Il faut fumer combien de joints pour comprendre ça ?chretien2 a écrit :L'imperfection est lié au péché, car celui qui est parfait ne pèche plus...
Oui, parce qu'une personne parfaite peut aussi sombrer dans l'imperfection en péchant.
Qui sera réssuscité ou pas?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qui sera réssuscité ou pas?
Ecrit le 09 déc.16, 00:01Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 09 déc.16, 00:09Faut t'expliquer...chrétien2 a écrit :Tu confonds corps spirituel et corps céleste mon cher.
Tu parles de résurrection spirituelle, il ne peut pas avoir de résurrection spirituelle chez les TJ puisque l'esprit n'existe pas dans votre tête.
La résurrection, bibliquement, c'est le retour à la vie de quelque chose ; mais, comme les TJ pensent qu'il n'y a pas d'esprit dans le corps, il ne peut donc retourner à la vie que le corps.
Pour une résurrection spirituelle, il faut au moins postuler l'existence préalable de l'esprit... et le fait qu'il puisse mourir. Ce qui est une autre paire de manche.
Votre "résurrection spirituelle" n'est qu'une re-création à partir du néant, sous une autre forme. Rien à voir avec l'Evangile et la résurrection telle qu'elle est rapportée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 00:50(Matthieu 19:21) Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi.chrétien2 a écrit :L'imperfection est lié au péché, car celui qui est parfait ne pèche plus...
Cet homme pouvait donc être parfait, juste en vendant ses biens, en les donnant aux pauvres, et en suivant Jésus. On peut donc être parfait sans attendre.
(Jacques 3:2) Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride.
On peut donc déjà être parfait, si on ne trébuche pas en parole.
(Hébreux 2:10) 10 Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut.
Jésus n'était à l'évidence pas parfait, puisque c'est à travers des souffrances que le Père l'aurait rendu parfait.
(Hébreux 5:8-10) Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
(Hébreux 7:28) car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours.
Idem ! Jésus n'était pas parfait, puisqu'il a été rendu parfait.
Quelle leçon faut-il retenir de tout ça ? Jésus qui soit disant n'a jamais péché doit être rendu parfait ce qui suppose qu'il ne l'était pas avant. Et il suffit de ne pas trébucher en parole pour être parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 déc.16, 00:52et si la réssurection était comme un éveil, un réveil? Une ''révélation''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- agnusdei
Ecrit le 09 déc.16, 01:00Et si vous évitiez de poser des questions hors-sujet ?indian a écrit :et si la réssurection était comme un éveil, un réveil? Une ''révélation''
A. D.
- indian
Ecrit le 09 déc.16, 02:13agnusdei a écrit : Et si vous évitiez de poser des questions hors-sujet ?
A. D.
Désolé, pour moi, mon commentaire s'inscrivait dans la suite de tout ce qui a été écrit sur ce fil
C'est ce que ma lecture de ce fil m'a fait penser...alors je l'ai dis.
Mes excuses de penser.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 déc.16, 03:59chrétien2 a écrit :L'imperfection est lié au péché, car celui qui est parfait ne pèche plus...
Jésus a dit cela à cet homme, car il savait que les biens matériels étaient pour lui la priorité dans sa vie et non le royaume de Dieu... Du reste, qu'à fait l'homme ? "Laisse moi enterrer mon père...".MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 19:21) Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi.
Cet homme pouvait donc être parfait, juste en vendant ses biens, en les donnant aux pauvres, et en suivant Jésus. On peut donc être parfait sans attendre.
La perfection n'est pas de donner tous ces biens aux pauvres...
Et tu as déjà quelqu'un ne pas trébucher en parole ?(Jacques 3:2) Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride.
On peut donc déjà être parfait, si on ne trébuche pas en parole.
Jésus a-t-il péché ?(Hébreux 2:10) 10 Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut.
Jésus n'était à l'évidence pas parfait, puisque c'est à travers des souffrances que le Père l'aurait rendu parfait.
Non, MLP, c'est le serment qu'il a accompli qui l'a rendu parfait aux yeux de Jéhovah, c'est à dire que Jéhovah pouvait avoir pleinement confiance en lui...(Hébreux 5:8-10) Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
(Hébreux 7:28) car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours.
Idem ! Jésus n'était pas parfait, puisqu'il a été rendu parfait.
Mais Jésus n'a jamais péché. Il était donc parfait.
Tu simplifie trop les choses sur la base d'un seul verset. Or, pour être parfait, il faut déjà avoir foi en Christ, c'est la base essentielle pour accéder à d'autres étapes...Quelle leçon faut-il retenir de tout ça ? Jésus qui soit disant n'a jamais péché doit être rendu parfait ce qui suppose qu'il ne l'était pas avant. Et il suffit de ne pas trébucher en parole pour être parfait.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- agnusdei
Ecrit le 09 déc.16, 06:43S'excuser c'est bien, mais s'efforcer d'agir de manière à ne pas avoir ensuite à s'excuser, c'est beaucoup mieux.indian a écrit : Désolé, pour moi, mon commentaire s'inscrivait dans la suite de tout ce qui a été écrit sur ce fil
C'est ce que ma lecture de ce fil m'a fait penser...alors je l'ai dis.
Mes excuses de penser.
A. D.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 oct.17, 20:10Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance+ envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+ que des injustes+.
15 et j’ai [cette] espérance+ envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+ que des injustes+.
Ecrit le 05 oct.17, 21:52Les habitants de Sodome et Gomorrhe, ils vont être ressuscités ?Patrice1633 a écrit :Actes 24:15
Vite vite, va voir dans les Tours de garde
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 oct.17, 21:55Pour avoir la "meilleur reponse" ce serais d'y être present qui serais Le mieux,
Qu'en pense tû?
Fait en sorte d'y être present Dans Le paradis et tû auras toutes les réponses à tes questions meme à celle que n'a meme pas penser poser ....
Qu'en pense tû?
Fait en sorte d'y être present Dans Le paradis et tû auras toutes les réponses à tes questions meme à celle que n'a meme pas penser poser ....
Modifié en dernier par Patrice1633 le 05 oct.17, 22:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 oct.17, 22:01J'y serai, puisque les justes et les injustes vont être ressuscitésPatrice1633 a écrit :Pour avoir la "meilleur reponse" ce serais d'y être present qui serais Le mieux,
Qu'en pense tû?
Sinon, pour les habitants de Sodome et Gomorrhe, qu'en pense-tu, ils vont être ressuscités ou pas ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 oct.17, 22:04Oups ...
On est pas mort encore, et un jugement arrive très vite ... Harmaguedon!
Ceux qui mourront a harmagueddon, crois tû qu'ils seront ressuciter?
Quand il y a eu "jugement" alors crois tû qu'ils ressusciterons?
Ceux qui mourront a harmagueddon, crois tû qu'ils seront ressuciter?
Quand il y a eu "jugement" alors crois tû qu'ils ressusciterons?
Ecrit le 05 oct.17, 22:16Harmaguedon il était déjà annoncé pour 1914 et 103 ans plus tard, toujours pas là... qui te fait croire que cela va se passer de ton vivant ?Patrice1633 a écrit :Oups ...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 oct.17, 22:20Les événements
Les disciple croyais que Jesus etait pour etre Roi de leur vivant, est ce qu'ils avais compris à ce moment?
Mais nous comprenons mieux maintenant Les ecriture, alors nous comprenons maintenant ce qui est arriver en 1914 ...
En fait, la bible explique bien Que au temps de la fin il y aura Jesus qui sera intronisé Roi, et qu'ensuite des evenement devais arriver, et elle en explique tout ce qui devais arriver apres, et maintenant il ne reste plus Grand chose entre de nos jours, langrande tribulation et Harmagueddon ...
Meme choses, mais chose qui est sur, c'est Que Les promesse du Createur se realise toujours alors oui, cela arrive à grand pas ...
Mais, cela serais un autre débat ...
Revenons à la resurection ...
Les disciple croyais que Jesus etait pour etre Roi de leur vivant, est ce qu'ils avais compris à ce moment?
Mais nous comprenons mieux maintenant Les ecriture, alors nous comprenons maintenant ce qui est arriver en 1914 ...
En fait, la bible explique bien Que au temps de la fin il y aura Jesus qui sera intronisé Roi, et qu'ensuite des evenement devais arriver, et elle en explique tout ce qui devais arriver apres, et maintenant il ne reste plus Grand chose entre de nos jours, langrande tribulation et Harmagueddon ...
Meme choses, mais chose qui est sur, c'est Que Les promesse du Createur se realise toujours alors oui, cela arrive à grand pas ...
Mais, cela serais un autre débat ...
Revenons à la resurection ...
-