Merci pour toutes ces informations, elles me sont précieuses et éclairantes.Oiseau du paradis a écrit :
Le symbole du Plus-Grand-Nom "Yá Bahá'u'l-Abhá" est une invocation pouvant être traduite par "O Gloire des Gloires" ou "O Gloire du Tout-glorieux", le mot Gloire (Baha) faisant référence à Baha'u'llah. Mais il s'écrit aussi par "Alláh-u-Abhá" dans sa forme de salutation entre baha'is.
Cette autre calligraphie du Plus-Grand-Nom se lit "Au nom de Dieu le glorieux, le plus glorieux" (en persan Bismi'llah'il'Bahiyy'el Abha) désignant Baha'u'llah, le Promis de Dieu annonçant la bonne nouvelle sur l'arbre de la révélation divine d'où sont issus tous les prophètes du passé.
Nous le retrouvons aussi sous forme de coq. http://www.bahai-biblio.org/centre-phot ... atalog.htm
Et oui je quitte. Je n'attends plus que l'intervention d'Eliaqim à qui j'ai demandé de m'enlever du répertoire des membres. Par contre, je me pointerai sans doute le bout du nez en mode lecture de temps à autre.
Merci de ta note humoristique. Va donc falloir que tu appelles ta baguette de sourcier à la rescousse.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie. Paix à toi.