prophète ? :hum:
1 Paschhur, fils d'Immer, Sacrificateur et inspecteur en chef dans la maison de l'Eternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses. 2 Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel. 3 Mais le lendemain, Paschhur fit sortir Jérémie de prison. Et Jérémie lui dit : Ce n'est pas le nom de Paschhur que l'Eternel te donne, c'est celui de Magor-Missabib. 4 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je te livrerai à la terreur, toi et tous tes amis; ils tomberont par l'épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone, qui les emmènera captifs à Babylone et les frappera de l'épée. 5 Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu'elle a de précieux, je livrerai tous les trésors des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront, les enlèveront et les transporteront à Babylone. 6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge. Jéremie 20
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.17, 10:52

prisca a écrit :En fait Gérard c'est un VRAI PROPHETE mais ce prophète vrai est prévenu que s'il a l'audace de dire au Nom de Dieu une parole POINT COMMANDEE cela veut bien dire que toutes les paroles que Dieu lui transmet sont COMMANDEES......... lapalisse viens à mon secours expliquer :cry3:
Mais n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
prisca a écrit :mais ce Prophète là est MENTEUR
Et bien puisque ce prophète là est menteur, c'est donc que ce n'est pas, par définition, un vrai prophète.

Vous vous plaignez sans arrêt que des membres blasphèment sur ce forum, mais que dire de vous et de la vision que vous nous donnez de la personnalité de Dieu ? Sous la Loi mosaïque, la sentence pour avoir prononcé, au nom de Dieu, une parole que Dieu n'avait pas ordonné de dire c'était la mort. Par conséquent, ici, en plus d'essayer de nous convaincre que tous les prophètes sont tous des envoyés de Dieu vous tentez de nous expliquer qu'ils ont plutôt intérêt à ne pas se planter parce qu'à la moindre erreur, hop ! c'est la mort directe. Vous nous dressez finalement le portrait d'un Dieu totalement psycho-rigide et intraitable. Ce qui n'a strictement rien à voir avec celui qu'en dresse les Écritures.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 11:14, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 10:55

Message par prisca »

Liberty Paschhur n'est pas un prophète mais un monsieur qui a prophétisé un mensonge, comme ...... :hum: mr dupont te dit que demain les Alpes seront peuplées par des tigres....... mr dupont ment, il prophétise un mensonge.

Gérard

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,"

exemple : le cuisinier qui aura l'audace de dire en mon nom, moi Paul Bocuse, une recette que je n'aurais jamais publiée........

Le cuisinier est UN VRAI CUISINIER mais il MENT

autre exemple : Mohamed le prophète est un VRAI PROPHETE MAIS IL MENT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:02

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : autre exemple : Mohamed le prophète est un VRAI PROPHETE MAIS IL MENT.
:lol: :lol: :lol: Je vais aller me coucher dans un fou rire (face) bonne nuit à vous tous (zzz)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:09

Message par prisca »

Bonne nuit Liberty.

Je te prépare la suite, tu pourras la lire tranquillement demain si tu veux

Mohamed est un vrai prophète mais il ment.

Mohamed n'a pas dit les Paroles que Dieu lui a commandées.

Mohamed a dit des choses en disant que ces choses c'est Dieu qui les lui a dites alors que ce n'est pas vrai.

Ces choses, peut être que vous ne connaissez pas les termes chez les Musulmans, elles s'appellent des "hadiths".

Les "hadiths" sont des propos recueillis auprès de Mohamed par une chaine de transmission.

exemple : samir a dit à Abdel qui a dit a Moustafa ce que Allah a dit à Mohamed qui l'a répété donc à ....... Samir le premier qui l'a dit au second qui l'a dit au troisième, ce troisième l'a mis par écrit, et cette parole est inscrite dans la sunnah, c'est pour ça qu'on dit "les musulmans sunnites" (sunnah, sunnites)

Par exemple : le prophète a dit que Allah lui a dit qu'il était le premier homme avant Adam....... c'est faux bien entendu..... vous comprenez ?

C'est le principe du téléphone arabe, vous voyez ?

Voilà un hadith
"Selon Abôu Horeîra l'Envoyé de Dieu a dit :
« Parmi les qualités d'un bon Islâm, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas ». :lol:
Modifié en dernier par prisca le 26 sept.17, 11:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.17, 11:17

prisca a écrit :exemple : le cuisinier qui aura l'audace de dire en mon nom, moi Paul Bocuse, une recette que je n'aurais jamais publiée........

Le cuisinier est UN VRAI CUISINIER mais il MENT
Très mauvais exemple dans lequel il est question d'un cuisinier parlant au nom d'un autre cuisinier. Rien à voir avec ce dont il est question en Deutéronome 18:20-22. On n'y parle pas d'un prophète parlant au nom d'un autre prophète. Ou bien de Dieu parlant au nom de Dieu. Bien sûr, ce Dieu serait le vrai Dieu... sauf qu'il mentirait.

Image
prisca a écrit :autre exemple : Mohamed le prophète est un VRAI PROPHETE MAIS IL MENT.
Image
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 11:33, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:23

Message par prisca »

Il est un vrai prophète mais il est tel une marionnette, les hommes lui font dire ce qu'il n'a pas dit.

C'est donc un vrai prophète qui ment.

Tu m'inquiète, il y a des évidences que tu n'arrives pas à saisir.

Un hadith pour la route :

Abû Masûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite a dit , l'Envoyé de Dieu a dit:
« Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est :
"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" » :lol:

Là par contre c'est grave :
Selon Aboû Horëira , l’Envoyé d’Allah a dit :
« Allah a dit :
" A celui qui nuit à un de mes alliés, je déclarerai la guerre.

Rien de ce qui M'est agréable ne rapproche autant Mon serviteur de Moi,
que l' accomplissement des obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu' a ce que je l' aime,
et, lorsque je l' aimerai, Je serai l' oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra,
la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera.

S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s' il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai " ». 
    [ Rapporté par al-Bukharî

Gérard, tu sais, ne crois pas, ce ne sont pas des faits anodins les tourments que nous subissons à cause de l'Islam, et tu ne peux pas exclure cette mouvance séculaire et mondiale de notre histoire biblique, ce n'est pas parce qu'ils sont issus d'Ismaël que leur présence qui se fait ressentir aujourd'hui est négligeable, parce que tu as l'air de le prendre à la légère alors qu'il y a énormément de morts, Dieu bien entendu peut tout à fait nous préparer en amont pour nous dire que ces gens vont perturber nos vies, qu'un prophète manipulé va intervenir, car c'est bien la vérité, la réalité, Mohamed que tu le veuilles ou non, faux prophète ou vrai prophète, il joue ce rôle haut la main dans une population hautement représentant le culte de l'Islam. Rester dans son coin ce n'est pas un signe de perspicacité, et dire non au fait que Dieu le prophétise non plus.

un autre hadith :

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:
" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.17, 11:46

prisca a écrit :Il est un vrai prophète
Et donc vous nous dites que Dieu serait un menteur ? Dieu nous dit que Jésus est le dernier prophète, qu'après lui il n'en enverra plus, mais voilà que 600 ans après Jésus, il va envoyer Mohammed avant de vous envoyer, vous ? C'est bien ça que vous êtes en train de nous dire ?
prisca a écrit :Tu m'inquiète, il y a des évidences que tu n'arrives pas à saisir.
Bien au contraire, j'ai parfaitement saisi qu'il vous était plus facile de faire de Dieu un menteur que d'admettre que vous et Mohammed êtes de faux prophètes. Aucun Dieu ne vous a envoyé si ce n'est vous-même. Vous prononcez, au nom de Dieu - et dans le cas de Mohammed, au nom d'un autre dieu -, des paroles qu'il ne vous a pas commandé de dire parce que pour ça, il aurait déjà fallu qu'il vous envoie.

Et pour qu'il puisse vous envoyer, il aurait déjà fallu qu'il ne dise jamais qu'après Jésus, il n'enverrait plus de prophètes.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 11:58, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:52

Message par prisca »

prsica a écrit :Il est un vrai prophète
Gérard C. Endrifel a écrit :
Et donc vous nous dites que Dieu serait un menteur ?
Attention au blasphème.
Gérard C. Endrifel a écrit : Dieu nous dit que Jésus est le dernier prophète, qu'après lui il n'en enverra plus, mais voilà que 600 ans après Jésus, il va envoyer Mohammed avant de vous envoyer, vous ? C'est bien ça que vous êtes en train de nous dire ?

"28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards
auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.17, 12:18

prisca a écrit :Il est un vrai prophète
Gérard C. Endrifel a écrit :Et donc vous nous dites que Dieu serait un menteur ?
prisca a écrit :Attention au blasphème.
C'est à vous que vous devriez dire ça.
Gérard C. Endrifel a écrit :Dieu nous dit que Jésus est le dernier prophète, qu'après lui il n'en enverra plus, mais voilà que 600 ans après Jésus, il va envoyer Mohammed avant de vous envoyer, vous ? C'est bien ça que vous êtes en train de nous dire ?
prisca a écrit :"28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards
auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
Comment conciliez-vous ce verset de Yoël 2:28 avec le fait que Dieu a dit qu'après Jésus, il n'enverrait plus de prophète ? :mrgreen:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 19:16

Message par toutatis »

Je suis certain que Prisca est Bertrand + un gros cap de MESCALINE et d'OPIUM...... :accordeon: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.17, 21:05

Message par prisca »

toutatis a écrit :Je suis certain que Prisca est Bertrand + un gros cap de MESCALINE et d'OPIUM...... :accordeon: :lol: :lol:

Non je suis Prisca Toutatis "3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"

Je te salue :hi:

Tu me salues ? Moi je te salue et toi ?

:romance:

Gérard C. Endrifel

En fait c'est vous qui dites que Jésus est le dernier prophète, moi je ne fais que répéter ce que vous dites.

Tu peux citer les versets qui le disent ?

Quant au verset que je cite, je le concilie avec tes allusions sur moi, en te disant que dans les derniers temps, beaucoup prophétiseront, je ne suis qu'une sur une longue liste. Prophétiser dans le cas présent c'est de faire part de ce que la Bible regorge en enseignement par l'Esprit de Dieu me guidant.
ImageImageImage

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.17, 21:54

Message par Navam »

prisca a écrit : Non je suis Prisca Toutatis "3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"
Non tu n'es pas Prisca, mais prisca ... :wink:

N'importe qui peut revêtir un pseudo biblique afin de se faire passer pour je ne sais qui ! Ces personnes cherchent juste à nourrir en eux leur égo surdimensionné, rien de plus !

Mais comme il est dit dans la Bible :

Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre