DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 14 oct.17, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :jte rapelle seulement que Dieu, nest pas un personnage materiel, qu'on peut etudier "scientifiquement", la science, c'est pour la création.....
Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel.
dentex a écrit :cest le meme dieu qui se manifeste depuis la creation......les miracles des prophetes depuis la nuit des temps.....pour ne citer que moise, qui a separé la mer en deux...legende ?
Légende, puisqu'il n'existe aucun preuve. Hercule qui combat l'hydre de Lerne, réalité ou légende ?
dentex a écrit :jesus qui rescussite les morts, guerri les lepreux et les aveugles nées..legende aussi ?
Toujours aucune preuve.
dentex a écrit :mohamed , le dernier des prophetes, l'illetré..qui parle d'expansion d'univers, du big bang...etc etc ?
:lol: :lol: :lol: Il parle aussi du voyage dans le temps, du moteur lumière et de la téléportation ? :lol: :lol: :lol: Lui qui fait le voyage jusqu'à la lune en cheval et qui coupe la Lune en deux avec un sabre. :lol: :lol: :lol:
dentex a écrit :mohamed est "nommement" cité dans la bible des juis, a t il choisi son prenom ?
:lol: :lol: :lol: Ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Ce n'est valable que pour ceux qui veulent bien le croire.
dentex a écrit :malgré ttes les differences entre les grandes religions, leurs dieu est le meme.....par hasard aussi....?
Non, leurs dieux ne sont pas les mêmes, loin de là !

- Le dieu des hébreux est YHWH, un dieu de Sumer (Abraham était sumérien)
- Le dieu des chrétien est un dieu en 3 personnes, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
- Le dieu des musulmans est un autre dieu de Sumer, le dieu-lune Nannar/sîn (d'où le symbole en croissant de lune)
dentex a écrit :ya de quoi reflechir.....au moins....
Oui ! Quand on réfléchit, on se rend compte qu'il n'y a rien de bien concret. Les miracles sans preuve, ça vaut 0. Comme par hasard, aujourd'hui, plus personne ne fait de miracle. Hasard, ou aveux de mensonge et de manipulation de la part de ceux qui ont vendu ces miracles à une époque où les gens étaient trop crédules pour les remettre en cause ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 21:37

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit:Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel.
au lieu de faire le bouffon avec tes rires, dis moi pquoi, l'ame est immaterielle,et pourtant elle existe......
:lol: :lol: :lol: Ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Ce n'est valable que pour ceux qui veulent bien le croire.
Qd, ds la bible originale, on lit "mohammadim", ne viens pas mdire que cest une interpretation.....ya pas pire aveugle que celui qui nveux pas voir.....
Non, leurs dieux ne sont pas les mêmes, loin de là !

- Le dieu des hébreux est YHWH, un dieu de Sumer (Abraham était sumérien)
- Le dieu des chrétien est un dieu en 3 personnes, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
- Le dieu des musulmans est un autre dieu de Sumer, le dieu-lune Nannar/sîn (d'où le symbole en croissant de lune)
tu nes pas plus intelligent que les juifs qui admettent que cest le meme dieu entre musulman et juifs, et meme pour jesus qui priat le meme dieu....sauf pour les chretiens qui ont en fait tte une collection....mais ca, c un autre sujet, malgré qu'a la base, c le meme Dieu....
Dieu des musulamn nana sin ?????? tes un malade.....dou est ce que tas appris ca ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 23:26

Message par yacoub »

Episode 11

Mgr Jean-Marie Le Vert explique que la Révélation de Dieu s´est faite à travers l´histoire du peuple d´Israël.

Adonaï devient d´abord le dieu familial d´Abraham, puis avec Moïse le Dieu du Peuple hébreu, puis progressivement le Dieu de toutes les nations.

Credo du 29/11/2016.

https://youtu.be/Cehp4kqq0Kk

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 15 oct.17, 00:17

Message par claudem »

yacoub
Épisode 11

Mgr Jean-Marie Le Vert explique que la Révélation de Dieu s´est faite à travers l´histoire du peuple d´Israël.

Adonaï devient d´abord le dieu familial d´Abraham, puis avec Moïse le Dieu du Peuple hébreu, puis progressivement le Dieu de toutes les nations.
Révélations du livre d'Urantia:

1. L’incarnation de Machiventa

93:1.1 (1014.3) La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3 000 av. J.-C., le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.éé

2. Le sage de Salem

93:2.1 (1015.1) C’est 1 973 ans avant la naissance de Jésus que Machiventa s’effusa sur les races humaines d’Urantia. Son arrivée n’eut rien de spectaculaire ; nul œil humain ne fut témoin de sa matérialisation. La première fois qu’un mortel l’observa fut le jour mémorable où il entra dans la tente d’Amdon, un éleveur chaldéen d’origine sumérienne. La proclamation de sa mission fut incorporée dans la simple déclaration qu’il fit à ce berger : « Je suis Melchizédek, prêtre d’El Elyon, le Très Haut, le seul et unique Dieu. »..

3. Les enseignements de Melchizédek

93:3.1 (1016.3) Au bout d’une dizaine d’années, Melchizédek organisa ses écoles à Salem en les modelant sur l’antique système développé par les premiers prêtres séthites du second Éden. Même l’idée de la dime, qui fut introduite par celui qu’il convertit plus tard, Abraham, dérivait aussi des traditions persistantes concernant les méthodes des anciens séthites.

93:3.2 (1016.4) Melchizédek enseigna le concept d’un Dieu unique, d’une Déité universelle, mais il permit au peuple d’associer cet enseignement au Père de la Constellation de Norlatiadek, qu’il appelait El Elyon – le Très Haut. Melchizédek garda à peu près le silence sur le statut de Lucifer et l’état des affaires sur Jérusem. Lanaforge, le Souverain du Système, eut peu à s’occuper d’Urantia avant que Micaël y eût achevé son effusion. Pour la majorité des étudiants de Salem, Édentia était le ciel, et le Très Haut était Dieu...

C’est ainsi que Melchizédek prépara la voie et établit le stade monothéiste de la tendance du monde pour l’effusion d’un véritable Fils Paradisiaque de ce Dieu unique qu’il décrivait d’une manière si vivante comme le Père de tous, et qu’il représenta à Abraham comme un Dieu acceptant les hommes sous la simple condition d’une foi personnelle. Quand Micaël apparut sur terre, il confirma tout ce que Melchizédek avait enseigné au sujet du Père du Paradis.

93:10.4 (1024.6) Durant les dix-neuf siècles suivants, ce Melchizédek collabora d’une façon continue avec de nombreux prophètes et voyants, s’efforçant ainsi de garder vivantes les vérités de Salem jusqu’à la plénitude des temps pour l’apparition de Micaël sur terre.

Le livre d'Urantia Fascicule 93 sections 1, 2, 3 et 10.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.17, 01:49

Message par dentex »

la révélation de Dieu a commencé bien avant le peuple d'israel.....jciterai noé ,abraham etc etc.....qd ces prophetes faisaieent la predication de la parole de dieu, le peuple d'israel netait pas encore sur terre, le peuple d'israel a pris naissance avec jacob et sa descendance...cependant, etant a l'epoque un peuple elu, une grande partie de prophetes etaient issue et destinée au peuple d'israel....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.17, 03:59

dentex a écrit :au lieu de faire le bouffon avec tes rires, dis moi pquoi, l'ame est immaterielle,et pourtant elle existe......
Dans la Bible, l'âme est physique, matérielle et mortelle. Il n'existe aucune preuve de l'existence d'un âme immortelle.
dentex a écrit :Qd, ds la bible originale, on lit "mohammadim", ne viens pas mdire que cest une interpretation.....ya pas pire aveugle que celui qui nveux pas voir.....
Où as tu lu ça en hébreux dans la Bible ? Quel verset ?
dentex a écrit :tu nes pas plus intelligent que les juifs qui admettent que cest le meme dieu entre musulman et juifs, et meme pour jesus qui priat le meme dieu
:lol: :lol: :lol: Evidemment ! Ils ne vont pas dire le contraire. Jésus était juif, et Mahomet a été enseigné par une secte juive anti-chrétienne.
dentex a écrit :Dieu des musulamn nana sin ?????? tes un malade.....dou est ce que tas appris ca ?
Si c'est le même dieu, pourquoi le dieu des hébreux n'ont pas le même croissant de lune comme symbole ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn

Image

Pourquoi crois tu que les musulmans adorent un morceau de météorite noire ? Est ce que le dieu des hébreux aurait accepté qu'on adore un morceau de météorite noire et qu'on tourne autour d'un cube alors qu'il a passé son temps à les dégommer pour leur idolâtrie ?

Ce n'est pas le même dieu. Votre dieu-lune est un dieu astral mésopotamien, ce qui fait que vous adorez un objet astral qui est la météorite noire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.17, 04:00

Message par yacoub »

Mohamadan serait dans le Cantique des Cantiques mais ce n'est qu'un hasard
Modifié en dernier par yacoub le 15 oct.17, 04:42, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.17, 04:38

yacoub a écrit :Mohamadan serait dans le Cantique des Cantiques mais ce n'est qu'un hasaed
C'est sûr que c'est un livre prophétique, l'un des plus important de la Bible. :lol: :lol: :lol: En cherchant bien, on pourra trouver Ramadan et Brossetesdan.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.17, 08:08

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit :Dans la Bible, l'âme est physique, matérielle et mortelle. Il n'existe aucune preuve de l'existence d'un âme immortelle.
tu mcites un argument de la bible ? tes un athée, reponds moi avec ta logique d'athée, pas avec la bible.....tu as dis : "tout ce qui n'existes pas est par définition non materiel" reponds moi avec ta "logique d'athée" et non avec la bible pquoi l'ame n'est pas materielle et pourtant elle existe.....
Où as tu lu ça en hébreux dans la Bible ? Quel verset ?
dans le nouveau testament
1/ :" Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
" (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si,
au contraire, je pars, je vous l’enverrai.
»
ca c'est deja l'annonce de jesus de la venue d'un nouveau prophete.Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe .
2/ et pour la "nommement cité", voila: cantique des cantiques, chapitre 5 verset 16
"חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. " .....et ca se lit: "Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim "
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir
exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
le "im" en hebreu, cest pour la grandeur...dieu ...cest El...et pour sa grandeur...ces' Elohim....Mohamed...Mohamadim...

tu peux verifier ca avec des juifs ....
Mahomet a été enseigné par une secte juive anti-chrétienne.

Monsonge.....calomnie....jte defie de prouver ca.....
Mohamadan serait dans le Cantique des Cantiques mais ce n'est qu'un hasard
hasard....concordance...coincidence............creation de lunivers, expansion de l'univers, trous noirs, evolution de l'embryon et les phases d'evolution des organes,relativité du temps....etc etc etc etc......ts ca, hasard, concordance et coincidence.....pquoi ttes ces coincidences concernent une seule personne.....le comble, meme son nom cité des milliers d'années avant, serait une coincidence ? l'aurait il choisi ?

Dieu dit, par rapport aux miracles cités dans le coran:
«Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).

le jour du jugement:
« Ce jour- là, ceux qui n' ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Coran, 4 : 42).

«Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d' aucun d' eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n' auront point de secoureurs.»

«Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l' accepterait pas d' eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.» (Coran, 5 : 36).

certains vont, p etre smoquer, d'autre vont rires aussi, libre a vous, mais en tant que musulman, j'ai l'obligation de vous transmettre ces messages, dieu l'omniscient en est temoin, et une fois morts, vous npourrez pas renier ca....

«Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l' accepterait pas d' eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.» (Coran, 5 : 36).

« Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l' Enfer.» (Coran, 5 : 10)

«On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).

voila...

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.17, 01:04

Message par Crisdean »

dentex a écrit :
ca jpense que tt lmonde sur le forum, le sait , pas la paine de nous faire un cours la dessus......
Désolé, mais ce n'est pas l'impression que le post auquel je réponds donne.
dentex a écrit :
jte rapelle seulement que Dieu, nest pas un personnage materiel, qu'on peut etudier "scientifiquement", la science, c'est pour la création.....
Harry Potter n'est pas un personnage matériel non plus, la question que je pose est :qu'est-ce qui permet de distinguer Dieu de n'importe quel personnage fictif ? Il ne suffit pas de dire que quelque chose existe pour que ce quelque chose existe.
dentex a écrit :
cest le meme dieu qui se manifeste depuis la creation......les miracles des prophetes depuis la nuit des temps.....pour ne citer que moise, qui a separé la mer en deux...legende ? jesus qui rescussite les morts, guerri les lepreux et les aveugles nées..legende aussi ? mohamed , le dernier des prophetes, l'illetré..qui parle d'expansion d'univers, du big bang...etc etc ? mohamed est "nommement" cité dans la bible des juis, a t il choisi son prenom ?
malgré ttes les differences entre les grandes religions, leurs dieu est le meme.....par hasard aussi....?
Plusieurs choses ici.
Primo, rien ne permet d'attester de l'existence de Moïse, de Jésus ou des miracles répertoriés dans la bible, par exemple.

Puis les "Dieux" ne sont pas les mêmes. Je vois beaucoup de différences entre le panthéon des dieux grecs, romains et égyptiens avec celui des monothéismes.

Et Mohammed n'est pas "nommément" cité dans la Bible. C'est un mensonge. Si tu prends les versets cités par ceux qui prétendent ça, c'est applicable à n'importe quel prophète, à Napoléon, ou à mon chien.
En cherchant un peu, je suis sûr que je pourrais être cité dans la bible, en trouvant une phonétique proche de mon nom.
Faut arrêter ce genre d'inepties, c'est même assez insultant envers les découvertes faites pendant l'âge d'or entre le 8ième et le 12ième siècle dans le monde islamique dans les domaines scientifiques, technologiques et culturels.

De plus, ce n'est pas parce que Mohammed était illettré qu'il était idiot et qu'il n'avait pas acquis les connaissances de son époque.

Puis, si le Coran était si scientifiquement pertinent, pourquoi ce ne sont pas les savants musulmans qui ont formalisé l'expansion de l'univers, par exemple ?

Il faut faire attention à l'interprétation et la réinterprétation d'un texte.
Voir ce qu'est le concordisme.
dentex a écrit : ya de quoi reflechir.....au moins....
On a rien découvert, scientifiquement, grâce aux livres saints.
dentex a écrit : tas bien fait de te rappeler que la science nest pas le monopole des athées.... et de loin meme
Personne n'a jamais dit le contraire.
Mais le rejet de la science est aussi le quasi-monopole de croyants. Et de loin.

On peut appliquer la méthode scientifique en étant croyant.
Car la science se fout de ce que tu crois ou pas.

Le scientifique ne laissera pas sa croyance interférer avec ce qu'il découvre. Le directeur de l'équipe qui a décodé le génome humain est un chrétien fervent. Mais quand il a publié ces travaux, il ne fait pas mention de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 02:10

dentex a écrit :tu mcites un argument de la bible ? tes un athée, reponds moi avec ta logique d'athée, pas avec la bible.....tu as dis : "tout ce qui n'existes pas est par définition non materiel" reponds moi avec ta "logique d'athée" et non avec la bible pquoi l'ame n'est pas materielle et pourtant elle existe.....
Je ne suis pas athée. Et il n'y a jamais eu aucune preuve nulle part de l'existence d'une âme immatérielle.
dentex a écrit :dans le nouveau testament
1/ :" Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
" (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si,
au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
ca c'est deja l'annonce de jesus de la venue d'un nouveau prophete.Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe .
2/ et pour la "nommement cité", voila: cantique des cantiques, chapitre 5 verset 16
"חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. " .....et ca se lit: "Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim "
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir
exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
le "im" en hebreu, cest pour la grandeur...dieu ...cest El...et pour sa grandeur...ces' Elohim....Mohamed...Mohamadim...

tu peux verifier ca avec des juifs ....
:lol: :lol: :lol: Désolé, mais on peut faire n'importe quelle interprétation de ces versets. Pour un chrétien, le paraclet est l'esprit saint et non Mahomet, ce qui ressort d'ailleurs clairement de la Bible.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ca ne peut donc pas être Mahomet, vu que Mahomet n'est pas l'esprit saint envoyé par le Père pour enseigner les disciples. Mahomet arrive 7 siècles plus tard.

Vous prenez vraiment les gens pour des incapables.
dentex a écrit :hasard....concordance...coincidence............creation de lunivers, expansion de l'univers, trous noirs, evolution de l'embryon et les phases d'evolution des organes,relativité du temps....etc etc etc etc......ts ca, hasard, concordance et coincidence.....pquoi ttes ces coincidences concernent une seule personne.....le comble, meme son nom cité des milliers d'années avant, serait une coincidence ? l'aurait il choisi ?
Et pourtant, si les musulmans connaissaient tout ça depuis le 7ème siècle, pourquoi pourquoi n'ont-ils pas été les champions du monde de l'astro-physiques et de la biologie ? Bah non ! Combien de musulman sont prix Nobel d'astrophysique et de biologie ?

Vous ne faites que des interprétations fallacieuses.
dentex a écrit :certains vont, p etre smoquer, d'autre vont rires aussi, libre a vous, mais en tant que musulman, j'ai l'obligation de vous transmettre ces messages, dieu l'omniscient en est temoin, et une fois morts, vous npourrez pas renier ca....
:lol: :lol: :lol: J'ai vachement peur dis donc ! Je ne crains pas Nannar/Sîn ton dieu-lune.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 02:32

Message par dentex »

Crisdean a écrit: Harry Potter n'est pas un personnage matériel non plus, la question que je pose est :qu'est-ce qui permet de distinguer Dieu de n'importe quel personnage fictif ? Il ne suffit pas de dire que quelque chose existe pour que ce quelque chose existe.
L'ame, ca existe ou pas ? materielle ou pas ? tu peux l'etudier ou pas ? ......jaimerai connaitre ton avis al dessus....
Primo, rien ne permet d'attester de l'existence de Moïse, de Jésus ou des miracles répertoriés dans la bible, par exemple.

Puis les "Dieux" ne sont pas les mêmes. Je vois beaucoup de différences entre le panthéon des dieux grecs, romains et égyptiens avec celui des monothéismes.
l'existance de moise, jesus et les miracles, tu n'as qu'a voir du coté des historiens, c'est les mieux placés pour avancer des arguments qui confirment ou infirment leurs existances....
Qd jte dit que cest le meme dieu, c'est pour les 3 religions monotheistes, jparle pas des autres croyances...
Et Mohammed n'est pas "nommément" cité dans la Bible. C'est un mensonge. Si tu prends les versets cités par ceux qui prétendent ça, c'est applicable à n'importe quel prophète, à Napoléon, ou à mon chien.
que tu lveuilles ou non, il est nommément cité....MOHAMADIM......et vas y appliquer ca a napoleon ou qlqn dautre.....ca ne concerne que lui.....ni phonetique, ni autre chose, ni approche, ni sens, c'est son prenom qui est clairement cité.....MOHAMADIM..le probleme pour les juifs et les chretiens, c'est que c trop tard pour eux, il ne peuvent pas changer la bible....
De plus, ce n'est pas parce que Mohammed était illettré qu'il était idiot et qu'il n'avait pas acquis les connaissances de son époque.
expansion de lunivers, big bang, etapes de formation de l'embryon et de ses membres, relativité du temps, trou noirs etc etc etc etc...ca c'est les connaissance de son temps?
Puis, si le Coran était si scientifiquement pertinent, pourquoi ce ne sont pas les savants musulmans qui ont formalisé l'expansion de l'univers, par exemple ?
s ?????

les savants musulmans ne formulent pas les verités scientifiques du coran, pcqu'ils sont a la traine ......cest plutot les occidentaux qui font les decouvertes, qui confirment ts cqui a été dit par un illétré ya 1400ans...

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 08:51

Message par Nzr »

Il y a une infinité de preuves que Dieu existe, cependant, il n' y a aucune preuve qu'il n'existe pas.
Toi, tous ce qui est en toi, tout ce qui autour de toi, tous ce qui est dessus de toi, tous ce qui est devant toi, tous ce qui est derriere toi, tous ce qui est à ta gauche, et tous ce qui est à ta droite sont des preuves de l'existence de Dieu, mais la plupart des gens ne considèrent pas cela comme des preuves. Les cieux, la Terre, le soleil, la lune, les étoiles, notre subsistance qui nous vient pour vivre, n'est pas une preuve pour la majorité des gens pourtant au jour du jugement, cette majorité la ne le niera pas, normal ils en seront convaincu, mais a quoi leur sert cette conviction quand il sera trop tard.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 10:19

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit: Je ne suis pas athée. Et il n'y a jamais eu aucune preuve nulle part de l'existence d'une âme immatérielle.

jmen fou que tu sois athée ou autre, moi, jdebatte l'idée....Encore une fois, l'ame est immaterielle et pourtant elle existe, contrairement a cque tu avances, et t'es incapable d'apporter des preuves ....
:lol: :lol: :lol: Désolé, mais on peut faire n'importe quelle interprétation de ces versets. Pour un chrétien, le paraclet est l'esprit saint et non Mahomet, ce qui ressort d'ailleurs clairement de la Bible.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ca ne peut donc pas être Mahomet, vu que Mahomet n'est pas l'esprit saint envoyé par le Père pour enseigner les disciples. Mahomet arrive 7 siècles plus tard.Vous prenez vraiment les gens pour des incapables
Jean 16:7/ Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera

Jesus dit: "car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." ca ne pourrait jamais etre le sait esprit pcquee; dans la bible Elisabeth avait le saint esprit, jean le baptiste avait le st esprit, et que meme jesus etait aidé par le st esprit dans son ministere , et meme ses disciples l'avaient qd ils sont allés precher pour des guerisons.........alors si jesus parlait du st esprit, pourquoi leurs dirait il que s'il ne va pas, il ne l'enverra pas, alors quil etait deja avec eux ! !on ne peut pas envoyer qlqn qui est deja présent..... donc il est clair qu'il ne parlait du st esprit mais d'un prophete.....ca c'est 1

2ement:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera

supposons que ca soit le st esprit, dites moi cque le st esprit vous a appris depuis 2000 ans deja, a t il enseigné qlq chose ........rien de rien..........le st esprit dont jesus parlait est il venu comme l'a dit jesus, vous a t il conduit dans tte la verité ? c'est faux.....pendant 2000ans ya rien eu.....

3eement : Jean chap 4 verset 10 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici, il est clair que jesus parle de l'esprit en faisant allusion a un prophete.......

4ement: car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu

Coran : 53/ 3 a 5 : et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

Pis encore.....il est NOMMEMENT cité dans la bible.............MOHAMADIM.......et avec le "IM" du respect en plus........

Enfin de compte, Mohamed est le seul prophete apres jesus........et cest le dernier des Prophetes......

Monstrelepuissant a écrit: Vous prenez vraiment les gens pour des incapables.
non, jte prends pas pour un incapable, tu l'es reellement ......
:lol: :lol: :lol: J'ai vachement peur dis donc ! Je ne crains pas Nannar/Sîn ton dieu-lune.
Mon Dieu est Allah, dieu d'adam, de jesus, d'abraham, d'israel..........et de ts les prophetes, et nous ne faisons aucune distinction entre eux, que la paix soit sur eux....
maint que tu n'aie pas peur de dieu, ca jm'en fou...t libre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 11:36

Nzr a écrit :Il y a une infinité de preuves que Dieu existe, cependant, il n' y a aucune preuve qu'il n'existe pas.
Toi, tous ce qui est en toi, tout ce qui autour de toi, tous ce qui est dessus de toi, tous ce qui est devant toi, tous ce qui est derriere toi, tous ce qui est à ta gauche, et tous ce qui est à ta droite sont des preuves de l'existence de Dieu, mais la plupart des gens ne considèrent pas cela comme des preuves. Les cieux, la Terre, le soleil, la lune, les étoiles, notre subsistance qui nous vient pour vivre, n'est pas une preuve pour la majorité des gens pourtant au jour du jugement, cette majorité la ne le niera pas, normal ils en seront convaincu, mais a quoi leur sert cette conviction quand il sera trop tard.
La nature n'est que la preuve qu'il existe un processus intelligent qui créé et génère ce qui nous entoure. Ce n'est pas la preuve de l'existence d'un dieu qu'il faut adorer et à qui il faut obéir sous peine de finir en brochette. Quant au jugement, ça n'intéresse que ceux qui y croient.
dentex a écrit :jmen fou que tu sois athée ou autre, moi, jdebatte l'idée....Encore une fois, l'ame est immaterielle et pourtant elle existe, contrairement a cque tu avances, et t'es incapable d'apporter des preuves ....
:lol: Je n'ai pas besoin d'apporter des preuves de l'inexistence de quelque chose. C'est plutôt à toi de prouver l'existence d'une âme immortelle. Et pour le moment, tu vocifères, tu affirmes, mais je n'ai toujours vu aucun preuve.
dentex a écrit :Jesus dit: "car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." ca ne pourrait jamais etre le sait esprit pcquee; dans la bible Elisabeth avait le saint esprit, jean le baptiste avait le st esprit, et que meme jesus etait aidé par le st esprit dans son ministere , et meme ses disciples l'avaient qd ils sont allés precher pour des guerisons.........alors si jesus parlait du st esprit, pourquoi leurs dirait il que s'il ne va pas, il ne l'enverra pas, alors quil etait deja avec eux ! !on ne peut pas envoyer qlqn qui est deja présent..... donc il est clair qu'il ne parlait du st esprit mais d'un prophete.....ca c'est 1
Pentecôte de l'an 33. C'est le baptême d'esprit saint qui est reçu ce jour là ! Il ne s'agit pas d'avoir l'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.

(Marc 1 : 8) Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

(Actes 1 : 5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Et puis de toute façon, le verset qui suit est suffisamment explicite. Il dit clairement que l'esprit saint est le consolateur.

Ce consolateur devait enseigner les disciples. Mahomet n'ayant jamais croisé les disciples, il est impossible qu'il ait pu leur enseigner quoi que ce soit.

Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
dentex a écrit :2ement:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera

supposons que ca soit le st esprit, dites moi cque le st esprit vous a appris depuis 2000 ans deja, a t il enseigné qlq chose ........rien de rien..........le st esprit dont jesus parlait est il venu comme l'a dit jesus, vous a t il conduit dans tte la verité ? c'est faux.....pendant 2000ans ya rien eu.....
Encore une fois, c'est totalement absurde comme raisonnement. C'est aux disciples qu'il devait enseigner, et par extension à ceux qui seraient baptisés d'esprit saint, pas à M. X ou Y, 1000 ans ou 2000 plus tard.

Jésus s'est adressé à ses disciples. C'est donc à eux que l'esprit saint devait enseigner. Et Mahomet arrivant 7 siècles plus tard, c'est impossible.
dentex a écrit :3eement : Jean chap 4 verset 10 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici, il est clair que jesus parle de l'esprit en faisant allusion a un prophete.......
Les esprits malins peuvent enseigner des illettrés comme Mahomet, et ensuite, ils s'érigent en prophète. C'est de cela que Jésus parlait.

(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Ainsi, Mahomet fait partie de ces faux prophètes enseignés par un ange du ciel et ayant annoncé un autre évangile. On peut aussi citer Joseph Smith le prophète des Mormons. Mahomet n'est donc pas le seul faux prophète, et pas le seul à s'être fait duper par un esprit. Mais ça avait été prédit.
dentex a écrit :4ement: car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
Coran : 53/ 3 a 5 : et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
Voilà ! C'est bien ce que je viens de dire. Un faux prophète enseigné par un ange.
dentex a écrit :Pis encore.....il est NOMMEMENT cité dans la bible.............MOHAMADIM.......et avec le "IM" du respect en plus........
Pffff ! Je t'ai demandé le verset, je l'attends toujours. En hébreux STP !
dentex a écrit :Enfin de compte, Mohamed est le seul prophete apres jesus........et cest le dernier des Prophetes......
Comme Joseph Smith est le seul prophète après Jésus et le dernier des prophètes. Ca n'engage que ceux qui y croient.
dentex a écrit :non, jte prends pas pour un incapable, tu l'es reellement ......
Moi au moins, je n'adore pas un morceau de météorite tombé du ciel en tournant autour. Je suis effectivement incapable de m'abaisser à ce point.
dentex a écrit :Mon Dieu est Allah, dieu d'adam, de jesus, d'abraham, d'israel..........et de ts les prophetes, et nous ne faisons aucune distinction entre eux, que la paix soit sur eux....
maint que tu n'aie pas peur de dieu, ca jm'en fou...t libre
Ton dieu est Nannar/Sîn le dieu lune sumérien. D'où tu crois que vient le croissant de l'islam ? Es tu capable de le dire ? Pourquoi adorez vous un morceau d'astre tombé du ciel si ce n'est pas en hommage à votre dieu lune ? Les hébreux n'ont jamais adoré aucune pierre tombée du ciel, et n'avaient aucune lune comme emblème. Il ne s'agit pas du même dieu.

Verrouillé