Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 05:45

Message par Gorgonzola »

On est bien d'accord que le manche se situe à droite sur la photo ? Et que si l'on tourne la photo de 90°le triangle pointe en bas ? Comme ceci ?

Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 05:50

Message par Inti »

Non. Le manche est le bas de la forme tout en bas. La partie dégagée. Et le triangle pointe dans trois directions car il n'y a pas de pointe dominante sauf dans ton esprit ou biais cognitif. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 05:54

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit :Non. Le manche est le bas de la forme tout en bas. La partie dégagée.
Bien !

Je parlais de la photo originale pour le manche à droite.

Et voici la photo tournée à 90°.. qui représente l'objet dans le bon sens lorsqu'il est tenu par la main. Avec triangle inversé pointe en bas.

:hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 06:05

Message par Inti »

Faux le triangle sur la sphère pointe trois directions. C est ton œil qui focusse sur la pointe du bas, probablement par conditionnement face à l'étoile de David. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 06:18

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit :Faux le triangle sur la sphère pointe trois directions. C est ton œil qui focusse sur la pointe du bas, probablement par conditionnement face à l'étoile de David. :hi:
Ah non.. désolé.

Lorsqu'on demande à un enfant de dessiner un triangle, il le dessine avec une base plate comme la forme d'une pyramide.

La pointe en bas a une signification et cet objet n'est pas un jouet.

C'est ce dessin qui te gêne ? Le pentagramme inversé pointe en bas symbole satanique ?

Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 08:53

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Ah non.. désolé.

Lorsqu'on demande à un enfant de dessiner un triangle, il le dessine avec une base plate comme la forme d'une pyramide.

La pointe en bas a une signification et cet objet n'est pas un jouet
Désolé aussi. Justement un triangle ∆ est un symbole de la pyramide du vivant. Un jeu d'enfant pour la symbolique. Par contre quand on entre dans des archétypes plus élaborés comme ici je doute qu'une enfant puisse parle de sphère céleste et homme de Vitruve. D'autant plus que le triangle dans cet exemple n'est pas sur sa base plate. Appuyé sur la sphère il est multidirectionnel.

En ce qui concerne l'étoile de David ( pas indian) la pyramide inversée devrait être en forme de sablier X pour symbolique de l'espace temps. La pyramide inversée de l'étoile de David est un joug divin.
Gorgonzola a écrit :C'est ce dessin qui te gêne ? Le pentagramme inversé pointe en bas symbole satanique
Ne m'amène pas dans tes fantasmes d'autant plus qu'un enfant n'aura pas pour pensée première de dessiner un pentagramme satanique sauf dans rose Mary baby. :)

Il y a longtemps que la dialectique divin et malin n'est plus un mystère pour moi. Par contre ton avatar signale une certaine fascination de ta part pour les images et icônes. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 10:45

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut (Non) aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant.
Inti a écrit : D'autant plus que le triangle dans cet exemple n'est pas sur sa base plate. (Exact il pointe vers le bas)
Je suis d'accord avec ta deuxième version qui est exacte et ta première fausse que tu ne voulais pas sembler admettre..
Inti a écrit : Par contre ton avatar signale une certaine fascination de ta part pour les images et icônes. :hi:
Mon avatar signale que j'admets Marie nouvelle mère des hommes qui par son oui a rattrapé la faute originelle de la désobéissance d'Eve. Marie immaculée du péché originel qui a donné naissance au Sauveur mort sur la croix qui par son sang versé a donné la possibilité à chaque homme de laver son âme. Voilà ce que signifie mon avatar.
:hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:30

Message par Inti »

Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut (Non) aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant
Ah la mauvaise foi :D tu coupes la phrase.. haut ...non... :shock: vers la droite et gauche. Pathétique!
Gorgonzola a écrit :Mon avatar signale que j'admets Marie nouvelle mère des hommes qui par son oui a rattrapé la faute originelle de la désobéissance d'Eve. Marie immaculée du péché originel qui a donné naissance au Sauveur mort sur la croix qui par son sang versé a donné la possibilité à chaque homme de laver son âme. Voilà ce que signifie mon avatar
Et Maria Goretti tu connais? Elle a dit non. Elle aussi est une sainte. :) :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 11:58

Message par Gorgonzola »

Image

Mauvaise foi ? Le triangle il pointe en haut ou en bas ?
Je dis depuis le début qu'il pointe en bas.
Vous, vous avez dit que brandit par la main il pointe en haut.
Qu'il pointe en haut ou en bas, un triangle a ses deux autres angles qui sont à droite et à gauche.. on est d'accord ?

Mais sur l'objet en question brandit par la main, il pointe en bas. Et vous, vous avez écrit qu'il pointe en haut. C'est dur de dire que vous avez mal vu ?

Marie a dit oui (je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole (à Gabriel) : "Tu enfantera un Fils et tu lui donnera le nom de Yehoshua... l'Esprit Saint viendra sur toi").

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 12:24

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Image

Mauvaise foi ? Le triangle il pointe en haut ou en bas ?
Je dis depuis le début qu'il pointe en bas.
Vous, vous avez dit que brandit par la main il pointe en haut.
Qu'il pointe en haut ou en bas, un triangle a ses deux autres pointes qui sont à droite et à gauche.. on est d'accord ?

Mais sur l'objet en question brandit par la main, il pointe en bas. Et vous, vous avez écrit qu'il pointe en haut. C'est dur de dire que vous avez mal vu ?

Marie a dit oui (je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole (à Gabriel) : "Tu enfantera un Fils et tu lui donnera le nom de Yehoshua... l'Esprit Saint viendra sur toi").
Ca ce triangle c est la sphère "supérieure" spirituelle. Celle du bas ∆ c est la sphère naturelle terrestre" inférieure". En forme de sablier X c'est l'harmonie des deux sphères entre terrestre et céleste. En étoile de David c'est le céleste qui domine le terrestre.

Bien ce soir c'est l'esprit d'inti qui vient féconder ta conscience sur l'équilibre des forces et sphères. :hi:
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 sept.17, 14:11

Message par kaboo »

Bonjour.

Un symbole maçonnique ? Pourquoi pas ?
Image
Il suffit de compléter l'image. :)

En tous cas, tous les ingrédients y sont.

Cercle extérieur, Triangle intérieur, Croix en Y.

A voir.

Après, c'est vrai que contrairement à la figure originale, les 2 triangles maçonniques sont diamétralement opposés. :pout:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.17, 04:33

Message par Gorgonzola »

Un témoignage d'un ex franc-maçon qui explique en quelques mots ce qu'est la franc-maçonnerie et son infiltration au sommet de l'état. Avec en conclusion une conversion au Christ et à Marie.

Répondre