L'idolatrie sur un objet

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'idolatrie sur un objet

Ecrit le 03 oct.17, 10:20

Message par Eidola »

On t'as déjà sortie les versets Coeur-de-Loi mais ils ne te plaisent pas...
Tu pourrais au moins faire semblant de comprendre les autres au lieu de vouloir nous faire du catéchisme.
;)
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'idolatrie sur un objet

Ecrit le 03 oct.17, 22:00

Message par Coeur de Loi »

Mais j'ai compris votre folie, vous avez pris une image pour réelle.

Jean 6.51 :
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Est-ce que Jésus est un pain ?
- Non, c'est une image par rapport à la nourriture qui descendait dans le désert pour le peuple.

Cette image, Jésus l'a réutilisé lors du repas de Paques, en disant de faire ça en mémoire de lui, comme souvenir de son sacrifice. Tu comprends l'erreur manifeste ?
Cette histoire de miracle invisible pour transformer le pain en chair, c'est un délire qui n'est pas expliqué, c'est pour avoir le monopole des égarés car seule Babylone la grande prétend pouvoir faire ce miracle invisible !
La vérité = la réalité

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'idolatrie sur un objet

Ecrit le 04 oct.17, 00:22

Message par Eidola »

Tu lis puis interprètes ce que tu lis. Tu peux voir des "images" et "symboles" où tu veux dans la Bible (c'est bien ce qui permet la création de plusieurs christianismes).
Mais, tu peux laisser les autres interpréter les choses comme ils le veulent.
On peut considérer que la Bible n'est remplie QUE d'images et de symboles et que rien n'est fondamentalement vrai. Ou l'inverse, on peut prendre le texte comme un récit historique et scientifique avéré.
Une religion saine doit se trouver entre ces deux extrêmes je pense.
...
Fonder une religion à partir d'un texte est une chose. Le faire à partir d'une seule interprétation de ce texte en est une autre.
Je vois pas l'intérêt pour un fondamentaliste comme toi d'être sur un tel forum. Tu restes borné et persuadé que ta manière de lire, voir, penser est la seule vraie et bonne. Il n'y a plus de débat.
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité