qd tu npeux pas répondre a une question , tu as l'art de modifier le sujet pour surfer sur d'autres vagues.....jtavais pas demandé de prouver l'immortalité de l'ame, ca c un sujet que tu as malicieusement et malhonnetement inseré.....ton 'idée initiale disait que " Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" et jtai demandé de me dire" pquoi l'ame, qui existe bien pourtant, n'est pas materielle " chose a laquelle tu n'as pas pu repondre, et tu masque ton incapacité a repondre en parlant d'immortalité.....Monstrelepuissant a écrit: Je n'ai pas besoin d'apporter des preuves de l'inexistence de quelque chose. C'est plutôt à toi de prouver l'existence d'une âme immortelle. Et pour le moment, tu vocifères, tu affirmes, mais je n'ai toujours vu aucun preuve.
la au moins , tu avoues que ces versets nont rien a voir avec notre sujet et que tu cites ,n'importe quoi.... voyons lautre verset...(Marc 1 : 8) Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.
(Actes 1 : 5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Et puis de toute façon, le verset qui suit est suffisamment explicite. Il dit clairement que l'esprit saint est le consolateur.
Le st esprit , dont tu parles, etait deja avec les disciples lorsquils sont allées precher pour des guerisons.....comment se fait il que jesus leur dise quil faudrait qu'il s'en aille pour que le st esprit viennes...alors qu'il etait deja avec eux.......et puis, voulait il envoyer qlq qui etait deja present ? jattends une réponse sur ca...(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ce consolateur devait enseigner les disciples. Mahomet n'ayant jamais croisé les disciples, il est impossible qu'il ait pu leur enseigner quoi que ce soit.
Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
Autre chose....depuis que jesus est parti, dis moi ce quavait enseigné le st esprit aux disciples depuis ?????? rien de rien.....
dis moi quels enseignements le St esprit a ramené depuis le depart de jesus...... la aussi jattends une reponse claire
T'es incapable dle dire, et tu lseras tjrs.....
Si le "vous", concerne les disciples, dis moi , quels enseignements ont ils recus, lesquels......rien de rien........cest faux......
Dis moi egalement, quels sont les enseignements lourds que les "disciples" ne pouvaient porter du temps de jesus, et qu'ils ont portés apres lui....Rien de Rien......et ca tu lsais tres bien !!!12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
lesprit de verité, cest Mohamed que la paix soit sur lui....cité Nommement ......promis par dieu ...de la descendance d'abraham......que tu lveuilles ou non ....
jpense qu'a 10 ans, on commence a voir la vérite si on l'a en face et si on la regarde serieusement, sans prejugés... a moins que tu n'aies moins de 10ans...Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
dentex a écrit:
3eement : Jean chap 4 verset 10 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Ici, il est clair que jesus parle de l'esprit en faisant allusion a un prophete.......
jtai dis que tu as l'art de la fuite des sujet, dans ce meme verset, jesus parle de lesprit comme synonyme de prophete.....et tu detourne lattention en parlant de faux prophetes....Amoins que tu ne sois plus intelligent que jesus, pour definir les criteres du vrai et du faux prophete....quoi tu connais mieux les criteres des prophetes que jesus ??? tas une nouvelle revelation ???? tu veux ameliorer les conseils de jesus......jesus a été clair .....et tu npourras rien changer ds ces criteres....Mohamed prie le meme dieu que celui de jesus, et mohamed a glorifié jesus....alors mieux vaut pour toi d'aller chercher dautres arguments ....Monstrelepuissant a écrit: Les esprits malins peuvent enseigner des illettrés comme Mahomet, et ensuite, ils s'érigent en prophète. C'est de cela que Jésus parlait.
(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Ainsi, Mahomet fait partie de ces faux prophètes enseignés par un ange du ciel et ayant annoncé un autre évangile. On peut aussi citer Joseph Smith le prophète des Mormons. Mahomet n'est donc pas le seul faux prophète, et pas le seul à s'être fait duper par un esprit. Mais ça avait été prédit.
Pffff ! Je t'ai demandé le verset, je l'attends toujours. En hébreux STP !
Si t'as un probleme de vision, ya l'ophtalmo pcque c deja ecrit vant....mais jle reciterai pas de souci
"nommement cité", voila: cantique des cantiques, chapitre 5 verset 16
"חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. " .....et ca se lit: "Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim "
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir
exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
le "im" en hebreu, cest pour la grandeur...dieu ...cest El...Eloh....et pour sa grandeur...ces' Elohim....Mohamed...Mohamadim...
nous n'adorons, comme les juifs, que dieu, seul, le puissant, createur du tout, a qui nous sommes soumis, seul et unique Dieu. Createur de l’univers et c’est Lui qui l’administre, qd ilveut qlq chose,il lui "soit" et il l"est aussitot"createur d'adam sans pere ni mere, createur d'eve a partir d'adam, et createur de jesus a partir de Marie, Il n’a ni partenaires ni enfants ni associés. Il est le Très Miséricordieux, le Très Sage et le Très Juste. Il entend et voit tout et Il est Omniscient. Il est le Premier et le Dernier. voila cque j'addore....Quant a tes comedies..jte rapelle que les gens du forum s'interessent bcp plus au debat d'idées qu'a tes bouffoneries.Moi au moins, je n'adore pas un morceau de météorite tombé du ciel en tournant autour. Je suis effectivement incapable de m'abaisser à ce point.
Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !
Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :
Le Coran [Sourate 18:versets 105-107]
"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis)",