Le dialogue oecuménique
Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 14 mars17, 06:55"mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'évangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé*, qu'il soit anathème. Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème." (La Bible - Gal 1:7-9)
" Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre." (La Bible - Apocalypse 22:18)
" Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre." (La Bible - Apocalypse 22:18)
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 14 mars17, 09:29Ces écrits remontent à 2000 années dans le passé écris non par Jésus mais par Paul qui croyait au rachat par le sang comme les juifs le croyaient. Dieu ne fonctionne pas ainsi. Il pardonne quand il veut comme nous aussi quand nous décidons de pardonner à un autre qui nous a offensé.rje64 a écrit :"mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'évangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé*, qu'il soit anathème. Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème." (La Bible - Gal 1:7-9)
" Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre." (La Bible - Apocalypse 22:18)
L'évangile de Jésus qui était :Dieu est votre père qui vous aime et vous êtes tous et toutes des frères et des soeurs. Dieu aime chacun de ses enfants c'est pourquoi vous devriez vous aimer les uns et les autres.
Et le texte de l'apocalypse qui dit qu'il n'a pas été modifié?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 14 mars17, 09:48Nous sommes tous des créatures de Dieu, mais nous ne sommes pas tous ses enfants. On devient son enfant lorsque nos péchés sont pardonnés, effacés et ceci ne peut se faire qu'en vertu du sang de Jésus versé pour nous sur la croix. C'est le message de toute le Bible, pas seulement de Paul. Les prophètes de l'Ancien Testament (1ère partie de la Bible), les évangélistes (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ainsi que les autres Apôtres (Paul, Pierre, Jacques, Etc...) disent tous la même chose. Juste un exemple en Esaïe 53:4 " Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous". ... 10 "Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché",...
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 14 mars17, 09:55Médites ce texte et décide de ce qui est la vérité:
La droiture implique que Dieu est la source de la loi morale de l’univers. La vérité fait ressortir Dieu comme un révélateur, comme un maitre. Mais l’amour donne l’affection et la souhaite ardemment ; il recherche une communion compréhensive comme il en existe entre parents et enfants. Il se peut que la droiture soit la pensée divine, mais l’amour est l’attitude d’un père. Certains ont supposé à tort que la droiture de Dieu était inconciliable avec l’amour désintéressé du Père céleste. Cela présupposait l’absence d’unité dans la nature de la Déité et conduisait directement à élaborer la doctrine du rachat qui est un outrage philosophique à la fois à l’unité et au libre arbitre de Dieu.
Le Père céleste plein d’affection, dont l’esprit habite ses enfants sur terre, n’est pas une personnalité divisée – l’une de justice et l’autre de miséricorde. Il n’y a pas davantage besoin d’un médiateur pour obtenir la faveur ou le pardon du Père. La droiture divine n’est pas dominée par une stricte justice distributive. Dieu en tant que père transcende Dieu en tant que juge.
N'oublies pas que la Bible remonte à plusieurs milliers d'années et elle a été modifiée en cours de route même des textes que tu cites de l'anciens testament ont été ajouté après la mort de Jésus.
La droiture implique que Dieu est la source de la loi morale de l’univers. La vérité fait ressortir Dieu comme un révélateur, comme un maitre. Mais l’amour donne l’affection et la souhaite ardemment ; il recherche une communion compréhensive comme il en existe entre parents et enfants. Il se peut que la droiture soit la pensée divine, mais l’amour est l’attitude d’un père. Certains ont supposé à tort que la droiture de Dieu était inconciliable avec l’amour désintéressé du Père céleste. Cela présupposait l’absence d’unité dans la nature de la Déité et conduisait directement à élaborer la doctrine du rachat qui est un outrage philosophique à la fois à l’unité et au libre arbitre de Dieu.
Le Père céleste plein d’affection, dont l’esprit habite ses enfants sur terre, n’est pas une personnalité divisée – l’une de justice et l’autre de miséricorde. Il n’y a pas davantage besoin d’un médiateur pour obtenir la faveur ou le pardon du Père. La droiture divine n’est pas dominée par une stricte justice distributive. Dieu en tant que père transcende Dieu en tant que juge.
N'oublies pas que la Bible remonte à plusieurs milliers d'années et elle a été modifiée en cours de route même des textes que tu cites de l'anciens testament ont été ajouté après la mort de Jésus.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 14 mars17, 10:11Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?claudem a écrit :N'oublies pas que la Bible remonte à plusieurs milliers d'années et elle a été modifiée en cours de route même des textes que tu cites de l'anciens testament ont été ajouté après la mort de Jésus.
1- Croyez-vous réellement que les juifs, dépositaires de l'Ancien Testament aurait laissé je ne sais qui les modifier ? Ils ne peuvent pas l'avoir fait eux-même puisque ces textes les condamnent.
2- Comment faire pratiquement pour modifier les textes: il faudrait récupérer toutes les copies existantes sur la planète (des milliers ou des millions sans doute), les détruire et en distribuer de nouvelles, et tout cela dans le plus grand secret, sans qu'aucun propriétaire de ces texte ne réagisse ! Impossible !...
3- Dans la grotte de Quram, on a trouvé des copies textes que j'ai cités datant de 200 AVANT Jésus-Christ. Ils ne peuvent donc pas avoir été rajouté APRES sa mort !...
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 05 avr.17, 13:52Blaphafas a écrit :Ce forum réserve un espace au dialogue oecuménique, c'est-à-dire un dialogue entre les tenants des différentes sensibilités chrétiennes. Je vous propose, s'il n'a pas déjà été fait, de débattre sur les questions autour de ce sujet, à commencer par la plus importante : qu'est-ce que le dialogue ?
Pour moi, le dialogue passe avant tout par l'écoute. Mais si tout le monde s'écoute, cela signifie aussi que personne ne s'exprime... Le dialogue, c'est aussi manifester du respect devant la liberté d'autrui de penser autrement, sans nécessairement être d'accord ou transiger sur ses propres croyances. C'est être conscient des différences qui séparent deux groupes, ne pas les nier. Mais c'est être capable de chercher, aussi, ce qui fait que nous sommes chrétiens, que nous sommes réunis sous un vocable général.
Pour les Respect des autres, on peut toujours compter sur moi, mais ne me demander pas de respecter une opinions qui n'a aucun sens et que l'on force par orgueil de légitimer, cela est pure illogisme et n'entre pas dans mes habitudes.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 08 avr.17, 20:14Tu comprends donc que les autres fassent de même vis à vis d'opinions qui ne sont pas les leurs !Starheater a écrit :Pour les Respect des autres, on peut toujours compter sur moi, mais ne me demander pas de respecter une opinions qui n'a aucun sens et que l'on force par orgueil de légitimer, cela est pure illogisme et n'entre pas dans mes habitudes.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 12 avr.17, 22:35Un Site Religieux se doit d'être Religieux. Ce mot qu'est le mot Religion le dit par lui-même, il est composé de 2 mots: Relié et Ion, ce dernier mot qu'est le mot "ion" s'applique à un individu aussi bien qu'à un groupe.
Donc la Religion tend à unir les individus ensemble, c'est son but. Donc, tout Site qui n'a pas ce But est dans l'ensemble éparpillé dans des conversations futiles, parler pour seulement parler n'est pas très utile, chacun de nous peut apprendre de l'autre en ce qui concerne la Connaissance de la Vérité.
Si quelqu'un en parle que pour parler, ça ne fais pas religieux, si par contre il dit une parole constructive, il fait avancé le groupe vers un But qui peut servir à des personnes qui ne savent pas tel ou tel chose.
Donc, gardons en tête le But premier: instruire, car c'est de cela dont il s'agit.
Starheater
Donc la Religion tend à unir les individus ensemble, c'est son but. Donc, tout Site qui n'a pas ce But est dans l'ensemble éparpillé dans des conversations futiles, parler pour seulement parler n'est pas très utile, chacun de nous peut apprendre de l'autre en ce qui concerne la Connaissance de la Vérité.
Si quelqu'un en parle que pour parler, ça ne fais pas religieux, si par contre il dit une parole constructive, il fait avancé le groupe vers un But qui peut servir à des personnes qui ne savent pas tel ou tel chose.
Donc, gardons en tête le But premier: instruire, car c'est de cela dont il s'agit.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 23 sept.17, 08:47Instruire qui ? Les TJ ? Mais c'est une blague. Un peu d'humour ça ferait du bien. Ou alors il faudrait que nous ayons tous cette qualité divine " d'être enseignables" ce qui visiblement n'est pas le cas. Une Ecriture dit "Que l'homme ne conseille pas son semblable" et pourtant c'est ce que nous faisons en permanence parce que tout est une question de narcissique maladif et de pouvoir et de jouissance de pouvoir faire admettre telle ou telle soumission à son "prochain". A force ça devient grossier et ennuyeux. Ca ne veut pas dire qu'il y a des choses inintéressantes de temps en temps.Starheater a écrit :Un Site Religieux se doit d'être Religieux. Ce mot qu'est le mot Religion le dit par lui-même, il est composé de 2 mots: Relié et Ion, ce dernier mot qu'est le mot "ion" s'applique à un individu aussi bien qu'à un groupe.
Donc la Religion tend à unir les individus ensemble, c'est son but. Donc, tout Site qui n'a pas ce But est dans l'ensemble éparpillé dans des conversations futiles, parler pour seulement parler n'est pas très utile, chacun de nous peut apprendre de l'autre en ce qui concerne la Connaissance de la Vérité.
Si quelqu'un en parle que pour parler, ça ne fais pas religieux, si par contre il dit une parole constructive, il fait avancé le groupe vers un But qui peut servir à des personnes qui ne savent pas tel ou tel chose.
Donc, gardons en tête le But premier: instruire, car c'est de cela dont il s'agit. Starheater
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 24 sept.17, 21:09Je ne connais pas cette "Écriture". Auriez-vous la référence éventuellement ?GAD1 a écrit :Une Ecriture dit "Que l'homme ne conseille pas son semblable"
Merci.
Bien à vous.
Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 27 sept.17, 05:48Non parce-que vous êtes en cours de réveil vers les TJ quel dommage.Et comme ils censurent ....ces gens, je ne leur ferai pas ce cadeau.Logos a écrit : Je ne connais pas cette "Écriture". Auriez-vous la référence éventuellement ?
Merci.
Bien à vous.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 02 oct.17, 10:10Ça y est, je suis complètement réveillé désormais, vous pouvez y aller.
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 02 oct.17, 11:14̶=̶>̶ ̶h̶t̶t̶p̶:̶/̶/̶b̶o̶o̶k̶s̶.̶g̶o̶o̶g̶l̶e̶.̶f̶r̶/̶b̶o̶o̶k̶s̶?̶i̶d̶=̶9̶Z̶-̶7̶A̶w̶A̶A̶Q̶B̶A̶J̶&̶p̶g̶=̶P̶A̶3̶4̶&̶l̶p̶g̶=̶P̶A̶3̶4̶&̶d̶q̶=̶Q̶u̶e̶+̶l̶%̶2̶7̶h̶o̶m̶m̶e̶+̶n̶e̶+̶c̶o̶n̶s̶e̶i̶l̶l̶e̶+̶p̶a̶s̶+̶s̶o̶n̶+̶s̶e̶m̶b̶l̶a̶b̶l̶e̶&̶s̶o̶u̶r̶c̶e̶=̶b̶l̶&̶o̶t̶s̶=̶b̶p̶i̶k̶R̶F̶r̶9̶1̶L̶&̶s̶i̶g̶=̶5̶h̶f̶K̶e̶c̶m̶a̶u̶d̶f̶c̶-̶z̶J̶4̶i̶n̶u̶S̶l̶y̶Z̶1̶F̶E̶Y̶&̶h̶l̶=̶f̶r̶&̶s̶a̶=̶X̶&̶v̶e̶d̶=̶0̶a̶h̶U̶K̶E̶w̶j̶l̶v̶K̶j̶a̶-̶d̶L̶W̶A̶h̶X̶I̶z̶R̶o̶K̶H̶Z̶o̶u̶B̶-̶g̶Q̶6̶A̶E̶I̶K̶T̶A̶B̶#̶v̶=̶o̶n̶e̶p̶a̶g̶e̶&̶q̶=̶Q̶u̶e̶%̶2̶0̶l̶'̶h̶o̶m̶m̶e̶%̶2̶0̶n̶e̶%̶2̶0̶c̶o̶n̶s̶e̶i̶l̶l̶e̶%̶2̶0̶p̶a̶s̶%̶2̶0̶s̶o̶n̶%̶2̶0̶s̶e̶m̶b̶l̶a̶b̶l̶e̶&̶f̶=̶f̶a̶l̶s̶e̶
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̶C̶'̶e̶s̶t̶ ̶t̶i̶r̶é̶ ̶d̶u̶ ̶l̶i̶v̶r̶e̶ ̶"̶ ̶[̶i̶]̶C̶a̶n̶d̶i̶d̶e̶ ̶e̶t̶ ̶l̶e̶ ̶D̶i̶e̶u̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶A̶n̶c̶i̶e̶n̶ ̶T̶e̶s̶t̶a̶m̶e̶n̶t̶[̶/̶i̶]̶ ̶"̶ ̶d̶e̶ ̶V̶i̶c̶t̶o̶r̶ ̶O̶j̶e̶d̶a̶-̶M̶a̶r̶i̶
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̶V̶o̶i̶c̶i̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶'̶o̶n̶ ̶y̶ ̶t̶r̶o̶u̶v̶e̶ ̶e̶n̶ ̶p̶a̶g̶e̶ ̶1̶1̶ ̶:̶
̶[̶u̶r̶l̶=̶h̶t̶t̶p̶:̶/̶/̶w̶w̶w̶.̶h̶o̶s̶t̶i̶n̶g̶p̶i̶c̶s̶.̶n̶e̶t̶/̶v̶i̶e̶w̶e̶r̶.̶p̶h̶p̶?̶i̶d̶=̶3̶4̶7̶7̶5̶8̶b̶a̶n̶d̶i̶c̶a̶m̶2̶0̶1̶7̶1̶0̶0̶3̶0̶0̶1̶8̶4̶6̶7̶0̶2̶.̶j̶p̶g̶]̶[̶i̶m̶g̶]̶h̶t̶t̶p̶s̶:̶/̶/̶i̶m̶g̶1̶1̶.̶h̶o̶s̶t̶i̶n̶g̶p̶i̶c̶s̶.̶n̶e̶t̶/̶p̶i̶c̶s̶/̶3̶4̶7̶7̶5̶8̶b̶a̶n̶d̶i̶c̶a̶m̶2̶0̶1̶7̶1̶0̶0̶3̶0̶0̶1̶8̶4̶6̶7̶0̶2̶.̶j̶p̶g̶[̶/̶i̶m̶g̶]̶[̶/̶u̶r̶l̶]̶
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̶C̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶p̶e̶r̶m̶e̶t̶ ̶d̶'̶a̶v̶o̶i̶r̶ ̶u̶n̶e̶ ̶i̶d̶é̶e̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶p̶r̶o̶v̶e̶n̶a̶n̶c̶e̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶E̶c̶r̶i̶t̶u̶r̶e̶ ̶e̶n̶ ̶q̶u̶e̶s̶t̶i̶o̶n̶.̶
EDIT :
En fait, après quelques recherches un peu plus approfondies, il ressort que c'est tiré du livre " Doctrines et Alliances " 1: 19
=> http://www.lds.org/bc/content/shared/co ... f?lang=fra aller à 687-688/1441
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̶o̶u̶ ̶b̶i̶e̶n̶
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EDIT :
En fait, après quelques recherches un peu plus approfondies, il ressort que c'est tiré du livre " Doctrines et Alliances " 1: 19
=> http://www.lds.org/bc/content/shared/co ... f?lang=fra aller à 687-688/1441
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
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Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 03 oct.17, 17:07Merci pour ces précisions. Je suis rassuré, j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un verset de la Bible qui m'aurait échappé.Gérard C. Endrifel a écrit :
EDIT :
En fait, après quelques recherches un peu plus approfondies, il ressort que c'est tiré du livre " Doctrines et Alliances " 1: 19
=> http://www.lds.org/bc/content/shared/co ... f?lang=fra aller à 687-688/1441
Du coup, je pense qu'il serait plus honnête d'ôter la majuscule à "Écriture".
Bien à vous.
Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 03 oct.17, 17:17Il faut laisser à GAD1 de laisser la majuscule ou non. Il n'a insulté personne avec ça.Logos a écrit : Du coup, je pense qu'il serait plus honnête d'ôter la majuscule à "Écriture".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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