Mahomet et Gandhi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mahomet et Gandhi
Ecrit le 21 oct.17, 05:05The collected works of Mahatma Gandhi: (16 August, 1924 - 26 December, 1924)., Volume 29
page 133
Quand j'ai cloturé le deuxième volume, j'étais désolé qu'il n'y ait pas plus pour moi pour lire de cette grande vie..... J'ai voulu savoir la meilleure de la vie d'une personne qui détient aujourd'hui incontestablement l'emprise sur les coeurs de millions de l'humanité. Je suis devenu plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui a gagné une place pour l'Islam à l'époque dans le plan de vie. C'était la simplicité la rigidité, l'effacement de soi total du Prophète, le respect scrupuleux pour les promesses, sa dévotion intense pour ses amis et disciples, son intrépidité, son intrépidité, sa confiance absolue dans Dieu et sa propre mission. ce sont Ceux-ci et pas l'épée qui ont porté tout devant eux et surmonté chaque obstacle. Comme je ne considère pasque tout être humain absolument parfait, est il un prophète ou un avatar, il est inutile pour moi d'être capable d'expliquer à la satisfaction du censeur chaque détail de la vie du Prophète. C'est assez pour moi pour savoir qu'il était un homme parmi les millions qui a essayé de marcher dans la peur de Dieu est mort un pauvre homme, voulu
Source :
http://www.gandhiashramsevagram.org/gan ... -to-98.php
-