MonstreLePuissant a écrit :Plus sérieusement, la Bible dit que Jésus était sans péché. Cela n'a strictement rien à voir avec une perfection physique. Il pouvait être petit et moche
Le problème, c'est que la Bible ne parle pas à ce que je sache de perfection physique de Jésus. C'est vous qui lui prêtez un perfection physique. Et non, la perfection morale et spirituelle n'a strictement rien à voir avec la perfection physique. Personne ne naît avec une perfection morale et spirituelle. En revanche, on naît avec notre ADN, et donc nos caractéristiques physiques. Quelqu'un qui deviendrait au fil du temps plus moral et plus spirituel, ne deviendra pas plus beau pour autant.Logos a écrit :Je ne crois pas. La perfection morale et spirituelle va de pair avec la perfection physique. Qui supposerait que Adam était petit et moche ? Or d'après la Bible Jésus est le second Adam. Il est aussi le "Grand Moïse", qui a été qualifié de "divinement beau" dans le livre des Actes, chapitre 7, verset 20.
Il ne s'agit pas là de preuves absolues, je le reconnais volontiers, mais la laideur et la petitesse physique me semblent instinctivement incompatibles avec la perfection du Fils de Dieu.
C'est tout le problème quand on commence à déterminer la perfection physique selon Dieu. Si il a fait Adam à la peau noire, ça signifie que l'homme à la peau blanche n'est pas à l'image de Dieu, ou en tout cas, pas à l'image de la perfection selon Dieu. Et inversement ! Et comme dans les esprits simples, ce qui ne vient pas de Dieu vient du diable, alors on a considéré les noirs comme des créatures maudites du diable que l'on pouvait mettre en esclavage avec la bénédiction divine.