DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 20 oct.17, 01:11

Message par Ken le survivant »

tu est étonné de savoir que mon esprit c 'est moi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :tu est étonné de savoir que mon esprit c 'est moi?
Savoir ? Non, je suis étonné que tu puises faire une telle confusion, et en même temps, quand je vois comment tu interprètes ce que tu lis dans la Bible, je ne suis pas si étonné que ça.

Mais, dentex a affirmé que les esprits étaient des prophètes. Si donc tu es un esprit, tu es donc un prophète non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 02:14

sois sérieux! mon esprit fait partie de mon identité ,c'est moi !nie pas des faits

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.17, 02:17

Message par Karlo »

Ton esprit est le produit de l'activité de ton cerveau.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 03:09

Ken le survivant a écrit :sois sérieux! mon esprit fait partie de mon identité ,c'est moi !nie pas des faits
Ahhhh ! Désormais, ton esprit fait partie de ton identité. C'est déjà un changement ! Mais tes empreintes digitales aussi font partie de ton identité. Donc, si on trouve ton empreinte digitale sur un verre, on pourra dire que tu es collé sur le verre, vu que c'est toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 04:00

ne jouons pas sur les mots ,vaine polémique

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 04:38

Message par yacoub »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu cites le Coran, puisqu'il vient d'un faux prophète enseigné par un ange. Ca ne peut pas être une référence sérieuse.
(y)
L'ange n'existe pas non plus. PBSL était un vrai charlatan
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 10:28

Message par dentex »

Monstrelepuissant a érit: Mais, dentex a affirmé que les esprits étaient des prophètes. Si donc tu es un esprit, tu es donc un prophète non ?
N'alimente pas la confusion, jnai pas dis que les esprits etaient des prophetes, jai dis que dans le verset, lesprit st etait le prophete .......pas tt esprit est prophete.....
Qlqn a écrit:L'ange n'existe pas non plus. PBSL était un vrai charlatan
Qd on est mort, on le sait pas , c'est pour les autres que 'est difficile, qd on est con, c'est pareil.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 14:44

Monstrelepuissant a érit: Mais, dentex a affirmé que les esprits étaient des prophètes. Si donc tu es un esprit, tu es donc un prophète non ?
dentex a écrit :N'alimente pas la confusion, jnai pas dis que les esprits etaient des prophetes, jai dis que dans le verset, lesprit st etait le prophete .......pas tt esprit est prophete.....
Non ! Voilà ce que tu as écrit :
dentex a écrit :les esprits sont les prophetes....eprouvez les esprits veut dire eprouvez les prophetes......ca saute aux yx..... :sourcils: comme ce fut le cas avec Elie et les faux prophetes de bale.....
Il ne s'agit sait pas uniquement de l'esprit saint dans ton esprit, car tu dis bien que "les esprits sont les prophètes".

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 22:10

Message par dentex »

Monstrelepuissant a erit: Non ! Voilà ce que tu as écrit :
dentex a écrit:
les esprits sont les prophetes....eprouvez les esprits veut dire eprouvez les prophetes......ca saute aux yx..... :sourcils: comme ce fut le cas avec Elie et les faux prophetes de bale.....

Il ne s'agit sait pas uniquement de l'esprit saint dans ton esprit, car tu dis bien que "les esprits sont les prophètes".
Voila, maint on sait aussi c'quil ya dans mon esprit.....
le sens de prophete par les esprit, cités dans la bible, jte le confirme pour les paroles de jesus et Elie, mais c'etait pour des gens qui se "proclamaient" prophetes.....jtai deja dis que tu semes la confusion...Ken le survivant parle son esprit en tant que "ame"...et ca tu lsais tres bien... mais tu veux le mettre en position contradictoire....

tu peux meme parler "d'esprir de sel" tant que tu y est... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.17, 13:27

dentex a écrit :le sens de prophete par les esprit, cités dans la bible, jte le confirme pour les paroles de jesus et Elie, mais c'etait pour des gens qui se "proclamaient" prophetes.....
Et si tu l'écrivais en français que l'on puisse comprendre...

Tu as affirmé que les esprits étaient des prophètes. Je t'ai demandé de m'expliquer les versets ci-dessous, mais rien !

(Matthieu 4:1) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:31) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:43) 43 “ Lorsqu’un esprit impur sort d’un homme, il passe par des lieux arides à la recherche d’un lieu de repos, et il n’en trouve pas. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Marc 1:10) Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; (de quel prophète s'agit-il ?)

De plus, j'ai demandé un verset qui prouve que Jésus ne s'adressaient pas à ses disciples. Et j'attends encore. Tout ce que je vois, c'est de l'enfumage, mais rien qui ne lie le faux prophète Mahomet à la Bible, à part les versets qui annoncent des faux prophètes évidemment. :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.17, 03:08

le terme esprit se rapporte a plusieurs entités cela peut etre des anges,des démons,la volonté de Dieu,et des prophètes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.17, 03:56

Ken le survivant a écrit :le terme esprit se rapporte a plusieurs entités cela peut etre des anges,des démons,la volonté de Dieu,et des prophètes
Et dans le cas d'un esprit pouvant demeurer éternellement, comme le dit Jésus, est ce que ça peut être un homme à ton avis ? Un homme peut-il demeurer avec les disciples éternellement ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.17, 04:04

Message par Karlo »

On peut faire dire ce qu'on veut au terme esprit étant donné que c'est une invention sans base réelle.

Chacun peut donc s'imaginer ce qu'il veut derrière ce terme.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.17, 11:19

Message par dentex »

Monstrelepuissant a érit: Et si tu l'écrivais en français que l'on puisse comprendre...

Tu as affirmé que les esprits étaient des prophètes. Je t'ai demandé de m'expliquer les versets ci-dessous, mais rien !

(Matthieu 4:1) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:31) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Matthieu 12:43) 43 “ Lorsqu’un esprit impur sort d’un homme, il passe par des lieux arides à la recherche d’un lieu de repos, et il n’en trouve pas. (de quel prophète s'agit-il ?)

(Marc 1:10) Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; (de quel prophète s'agit-il ?)
Qd jte dis que 1+1= 2 et que tu ncomprends pas , ne me demandes pas en francais ca donne quoi , pcque ca reviendra au meme, tu lcomprends pas, pcque le probleme est ds ta tete....
pour en revenir, c'est pas toi qui va m'apprendre la présence du st esprit, l' "ange gabriel" qui est lintermediaire entre dieu et les prophetes de dieu...(sauf dans le cas de moise)...mais dans le cas du verset que tavais cité jte dis que lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit.

1- dans le cas des versest que t'as cités, la il s'agit du st esprit, lange gabriel...un serviteur de Dieu, autant que l'est jesus, que les chretiens ont divinisés a tort et la difference cest que dans le verset "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". si c'etait vraiment le st esprit jesus laurait appelé st esprit, pquoi semerait il la confusion ? la confusion est toi qui la semes....

2-- Deuteronome 18 :18 / Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.…

et ne mdis pas que " du milieu de leurs freres" veut dire des juifs ( donc de jesus) , pcque si ct le cas, il aurait dit "au milieu d'eux meme", ou qlq chose comme ca bien explicite....il s'agit des enfants d'ismael pcquils sont les freres des juifs qd on remonte a abraham.....

3- Jean 1/32 « 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie. 21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.» [Jean 1:19-23] Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète? [Jean1:25]

On sait que Jésus est le messie, que Élie est Jean le baptiste, mais qui est le prophète ? qui attndait on la ? un prophete.....ils attendaient jesus , Elie, et le prophete.......ya t il mention du st esprit ? aucunement....ya l'attente d'un prophete ....

4- Genese 17/20 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

parlait il des chinois p etre.....ici, il parle de musulmans, et cest la descendance d'ismael.....dont est issu le prophete Mohamed paix et benediction sur lui....

5- - Jean l’Apôtre relate la conversation qui a eu lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob lorsque celle-ci s’écria : « « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean Chapitre 4 : Verset 19-21

A moins qu'il parlait du vatican....

6- " N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé". Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44

Qui est cette autre nation..

Et pour finir.....sil s'agissait du st esprit avec les disciples disciples, et quil restera eternellement avec eux.....est il resté eternellement avec eux ? comment pourrait il rester eternellement avec eux alors? Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. c‘est de cette manière que le st esprit, est descendu du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ? tas ecrit afin qu’il reste avec vous « «eternellement » est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..a t il montré au monde qu’ils se trompe au sujet du peché ????? que leur
a t il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….

Ajoute a cela, Mohamed est "nommement" cité......que voulez vs de plus...

" Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?"

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
"et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient" .

"Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

Verrouillé