DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 19 oct.17, 02:00

Message par dentex »

C'est censé être quoi l'âme pour toi ?
jnai aucune definition exacte de l'ame, ca reste qlq chose d'ambigue, cependant, c'est en sa présence que l'etre est vivant, et des qu'elle quitte le corps, il est mort....ma connissance s'arrete la....

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Monstrelepuissant a écrit: Je viens de dire que c'était clairement l'esprit saint. Jésus précise que le consolateur EST l'esprit saint. Encore une fois, ce verset est sans ambiguïté.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Puisque le consolateur est lesprit st sans aucune ambiguité, pquoi dans le verset qui va suivre, jesus parle de l'esprit st en faisant allusion a un "prophete"...

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Monstrelepuissant a écrit: Tu déformes les paroles de Jésus. Il n'a jamais prétendu que l'esprit saint ne pouvait pas apparaître en sa présence, mais seulement qu'il fallait qu'il parte pour l'envoyer.
tu trends compte de cque tu ecrit au moins ?????? t'en es conscient ????
Encore un verset sans équivoque.

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si cest vraiment le meme st esprit, pquoi dit il " un autre" alors que cest le "meme".....
Jésus s'est adressé à ses disciples. C'est donc à eux que l'esprit saint devait enseigner. Et Mahomet arrivant 7 siècles plus tard, c'est impossible

entre moise et jesus il ya 1200 ans , en quoi ca tetonne les 7 siecles entre jesus et mohamed paix et salut de dieu sur eux ....

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncer.
dis moi , quels sont les choses et les enseignements qu'on ne pouvait pas porter du temps de jesus, et que les disciples et les prophetes apres jesus ont eneignés.....lequels....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 02:41

Message par Ken le survivant »

monstrelepuissant a écrit (Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.
tu cites ce passage qui confirme que le consolateur est un envoyé de Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :.jtai posé la question pour la enieme fois si l'ame est materielle, palpable, mesurable, etudiable, si tas des information concretes de l'ame et tu mdis qu'elle est mortelle ?
Mais l'âme dans la Bible, c'est le corps humain et animal. Je pensais que tu le savais, mais apparemment non ! :shock: Donc, me demander si le corps humain et animal est palpable, mesurable, étudiable est quand même absurde. Et tout ce qui est vivant, par définition meurt.
dentex a écrit :Puisque le consolateur est lesprit st sans aucune ambiguité, pquoi dans le verset qui va suivre, jesus parle de l'esprit st en faisant allusion a un "prophete"...

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Tu as remarqué que Jésus dit d'éprouver "LES espritS". Pas l'esprit saint. Les anges sont des esprits. Mahomet par exemple est un faux prophète enseigné par un ange. C'est à ça que Jésus dit de faire attention. Il nous a prévenu à l'avance que des esprits allaient enseigner des mensonges, et Mahomet a été la victime de ce genre d'esprit.

Par ailleurs, nulle part Jésus ne parle de l'esprit saint en disant qu'il est un prophète. C'est vraiment tordre le sens des écritures.
MonstreLePuissant a écrit :Tu déformes les paroles de Jésus. Il n'a jamais prétendu que l'esprit saint ne pouvait pas apparaître en sa présence, mais seulement qu'il fallait qu'il parte pour l'envoyer.
dentex a écrit :tu trends compte de cque tu ecrit au moins ?????? t'en es conscient ????
Je suis conscient de savoir lire et comprendre ce que je lis. Ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Encore un verset sans équivoque.

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
dentex a écrit :Si cest vraiment le meme st esprit, pquoi dit il " un autre" alors que cest le "meme".....
Parce que le Consolateur, c'est Jésus ! Mais puisqu'il s'en va, il demandera au Père de leur en envoyer un autre qui demeurera avec eux éternellement. Cet autre consolateur est l'esprit saint. C'est écrit noir sur blanc. C'est clair et net ! Indiscutable ! C'est pourquoi, tant que Jésus est là, il ne peut pas envoyer l'autre consolateur. Ca ne servirait à rien. Il faut qu'il parte pour l'envoyer. Et ce sera chose faite à la Pentecôte de l'an 33.

Réfléchis 2 secondes !

1. Jésus parle toujours à ses disciples. C'est incontestable ! C'est à eux qu'il promet un paraclet, pas à des gens qui viendront des siècles plus tard.
2. Crois tu qu'un homme puisse demeurer sur terre éternellement avec les disciples ? Non ! L'esprit saint n'est donc pas un homme (ni une femme).

Il suffit de lire simplement, au lieu de vouloir faire de Mahomet le paraclet et de tordre les écritures pour le faire rentrer dans cette case. Ca ne trompe que les gens crédules.
(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.
Ken le survivant a écrit :tu cites ce passage qui confirme que le consolateur est un envoyé de Dieu
Exactement ! C'est précisément ce que dit Jésus. C'est le Père qui envoie l'esprit saint, l'esprit saint étant l'esprit de Dieu par définition.

Mais à QUI cet esprit saint doit-il être envoyé ? A ses disciples ! Tu n'as pas l'air de le comprendre.

(Jean 14:15-17) 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Mais si tu as un verset qui dit que Jésus envoie l'esprit saint à d'autres personnes des siècles plus tard, n'hésite pas à le donner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 03:15

Celui qui sera envoyé ne parlera pas de lui même et ne connait pas le futur ! cela ne peut être le saint esprit car cette entité est Dieu selon la chrétienté

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 03:42

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit: Mais l'âme dans la Bible, c'est le corps humain et animal. Je pensais que tu le savais, mais apparemment non ! :shock: Donc, me demander si le corps humain et animal est palpable, mesurable, étudiable est quand même absurde. Et tout ce qui est vivant, par définition meurt.
l'ame est le corps ???? ah ca jle savais pas, et je nsais pas si jsaurai le savoir !!!! donc un corps a qui on ampute deux jambes perdrait un peu de son ame......voila, uréka !!!! :accordeon:
Tu as remarqué que Jésus dit d'éprouver "LES espritS". Pas l'esprit saint. Les anges sont des esprits. Mahomet par exemple est un faux prophète enseigné par un ange. C'est à ça que Jésus dit de faire attention. Il nous a prévenu à l'avance que des esprits allaient enseigner des mensonges, et Mahomet a été la victime de ce genre d'esprit.

Par ailleurs, nulle part Jésus ne parle de l'esprit saint en disant qu'il est un prophète. C'est vraiment tordre le sens des écritures.
si jesus paix sur lui, parle d'epreuve de lesprit, dans le sens que lesprit nest pas le prophete, et que le "faux" prophete Mohamed paix sur lui
a été enseigné par un ange: je conclu donc, selon toi, deux choses :

1- les anges de Dieu donnent de faux enseignements, des monsonges....
2- s'il faut eprouver "les anges", que faut il faire, donner rdv a l'ange ds le café du coin ? sur mars ? au 7eme ciel ? dis moi comment peut on
eprouver un ange.....ton raisonnement est incroyable...... tu nsais plus ou donner dla tete....
lesprit et un prophete, il ne fais pas d'allusion, il est meme tres clair.....
meme pour lepreuve de l'esprit, jesus a été clair, jte lrepete, jesus a dicté les criteres des faux et vrais prophetes, ce nest pas toi qui va redonner de nouveaux critere, a moins que tu ne sois plus intelligent que jesus.....
MonstreLePuissant a écrit:
Tu déformes les paroles de Jésus. Il n'a jamais prétendu que l'esprit saint ne pouvait pas apparaître en sa présence, mais seulement qu'il fallait qu'il parte pour l'envoyer.

dentex a écrit:
tu trends compte de cque tu ecrit au moins ?????? t'en es conscient ????

Monstrelepuissant a écrit:
Je suis conscient de savoir lire et comprendre ce que je lis. Ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
sur ca, jlaisse le soin aux lecteurs d'en juger..........
dentex a écrit:
Si cest vraiment le meme st esprit, pquoi dit il " un autre" alors que cest le "meme".....
Monstrelepuissant a écrit :
Parce que le Consolateur, c'est Jésus ! Mais puisqu'il s'en va, il demandera au Père de leur en envoyer un autre qui demeurera avec eux éternellement. Cet autre consolateur est l'esprit saint. C'est écrit noir sur blanc. C'est clair et net ! Indiscutable ! C'est pourquoi, tant que Jésus est là, il ne peut pas envoyer l'autre consolateur. Ca ne servirait à rien. Il faut qu'il parte pour l'envoyer. Et ce sera chose faite à la Pentecôte de l'an 33.

puisque le "prophete" jesus est le "consolateur" comme tu le dis , comment se fait il que "l'autre consolateur" soit l'esprit st ? jesus est prophete ou esprit st ????? consolateur est esprit st ou prophete

tes arguments se sont disloqués, tombés tel un chateau de carte........et tu nsais pus sur quel pieds danser...

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la Vérité. »
Coran,
« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la Vérité. » Coran,

«Nous avons considéré l´oeuvre qu´ils ont accomplie et Nous l´avons réduite en poussière éparpillée.»
Modifié en dernier par dentex le 19 oct.17, 04:42, modifié 2 fois.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 04:13

Ken le survivant a écrit :Celui qui sera envoyé ne parlera pas de lui même et ne connait pas le futur ! cela ne peut être le saint esprit car cette entité est Dieu selon la chrétienté
Contrairement à un homme qui peut parler de son propre fond, l'esprit saint ne parlera pas de lui même (donc, pas de risque d'erreur). C'est l'esprit de Dieu. Il transmet ce qu'il reçoit de Dieu. C'est logique ! Jésus disait la même chose ! On est exactement dans la même logique :

(Jean 12:49-50) Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu, peu importe ce que certains chrétiens ont pu inventer. D'ailleurs, il est écrit que Dieu a 7 esprits.

Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=2&Vers=7
dentex a écrit :si jesus paix sur lui, parle d'epreuve de lesprit, dans le sens que lesprit nest pas le prophete, et que le "faux" prophete Mohamed paix sur lui
a été enseigné par un ange: je conclu donc, selon toi, deux choses :

1- les anges de Dieu donnent de faux enseignements, des monsonges....
Satan a fait quoi selon toi ? N'est-il pas le père du mensonge selon la Bible ?
dentex a écrit :2- s'il faut eprouver "les anges", que faut il faire, donner rdv a l'ange ds le café du coin ? sur mars ? au 7eme ciel ? dis moi comment peut on
eprouver un ange.....ton raisonnement est incroyable...... tu nsais plus ou donner dla tete....
Il faut comparer leur enseignement à l'enseignement originel. C'est exactement ce que dit Paul !

(Galates 1:7-9) 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Donc, Jésus et les premiers chrétiens savaient très bien que ça arriverait.
dentex a écrit :lesprit et un prophete, il ne fais pas d'allusion, il est meme tres clair.....
Non, l'esprit n'est que l'esprit saint qu'il a promis à ses disciples, et non à des gens venus des siècles plus tard. Encore une fois, vous tournez en rond, mais vous n'arrivez toujours pas à prouver que Jésus ne parlait pas à ses disciples.
dentex a écrit :meme pour lepreuve de l'esprit, jesus a été clair, jte lrepete, jesus a dicté les criteres des faux et vrais prophetes, ce nest pas toi qui va redonner de nouveaux critere, a moins que tu ne sois plus intelligent que jesus.....
Jésus ne donne pas de critère. Il dit qu'il faut éprouver LES ESPRITS pour voir si ils viennent de Dieu. Paul dit que si un ange du ciel vient prêcher un autre évangile, qu'il soit anathème. Et Mahomet arrive 7 siècles plus tard enseigné par un ange et professe un autre évangile. C'est donc le faux prophète dont Jésus a parlé.
dentex a écrit :puisque le "prophete" jesus est le "consolateur" comme tu le dis , comment se fait il que "l'autre consolateur" soit l'esprit st ? jesus est prophete ou esprit st ????? consolateur est esprit st ou prophete
Mais qu'est ce que tu racontes ? :shock: Jésus est Jésus et l'esprit saint est l'esprit saint. Où est le problème ?
dentex a écrit :tes arguments se sont disloqués, tombés tel un chateau de carte........et tu nsais pus sur quel pieds danser...
Ca c'est dans ta tête seulement, car je réponds sans problème à vos arguments fallacieux, et j'ai un argument supplémentaire : je sais lire ! :D Vous ne pouvez pas lire sans déformer les propos de Jésus. Donc, vous ne pouvez que vous trompez vous même !

Un autre argument de poids et que vous évitez soigneusement de discuter, c'est que Jésus s'adresse incontestablement à ses disciples, et c'est bien à eux qu'il promet un consolateur pour le remplacer quand il sera parti. Jésus ne parle pas à des inconnus qui viendront des siècles plus tard. Contre cette évidence, vous n'avez rien à opposer. Mais si tu as un verset qui montre que Jésus ne s'adresse pas à ses disciples, surtout n'hésite pas à le donner. Je suis déjà impatient !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 05:00

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit: Jésus ne donne pas de critère. Il dit qu'il faut éprouver LES ESPRITS pour voir si ils viennent de Dieu. Paul dit que si un ange du ciel vient prêcher un autre évangile, qu'il soit anathème. Et Mahomet arrive 7 siècles plus tard enseigné par un ange et professe un autre évangile. C'est donc le faux prophète dont Jésus a parlé.
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

sincerement, jsais plus quelle langue tu comprends le mieux.......jesus, puis paul, puis le boulanger du coin...et puis jsais pas qui encore....
dentex a écrit:
puisque le "prophete" jesus est le "consolateur" comme tu le dis , comment se fait il que "l'autre consolateur" soit l'esprit st ? jesus est prophete ou esprit st ????? consolateur est esprit st ou prophete
Monstrelepuisant a ecrit: Mais qu'est ce que tu racontes ? :shock: Jésus est Jésus et l'esprit saint est l'esprit saint. Où est le problème ?
la aussi, jmabstient de tt commentaire......jlaisse ca aux autres lecteeurs....

:fatiguer:

"Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu´on fera descendre des Anges,ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. Le jour où l´injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j´avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n´avais pas pris "un tel" pour ami!...Il m´a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu´il me soit parvenu". Et le Diable déserte l´homme (après l´avoir tenté). Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ” C´est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien." Coran
Modifié en dernier par dentex le 19 oct.17, 05:33, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 05:07

dentex a écrit :Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Bah oui, tu as raison ! C'est bien le seul point sur lequel tu as raison. :D Mais comme tu peux le voir, Jésus parle de faux prophètes qui sont venus dans le monde, donc qui sont déjà là !

Je remarque que tu ne dis absolument rien sur le fait que Jésus parle à ses disciples uniquement. Je m'en doutais !

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 05:09

Message par dentex »

jreviendrai sur ca ten fais pas...

Certes, ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, qui cherchent à créer une distinction entre Lui et Ses messagers, qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux, mais pas aux autres » et qui cherchent à prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance) : les voilà les véritables mécréants. Et Nous avons préparé pour eux un châtiment avilissant. Mais ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers, et qui ne font aucune distinction entre ces derniers, voilà ceux à qui Dieu donnera leur récompense. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:150-152)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 05:33

Je ne sais pas pourquoi tu cites le Coran, puisqu'il vient d'un faux prophète enseigné par un ange. Ca ne peut pas être une référence sérieuse.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:38

monstrelepuissant a écrit Contrairement à un homme qui peut parler de son propre fond, l'esprit saint ne parlera pas de lui même (donc, pas de risque d'erreur). C'est l'esprit de Dieu. Il transmet ce qu'il reçoit de Dieu. C'est logique ! Jésus disait la même chose ! On est exactement dans la même logique :

(Jean 12:49-50) Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu, peu importe ce que certains chrétiens ont pu inventer. D'ailleurs, il est écrit que Dieu a 7 esprits.
Selon toi ce que tu nommes esprit n'est pas Dieu qu'est ce l'esprit de Dieu selon toi?

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 09:23

Message par dentex »

je veux revenir sur un autre point, aussi
Monstrelepuissant a écrit : (Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, .
Dentex a écrit: Si cest vraiment le meme st esprit, pquoi dit il " un autre" alors que cest le "meme".....
Monstrelepuissant a écrit : Parce que le Consolateur, c'est Jésus ! Mais puisqu'il s'en va, il demandera au Père de leur en envoyer un autre qui demeurera avec eux éternellement. Cet autre consolateur est l'esprit saint. C'est écrit noir sur blanc. C'est clair et net ! Indiscutable ! C'est pourquoi, tant que Jésus est là, il ne peut pas envoyer l'autre consolateur. Ca ne servirait à rien. Il faut qu'il parte pour l'envoyer. Et ce sera chose faite à la Pentecôte de l'an 33.
Dentex a écrit: puisque le "prophete" jesus est le "consolateur" comme tu le dis , comment se fait il que "l'autre consolateur" soit l'esprit st ? jesus est prophete ou esprit st ????? consolateur est esprit st ou prophete
Mais qu'est ce que tu racontes ? :shock: Jésus est Jésus et l'esprit saint est l'esprit saint. Où est le problème ?
jvais te dire ou est le probleme....

Dans le cas du verset ou jesus leurs dit " il vous donnera un autre consolateur" il ne s'agit pas du st esprit, pcque s'il s'agissait du st esprit, qui etait deja connu de tt le monde a lepoque de jesus, il aurait dit "il vous donnera le consolateur" ( que tt le monde connait deja), mais il a dit " un autre consolateur" ca c'est 1

de 2, d'un coté , tu designe le consolateur dans le verset su cité comme etant le st esprit, et quil ne peut pas etre un prophete, et de l'autre coté, tu nous que jesus est le sonsolateur, et pourtant jesus un prophete....comment ca se fait...
autrement dit, si jesus est le consolateur, et cest un prophete, ne nous dit pas, que "l'autre consolateur" doit etre le st esprit....pcque "consolateur" ca s'applique deja sur un prophete....
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

les esprits sont les prophetes....eprouvez les esprits veut dire eprouvez les prophetes......ca saute aux yx..... :sourcils: comme ce fut le cas avec Elie et les faux prophetes de bale.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 10:40

Ken le survivant a écrit :Selon toi ce que tu nommes esprit n'est pas Dieu qu'est ce l'esprit de Dieu selon toi?
Si je dis : "l'esprit de Ken", est ce toi ? L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu, pas plus que l'esprit de Ken n'est Ken. Mais je te rassure, le bras de Ken n'est pas Ken non plus.
dentex a écrit :jvais te dire ou est le probleme....

Dans le cas du verset ou jesus leurs dit " il vous donnera un autre consolateur" il ne s'agit pas du st esprit, pcque s'il s'agissait du st esprit, qui etait deja connu de tt le monde a lepoque de jesus, il aurait dit "il vous donnera le consolateur" ( que tt le monde connait deja), mais il a dit " un autre consolateur" ca c'est 1
Ca ne tient pas la route, puisqu'il y a plusieurs consolateurs. Jésus est un consolateur. Si il dit "Le consolateur", ça voudrait dire qu'il n'en existe qu'un seul, ce qui n'est pas le cas.

De plus, Jésus prévient que ses disciples le connaissent ce consolateur, et les disciples ne peuvent pas connaître Mahomet venu des siècles plus tard.

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
dentex a écrit :de 2, d'un coté , tu designe le consolateur dans le verset su cité comme etant le st esprit, et quil ne peut pas etre un prophete, et de l'autre coté, tu nous que jesus est le sonsolateur, et pourtant jesus un prophete....comment ca se fait...
autrement dit, si jesus est le consolateur, et cest un prophete, ne nous dit pas, que "l'autre consolateur" doit etre le st esprit....pcque "consolateur" ca s'applique deja sur un prophete....
C'est totalement absurde comme raisonnement ! Si une table est bleu, ça ne veut pas dire que toutes les tables sont bleues. Si Jésus le consolateur est prophète, ça ne veut pas dire que toutes les consolateurs doivent être des prophètes. On peut encore faire plus absurde en déclarant que tous les prophètes sont Jésus.
dentex a écrit :les esprits sont les prophetes....eprouvez les esprits veut dire eprouvez les prophetes......ca saute aux yx..... :sourcils: comme ce fut le cas avec Elie et les faux prophetes de bale.....
:lol: :lol: :lol: Si les esprits sont des prophètes, peux tu m'expliquer les versets ci-dessous ?

(Matthieu 4:1) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:31) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:43) 43 “ Lorsqu’un esprit impur sort d’un homme, il passe par des lieux arides à la recherche d’un lieu de repos, et il n’en trouve pas. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Marc 1:10) Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; (de quel prophète s'agit-il ?)

Je rappelle que vous n'avez toujours rien fourni comme preuve que Jésus ne s'adresse pas à ses disciples.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 11:48

monstrelepuissant a écrit Si je dis : "l'esprit de Ken", est ce toi ? L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu, pas plus que l'esprit de Ken n'est Ken. Mais je te rassure, le bras de Ken n'est pas Ken non plus.

évidemment que mon esprit c'est moi

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 12:51

monstrelepuissant a écrit Si je dis : "l'esprit de Ken", est ce toi ? L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu, pas plus que l'esprit de Ken n'est Ken. Mais je te rassure, le bras de Ken n'est pas Ken non plus.
Ken le survivant a écrit :évidemment que mon esprit c'est moi
:shock:

Verrouillé