Logos a écrit :
Donc, si je comprends bien, vous énoncez une affirmation catégorique sans avoir vous-mêmes vérifié et juste en faisant confiance à des personnes qui sont censées avoir vérifié à votre place. C'est ce que j'ai fait toute ma vie passée chez les Témoins de Jéhovah, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'on m'avait mené en bateau. Je vous encourage donc à mener vos propres investigations au sujet de ces arbres, de bien vérifier s'il n'y a pas des scientifiques qui s'opposent à des conclusions pour le moins hâtives, etc... Ensuite nous pourrons en reparler.
Bien à vous.
Donc vous avez vérifié que la Terre est ronde ? Qu'elle date de plus de 6000 ans ? Qu'il y a un pays qui s'appelle le Japon ? Qu'il y a un système solaire ? ...
En fait je peux continuer longtemps comme ça ? Qu'avez vous vérifié au final ? Sans parler de la Bible sur laquelle vous vous basez mais qu'est ce que vous avez vérifié de la Bible ?
Jésus a existé ? Vous avez vérifié comment ?
Donc si je comprends bien vous nous reprochez de faire confiance à certaines personnes et vous vous basez sur la Bible en faisant confiance à ce que certaines personnes ont dit ... De toute façon la Bible a été écrite y'a 100 ans dans ce cas ... A moins que vous ayez vérifié qu'elle soit plus vieille que ça ...
Aucune cohérence !
Vous voulez vraiment que je vous demande ce que vous avez vérifié dans la Bible ? Vous n'êtes pas sérieux et venez de perdre toute crédibilité à mes yeux !
Au plaisir !