"lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit". Le bonnet blanc n'est pas le blanc bonnet, et le saint esprit n'est pas l'esprit saint ?dentex a écrit :c'est pas toi qui va m'apprendre la présence du st esprit, l' "ange gabriel" qui est lintermediaire entre dieu et les prophetes de dieu...(sauf dans le cas de moise)...mais dans le cas du verset que tavais cité jte dis que lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit.
L'ange Gabriel serait donc le saint esprit ? Donc, je suppose que Jésus était rempli de l'ange Gabriel. Moïse aussi !? La logique, ce n'est vraiment pas ton fort.dentex a écrit :1- dans le cas des versest que t'as cités, la il s'agit du st esprit, lange gabriel...un serviteur de Dieu
Il n'y a pas de confusion. Jésus n'a pas demandé d'éprouver l'esprit saint. C'est ridicule ! Ce qu'il faut éprouver, ce sont les esprits qui se font passer pour l'ange Gabriel et qui viennent couillonner Mahomet. Et lui évidemment, il se laisse entraîner par cet esprit. Au final, les musulmans se retrouvent à adorer un dieu lune et un morceau de météorite, et à tourner autour d'un cube.dentex a écrit :la difference cest que dans le verset "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". si c'etait vraiment le st esprit jesus laurait appelé st esprit, pquoi semerait il la confusion ? la confusion est toi qui la semes....
Malheureusement pour toi, il suffit de monter quelques versets plus haut pour comprendre qu'il ne peut s'agir de Mahomet.dentex a écrit :2-- Deuteronome 18 :18 / Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.…
et ne mdis pas que " du milieu de leurs freres" veut dire des juifs ( donc de jesus) , pcque si ct le cas, il aurait dit "au milieu d'eux meme", ou qlq chose comme ca bien explicite....il s'agit des enfants d'ismael pcquils sont les freres des juifs qd on remonte a abraham.....
(Deutéronome 18:15) 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
C'est clairement précisé "du milieu de TOI". Si ça n'avait pas été les juifs, ça aurait été "du milieu d'EUX, d'entre leurs frères". Et non "du milieu de TOI, d'entre TES frères".
Si tu parles à un juif et que tu lui dis : "du milieu de TOI", ça ne peut concerner que les juifs. De plus, ce sont les juifs qui ont demandé un prophète.
(Exode 20:18, 19) 18 Or tout le peuple voyait les tonnerres et le flamboiement des éclairs, le son du cor et la montagne fumante. Lorsque le peuple vit cela, alors il frémit et se tint à distance. 19 Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions.
Et c'est à cette demande que répond YHWH :
(Deutéronome 18:15) 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Donc, il est impossible que ça concerne un autre peuple que les juifs, puisque ce sont les juifs qui ont demandé un prophète, et c'est bien du milieu d'eux que YHWH suscitera le prophète.
Je me marre chaque fois que je vois un musulman sortir ce verset pour faire croire qu'il s'agit de Mahomet, alors que 3 versets plus haut, cette possibilité est totalement anéantie.
L'islam, c'est continuellement mensonges et manipulations de ce genre.
Répondre au reste est un perte de temps, vu que vous n'avez même pas l’honnêteté de d'examiner les versets qui contredisent totalement cette doctrine de Mahomet prophète annoncée dans la Bible.
J'ai demandé plusieurs fois que l'on me prouve que Jésus ne s'adressaient pas à ses disciples en Jean 14 et 16. Rien ! Absolument rien ! C'est donc la preuve qu'il s'adresse à ses disciples, et par conséquent, il est impossible qu'il promette à ses disciples pour les aider un prophète qui viendra 7 siècles plus tard. Ca n'a juste aucun sens !
Et en Deutéronome 18, il faudrait arriver à prouver que Moïse ne s'adressaient pas à des juifs. Et mieux encore ! Il va falloir prouver que les juifs ne sont pas frères les uns des autres ! Bon courage !
Le verset suivant :dentex a écrit :5- - Jean l’Apôtre relate la conversation qui a eu lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob lorsque celle-ci s’écria : « « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean Chapitre 4 : Verset 19-21
A moins qu'il parlait du vatican....
(Jean 4:22) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
Ah, c'est bizarre ! Le salut ne vient pas des musulmans... Et voilà comment les musulmans lisent la Bible. Juste des versets pris par ci et par là, sans même regarder ce qui suit ou ce qui précède.