La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.17, 07:10

Message par Patrice1633 »

Écoute, Ca m'est arriver quand j'etait jeune bien qu'étant un garçon, et je connaîs parfaitement le sujet tû sais, tû re demande pourquoi je ne suis pas baptiser? Et bien Voila ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.17, 07:56

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Écoute, Ca m'est arriver quand j'etait jeune bien qu'étant un garçon, et je connaîs parfaitement le sujet tû sais, tû re demande pourquoi je ne suis pas baptiser? Et bien Voila ...
Voila quoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.17, 08:11

Message par Patrice1633 »

Oups! Oublie ce commentaire, ce n'était pas au bon endroit, Desoler!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.17, 20:51

Message par keinlezard »

Hello,
Courrier aux collèges d'anciens des congrégation du Nigéria

https://drive.google.com/file/d/0B2fYNz ... RRc1U/view
À TOUS LES COLLEGES D'ANCIENS DU NIGÉRIA
Objet: Besoins locaux pour la semaine du 16 au 22 octobre

Chers frères,
La réunion de mi-semaine du 16 au 22 octobre aura une partie de 15 minutes
concernant les dons qui comprend une vidéo sur les moyens de contribuer par voie électronique. Pendant
cette partie, les informations suivantes devraient être transmises à la congrégation.

S'il vous plaît souligner que la régularité est très importante lorsque vous contribuez. Quelque vingt ans après
Pentecôte de 33 C.E., l'apôtre Paul rappelle à la congrégation de Corinthe la nécessité d'un
certaine contribution. "Maintenant concernant la collection qui est pour les saints, comme j'ai donné
les ordres aux congrégations de la Galatie, faites de cette façon vous aussi ", écrit-il. Puis il ajoute
un conseil: «Chaque premier jour de la semaine, laissez chacun de vous chez vous mis à part dans le magasin
car il peut prospérer, de sorte que quand j'arrive les collections n'auront pas lieu, puis ,
Mais quand je serai là, quels que soient les hommes que vous approuverez par des lettres, je les enverrai
portez votre aimable don à Jérusalem ».

La résolution de combien donner semble comprendre toute la famille, qu'elle soit riche ou pauvre, parce qu'elle devait avoir lieu à son propre maison ". - 1 Corinthiens 16: 1-3.
La suggestion de Paul sur la manière de contribuer peut être appliquée par la congrégation
membres aujourd'hui. Comment? La régularité est la clé. Si votre congrégation doit payer le loyer mensuel
et les frais d'entretien de votre lieu de rendez-vous ou de la Salle du Royaume, il faudra «contribuer,
pas tellement le montant, mais la régularité de mettre quelque chose de côté chaque semaine ou mois pour
Intérêts du Royaume ", écrit la filiale au Pérou. Cette idée vous plaît-elle? Même
les enfants peuvent apprendre à apprécier comment la régularité de la contribution fait partie de leur culte.
Nous mettons régulièrement de l'argent de côté pour les frais de scolarité, la nourriture, le loyer et d'autres nécessités.
Combien plus important est-il de le faire pour les intérêts du royaume. Profiter de
quel que soit le moyen le plus commode pour nous personnellement, que ce soit par voie électronique ou en utilisant le
boîte de contribution dans notre salle du Royaume locale, la régularité dans la contribution nous aidera à mettre vrai
adorer d'abord dans nos vies.
Comme nous vous souhaitons la riche bénédiction de Jéhovah sur vos efforts, soyez assurés de notre
Amour chrétien et meilleurs voeux.
Souvenons nous il y a quelque semaine l'étude de livre "la WT ne sollicitera jamais les hommes

combien d'autre congrégation ont reçu cette lettre ?

La WT par l'entremise des congrégations fait le forcing sur les "dons" volontaires ... mais cela tourne au bourrage de crane
Cette semaine ( mardi 10 octobre 2017 ) l'ancien au pupitre dans ma congrégation à lancé "il est très important de former les jeunes enfants à donner dès leur plus jeune âge, c'est une chose qu'ils auront alors toutes leur vie".

Si cela n'est pas "solliciter" de l'argent ... je me demande ce que c'est ?

Autre chose, si après la vente de Brooklyn, la diminution des Béthels , les coupes dans les béthels ( services fermé ) , la diminution drastique des impressions ( rappel en 2012 : 61 440 millions de pages -tg et rv confondus et en 2018 5 760 millions de pages par ans pour les mêmes périodiques ) et que la WT est encore à demander de l'argent de façon de moins en moins subtile. Il me semble que
cela révèle des choses sur l'état réel des finances de l'organisation Jéhoviste !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.17, 21:30

Message par Patrice1633 »

La société viens de construire 28000 salle Du Royaume, il y a plus de 7000 salle Du Royaume à construire encore et il ne faut pas oublier l'accroissement de 2500 personnes qui deviens TJ par jour environ, alors, La pertes de vitesse je sais pas où vous la voyez ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.17, 21:31

Message par Logos »

Merci pour ces informations très intéressantes. :mains:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.17, 22:58

Message par keinlezard »

Patrice1633 a écrit :La société viens de construire 28000 salle Du Royaume, il y a plus de 7000 salle Du Royaume à construire encore et il ne faut pas oublier l'accroissement de 2500 personnes qui deviens TJ par jour environ, alors, La pertes de vitesse je sais pas où vous la voyez ...
Hello,
Cela c'est ce que la WT affirme.

moi, je vois
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/
Chiffres clés
240 pays et territoires où les Témoins de Jéhovah pratiquent leur religion
8 340 982 Témoins de Jéhovah
10 115 264 cours bibliques gratuits
20 085 142 assistants à la commémoration du sacrifice du Christ
119 485 assemblées de fidèles
La salle que je fréquente à 8 congrégations pour 2 salles donc , j'en déduis qu'une occupation normale c'est 4 congrégation par salle

119 485 / 4 = 30 000 salles

il y a 8 340 982 tj pour 119 485 congrégations donc environs 70 personnes par congrégations ... soit grosso modo le nombre de sièges ( environ une centaine dans ma congrégation )

la WT vient donc de construire 28 000 salle ... et il en manquerait 7 000 autrement dit

il devrait y avoir 28 000 * 70 tj en plus ?
tu es sur qu'il y a 1 680 000 en plus ? avec un taux de 2% par an , je ne vois pas comment cela est possible
( cf http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php )

si je prends les stats des années précédentes ( cf site )
2016 : congrégations : 119 485 tj : 8 340 847
2015 : congrégations : 118 016 tj : 8 220 105
2014 : congrégations : 115 416 tj : 8 201 545
2013 : congrégations : 113 823 tj : 7 965 954


avec la même logique nous obtenons

année congrég tj 4 cong/Salle nombre TJ/salle
2016 119485 8 340 847 29 871 70
2015 118016 8 220 105 29 504 70
2014 115416 8 201 545 28 854 71
2013 113823 7 965 954 28 455 70

étonnant non j'ai arrondis les chiffres mais quelque soit l'année nous avons 70 personnes par salle !!! remarquable constance

maintenant combien de baptisé exactement ?

année bapt nombre salle
2016 264536 3 779
2015 260274 3 718
2014 275582 3 936
2013 277345 3 962

Donc en fait il faut environ 4000 salle par an selon la WT !
or tu nous annonce que la WT vient de construire 28 000 salle ! soit 7 fois plus !
Ce qui pose la question pendant 7 ans il n'y a pas eu une seul construction ?
Où étaient donc les TJ ?

AMHA la WT affirme 28 000 ... mais dedans elle compte les salles restaurée et les congrégations qui sont insérée dans d'anciennes salles.
Où pour la WT ( et toi ) récemment signifie une période de 7 à 10 ans !

Ce qui est remarquable sur ces quelques année 2016-2013 c'est que le nombre de salle nécessaire décroît !

Une nouvelle question se pose ... il faut moins d'argent pour construire , déjà que la WT imprime moins ... où va l'argent des dons ?
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.17, 05:17

Message par Ptitech »

Tu l'as perdu avec tout tes chiffres lol
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.17, 07:08

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :l'accroissement de 2500 personnes qui deviens TJ par jour environs
2500 x 365 = 912 500
912 500 : 8 341 000 = plus de 10 % d’accroissement ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.17, 21:46

Message par keinlezard »

Hello,
Ptitech a écrit :Tu l'as perdu avec tout tes chiffres lol
Ce n'est pas le but.

Ce sont les chiffres de l'Organisation elle même que l'on trouve dans les Annuaire 2017 -2014.

J'essaie de lui montrer que la simple analyse des faits et des affirmations de l'Organisation jéhoviste montre qu'il y a une manipulation.

Et que l'organisation profite de la fainéantise des TJ, ainsi que de leur infantilisation forcée mène droit dans le mur !

S'il n'est pas capable de confronter des chiffres et pas des masses 4 années et 3 colonnes - nombre de TJ ,nombre de congrégation , nombre de baptême ( le reste étant déduit ) Il n'y a plus grand chose à faire

Cela doit aussi le mettre face à une des plus grosse dissonance cognitive que rencontrent les TJ ... les affirmations du CC et les fait rapporté par le même CC ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.17, 00:55

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :l'accroissement de 2500 personnes qui deviens TJ par jour environs
papy a écrit :2500 x 365 = 912 500
912 500 : 8 341 000 = plus de 10 % d’accroissement ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais fait le même calcul, et avec mon épouse, en voyant le résultat on était pliés en deux :lol: :lol:

Merci Patrice pour ce moment de fou rire :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.17, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien le problème des TJ qui répètent à foison sans vérifier et sans faire le moindre effort intellectuel. C'est justement cette paresse intellectuelle qui sert la WT et le CC.

« Pas besoin de penser par vous même, on le fait pour vous ! »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.17, 05:02

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien le problème des TJ qui répètent à foison sans vérifier et sans faire le moindre effort intellectuel. C'est justement cette paresse intellectuelle qui sert la WT et le CC.

« Pas besoin de penser par vous même, on le fait pour vous ! »
Remplacez " alcool " par " religion" dans l'extrait ci-dessous
RV 22:09/2004
Des questions se posent : Quels choix ferez-vous en ce qui concerne l’alcool ? Suivrez-vous tout bonnement les autres ? Souvenez-vous de ce que la Bible déclare en Romains 6:16 : “ Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui-là parce que vous lui obéissez ? ” Si vous laissez les autres vous dicter la moindre de vos actions, vous ne deviendrez qu’un esclave pour eux. La Bible vous recommande de penser par vous-même (Proverbes 1:4). Elle contient des conseils qui peuvent vous empêcher de commettre des erreurs graves.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.17, 11:27

Message par Argon »

Extrait de la TG du 15/10/2015 :
Depuis le 1er novembre 1999, plus de 28 000 salles ont été livrées un peu partout dans le monde.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.17, 19:55

Message par Liberté 1 »

Argon a écrit :Extrait de la TG du 15/10/2015 :
Depuis le 1er novembre 1999, plus de 28 000 salles ont été livrées un peu partout dans le monde.
28 000/16 = 1 750 salles par an
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités