nausic a écrit :
Je vais poser la question autrement : comment peux tu prétendre que le chapitre 2 est une prophétie faite sous nabuchodonosor alors que
que Daniel vit sous cyrus , ou postérieurement ?
"Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus." au chapitre 1 verset 21 ?
je ne devrai pas te répondre parce que tu es insolant, mais je le fait pour améliorer ton savoir.
on appelle prophétie, les visions divines qui arrivent plusieurs siècles avant son avènement.
Cyrus, fait partie du 2ieme Royaume Medio-Perse (actuel Iran) qui a déchu le Royaume de Babylone.
Concernant les prophéties, Allah, avait donné rendez vous au prophète Mohamed saws, 13 siècles avant l’avènement de l'islam:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont
Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
-
Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.