Oui, je crois bien que Jésus est mort sur la croix, mais je ne vois pas ce que la science aurait à prouver ici ? Et que veux-tu que la science te dise à propos de Jésus marchant sur l’eau ? Que ce n’est pas possible pour un être normal sans moyen technique dont nous ne disposons pas !? La science est tout simplement incompétente en la matière.Logos a écrit :N'essaie pas de me la jouer à l'envers, Benfis. Je n'ai jamais dit que la science pouvait calmer les tempêtes ou marcher sur l'eau. J'ai dit que la science pouvait expliquer par A + B que ces choses sont impossibles, tout comme il est impossible d'aller sur la Lune en Porsche Cayenne. Tout cela n'a rien de métaphysique. D'après la Bible, Jésus a marché sur l'eau. Crois-tu que c'est réellement arrivé, Benfis ? Selon la Bible, Jésus a multiplié des pains et des poissons et a nourri des milliers de personnes (rien de métaphysique là-dedans). Crois-tu que cela a réellement eu lieu ?
Plus important encore : selon la Bible, Jésus est mort cloué au bois, puis il est ressuscité le troisième jour.
Crois-tu que cela est réellement arrivé ?
...
Ah, donc les grands-prêtres de la science-fiction préhistorique sont capables de nous dire ce qui s'est passé il y a 5 milliards d'années (et c'est parole d'évangile) mais il ne sont pas capables d'expliquer pourquoi il est impossible à un homme de marcher sur l'eau sous prétexte que ce serait "métaphysique".
N'importe quoi.
Pour prouver que les créationnistes font fausse route, il faut et il suffit de démontrer que l’âge de la terre et de l’homme sont bien supérieurs à 6000 ans. Inutile de se perdre dans les milliards d’années. Les fossiles antérieurs à l’Adam biblique n’ont pas été enterrés par le Diable pour nous induire en erreur. Ils attestent de l’ancienneté du globe et de l'homme.
Il se trouve que les créationnistes sont incapables de prouver que les méthodes scientifiques utilisées pour parvenir à un tel résultat sont fausses. Ils ne sont donc pas crédibles.