question au gens contre l'islam ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question au gens contre l'islam ...

Ecrit le 10 oct.05, 16:33

Message par Namor »

Voial j'aimerais savoir ce que pense les chretien et autres...

en gros si vous dite que le Prophete Mohamed (sws) est un menteur, ca lui servirais a quoi de mentir ?

ne me dite pas que c'esy le diable etc... ca passera pas :p

voila merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 19:10

Message par ahasverus »

C'est pas Mohammed le menteur, le menteur c'est Othman.
Lis n'importe quelle histoire du coran non ecrite par un musulman.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question au gens contre l'islam ...

Ecrit le 10 oct.05, 20:24

Message par jusmon de M. & K. »

Namor a écrit :Voial j'aimerais savoir ce que pense les chretien et autres...

en gros si vous dite que le Prophete Mohamed (sws) est un menteur, ca lui servirais a quoi de mentir ?

ne me dite pas que c'esy le diable etc... ca passera pas :p

voila merci
Mahomet n'est pas un menteur; le menteur est celui qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel envoyé par Dieu pour l'instruire.

Cet ange était probablement Satan si la chose s'est réellement passée.

A part cela, Mahomet était quelqu'un de faible qui finit par croire (comme la plupart des gens) au message en le prenant pour un message véridique; d'autant que ce message venait pour flatter le pan-arabisme en faisant des arabes le nouveau peuple élu, et encourageait la paresse sous toute ses formes en faisant miroiter la récompense de nombreux objets sexuels pour les pieux au paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:20

Message par patlek »

Je pense que c' est un peu plus complexe.

Mohamed se croyait peut etre sincérement etre un prophéte. Ce qui expliquerait que a la Mecque, il se soit trouvé en difficulté, et ait été obligé de fuir.
Mais a partir de Médine, le personnage change; et c' est "violent". A partir du moment ou il obtient des victoires, je pense que ce n' est plus le meme.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 22:38

Message par Vovoss »

Que Mohammed se soit sincèrement senti investi d'une mission c'est possible (et on retrouve ce schéma en psychiatrie... tous les illuminés soient pathologiques mais certains le sont).

Mais quand on regarde sa vie, quand on regarde comment il a "évangéliser" et quand on regarde le message qu'il délivre (je ne prends en compte que le Coran... il est impossible d'authentifer les hadiths) alors je ne peux que penser que Mohammed n'est pas un prophète dans la lignée de Jésus...

Mohammed a repris certains enseignements de la Bible en oubliant les plus importants... L'Evangile me fascine, le Coran me désole...Je ne peux donc jeter la Bible pour le Coran... J'y perdrais dans cet échange.

Mohammed n'était pas sage, Mohammed était avide de pouvoir, de guerre et de femmes et son enseignement rappelle cette avidité... Pourquoi croirai-je un homme comme cela alors qu'il ne m'apporte rien (pas besoin de lui pour être avide) si ce n'est la peur d'un "Allah"?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ALIBI POLITIQUE

Ecrit le 10 oct.05, 23:12

Message par Gerard »

:?: Si (j'ai bien dit "si"), le prophète Mohamed était un menteur, à quoi ça lui aurait servi ?

Mohamed était aussi un homme politique. Aurait-il pu rassembler les tribus arabes sans la religion ? J'en doute.

C'est le propre de tout dirigeant politique que de trouver un ciment idéologique pour unir le peuple qu'il veut diriger. Et si sa religion a été aussi bien acceptée, c'est que justement sa "révélation" n'est pas originale. Elle reprend beaucoup des croyances et pratiques locales et en fait un MIX qui a le mérite de plaire à beaucoup.

Et cela lui permet de créer des institutions, une législation, un nationalisme, etc...

Si l'Islam n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer. Sinon, tôt ou tard, un autre petit malin aurait inventé une autre religion "arabe" pour asseoir son pouvoir personnel politique. Et ça fonctionne de la même façon dans tous les pays : En Europe, les rois se sont appropriés le christianisme, en le détournant pour asseoir leur pouvoir.

Mohamed n'était peut-être pas un menteur, mais il y aura toujours DOUTE, du fait qu'il s'est mêlé de politique.

Il aurait du faire comme Jesus : faire sa révélation et mourir.

D'autres auraient sans doute détourné son message, mais au moins le "messager" serait resté inattaquable. Or, ce n'est pas le cas. Donc il y a DOUTE quant à la sincérité de Mohamed : pour le croire, il faut croire.

...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 23:53

Message par younes »

le problème c'est que mohammed sws a fait des miracles par la puissance de DIEU et cà persone ne pourra le contester, ainsi DIEU dit de lui

et il est venu avec les preuves( miracles)

donc impossible qu'il soit menteur :wink:

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 23:54

Message par Vovoss »

Quel(s) miracle(s)?

Quand il est allé en rêve à Jérusalem?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 23:58

Message par younes »

Vovoss a écrit :Quel(s) miracle(s)?

Quand il est allé en rêve à Jérusalem?
la lune fendu en deux, la vue rendue a l'aveugle, l'eau qui jaillit de ses mains, le puit sec qui se rempli d'eau, faire tomber la pluie, arretter la pluie, les anges venu les aider au combat, les guerisons des possédés, la montée au ciel et a jérusalem, quand il ne le croyait pas, il a dit qu'une caravane venait en direction de la mecque et c'est ce qui s'est passé, la multiplication de la nourriture, les animaux qui lui rendent témoignage, etc etc... les avcants en raportent plus de mille :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.05, 00:15

Message par zered »

se ne sont que des mythes, qu'elles en sont les preuves ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 00:18

Message par KingOfMuayThai »

la récompense de nombreux objets sexuels pour les pieux au paradis.
Les femmes objets sexuels ! q-_-p
Sur terre ou l'au-dela cette résompense ferait suivre n'importe qui !
d'ailleur c'est l'une des clef pour avoir une empire !

Si l'Islam n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer. Sinon, tôt ou tard, un autre petit malin aurait inventé une autre religion "arabe" pour asseoir son pouvoir personnel politique. Et ça fonctionne de la même façon dans tous les pays : En Europe, les rois se sont appropriés le christianisme, en le détournant pour asseoir leur pouvoir.
Hitler ou autre l'ont imité mais pas égalé ? mais pour le vatican c'est autre chose !

Voial j'aimerais savoir ce que pense les chretien et autres...

Pour plusieur raison au faite ! C'est l'eternel conflit entre les RICHES ET LES PAUVRES !! Moha a cause de sa situation économique avait sans doute marre de voir les autre peuples gros et gras ! ou bien a cause de son illetrisme voyant les autre peuple (juif romain etc etc ..) avait marre de leur orgueil ! Sa s'apelle LA REVOLUTION ! q-_-p

je dirais que ce n'est pas encore fini car en voyant le monde actuel faut bien dire que une révolution sera encore faite non ?
al-quida ou autre je sais pas !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: question au gens contre l'islam ...

Ecrit le 11 oct.05, 01:30

Message par Falenn »

Namor a écrit :en gros si vous dite que le Prophete Mohamed (sws) est un menteur, ca lui servirais a quoi de mentir ?
Il y a plusieurs hypothèses ...
En gros :

1/ il n'était pas sincère et donc ses mobiles étaient ceux de n'importe quel gourou (le pouvoir, ....)

2/ il était sincère et a voulu bien faire en amenant cette religion (le judéo-christiannisme) à ses compatriotes, sans vraiment bien la comprendre

3/ il était sincère mais yoyotait de la touffe

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 01:52

Message par Ryuujin »

younes a écrit : la lune fendu en deux, la vue rendue a l'aveugle, l'eau qui jaillit de ses mains, le puit sec qui se rempli d'eau, faire tomber la pluie, arretter la pluie, les anges venu les aider au combat, les guerisons des possédés, la montée au ciel et a jérusalem, quand il ne le croyait pas, il a dit qu'une caravane venait en direction de la mecque et c'est ce qui s'est passé, la multiplication de la nourriture, les animaux qui lui rendent témoignage, etc etc... les avcants en raportent plus de mille :wink:
la lune n'est pas fendue : ça pose donc un problème quant à la crédibilité de tes "arguments".

pour le reste, c'est ses disciples qui le disent ; à ce tarif là, tout le monde fait des miracles.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 03:50

Message par KingOfMuayThai »

3/ il était sincère mais yoyotait de la touffe
4/ il n'était pas sincère mais yoyotait de la toffe de même ! q-_-p

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 19:13

Message par ahasverus »

younes a écrit : la lune fendu en deux, la vue rendue a l'aveugle, l'eau qui jaillit de ses mains, le puit sec qui se rempli d'eau, faire tomber la pluie, arretter la pluie, les anges venu les aider au combat, les guerisons des possédés, la montée au ciel et a jérusalem, quand il ne le croyait pas, il a dit qu'une caravane venait en direction de la mecque et c'est ce qui s'est passé, la multiplication de la nourriture, les animaux qui lui rendent témoignage, etc etc... les avcants en raportent plus de mille :wink:
Tous ca ce sont des haddiths dont on sait maintenant qu'ils sont faux dans leur plus grande majorite.
Mohammed n'a fait aucun miracle, meme le coran l'affirme. Le seul "vrai" miracle du coran, c'est la soi disante perfection de l'arabe utilise.

Répondre