TJ VS KTO

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.05, 06:55

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :La Parole de Dieu est au dessus de la notre.
Quiconque débite des réflexions de son cru cherche son propre orgueil, mais celui qui se soumet à la Parole de Dieu est humble.
ben voyons, surtout quand on n'est pas capable de formuler une idée personnelle.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 09 oct.05, 08:52

Message par osmosis203 »

Brainstorm a écrit : Et moi je voudrais savoir pourquoi les musulmans veulent tuer tous les juifs ?

C'est écrit où ?

Au temps du prophetes les juifs ce convertissaient à l'islam...

L'empire Ottoman, à envoyer des navires pour sauver les juifs d'espagne qui était chasser. Aujourdhui il y a une communauté juive importante en Turquie.

..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 09 oct.05, 09:14

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :
C'est écrit où ?

Au temps du prophetes les juifs ce convertissaient à l'islam...

L'empire Ottoman, à envoyer des navires pour sauver les juifs d'espagne qui était chasser. Aujourdhui il y a une communauté juive importante en Turquie.

..
Oui Osmosis tu as raison, Durant le moyen age jamais les universités musulmannes ne se sont fermées aux juifs, alors que les chretiens leur interdisaient l'entrée!
Les juifs expusés d'Europe par les si gentils chretiens aller trouver refuge chez les mahometans...

Les temps changent, maintenant les chrétiens soutiennent les juifs :o (je ne juge pas, je constate... les curieux comme les ennemis de la religion sont souvent les ennemis politiques :wink: )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 09 oct.05, 18:47

Message par ahasverus »

osmosis203 a écrit : Au temps du prophetes les juifs ce convertissaient à l'islam...

..
C'est ecrit ou?
BS a écrit : La Parole de Dieu est au dessus de la notre.
Quiconque débite des réflexions de son cru cherche son propre orgueil, mais celui qui se soumet à la Parole de Dieu est humble.
Et celui qui la debitte a tort et travers et souvent hors propos est un peroquet

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 10 oct.05, 05:02

Message par younes »

ahasverus a écrit : C'est ecrit ou?
Et celui qui la debitte a tort et travers et souvent hors propos est un peroquet
c'est écrit dans le coran

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 10 oct.05, 05:12

Message par Saladin1986 »

proserpina a écrit : Les chretiens qoutiennet les juifs simplement en politique
(voir les protestant en general)

Oui Osmosis tu as raison, Durant le moyen age jamais les universités musulmannes ne se sont fermées aux juifs, alors que les chretiens leur interdisaient l'entrée!
Les juifs expusés d'Europe par les si gentils chretiens aller trouver refuge chez les mahometans...

Les temps changent, maintenant les chrétiens soutiennent les juifs :o (je ne juge pas, je constate... les curieux comme les ennemis de la religion sont souvent les ennemis politiques :wink: )

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 10 oct.05, 05:14

Message par Saladin1986 »

je 'recommence
j'ai rater mon message


les juifs et les chretioens se soutiennet pour des interet politique
voir les protestants

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 oct.05, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :je 'recommence
j'ai rater mon message


les juifs et les chretioens se soutiennet pour des interet politique
voir les protestants
Non Saladin,

Nous sommes amis parce que nous possèdons les mêmes valeurs - les Juifs sont des occidentaux, ou des chrétien qui s'ignorent.

Et nous avons aussi en commun, l'ancien testament.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 oct.05, 05:58

Message par septour »

aussi ,le méme baratin "inbuvable",de plus ,tu l'as oublié, des "fabulateurs" qui ont fait "avaler" au monde entier ,le fait que dieu leur aurait donné un coin de terre!!alors que ce dernier a donné la terre entiere a tous et non un petit peu exclusif a certains. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 10 oct.05, 16:25

Message par ahasverus »

younes a écrit : c'est écrit dans le coran
Pourquoi ne suis je pas etonne d'une fanfaronnade de plus.
Mohammed n'a jamais pardonne au juifs de n'avoir pas voulu le suivre et leur a fait payer.
Si l'on plonge dans les premiers temps de l'islam, les rapports entre Juifs et Arabes ont d'abord été modelés par les vicissitudes de la conquête. A Médine, le prophète entra en conflit avec trois tribus juives qu'il vainquit. Deux se virent offrir le choix entre l'exil et la conversion, la troisième entre la conversion et la mort. Ultérieurement, toutefois, Mahomet - chef religieux mais aussi politique - créa une sorte de jurisprudence pour ses sujets juifs.
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... ?did=98127
Conversion a la pointe du sabre, hein?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: TJ VS KTO

Ecrit le 11 oct.05, 00:01

Message par younes »

ahasverus a écrit : Pourquoi ne suis je pas etonne d'une fanfaronnade de plus.
Mohammed n'a jamais pardonne au juifs de n'avoir pas voulu le suivre et leur a fait payer. http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... ?did=98127
Conversion a la pointe du sabre, hein?
mais non triple buse, mohammed s'est vengé de certains juifs parce qu'ils voulaient le tuer :wink:

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 05:21

Message par Vovoss »

mais non triple buse, mohammed s'est vengé de certains juifs parce qu'ils voulaient le tuer
Vengeance...

A qui peut-on comparer Mohammed?

Etait-ce plutôt une vengeance comme celle d'Hitler après l'attentat à la bombe orchestré par des officiers nazis ou plutôt un pardon comme celui de Jean-Paul II pour Ali Agça qui avait tenté de le tuer par balle?...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 oct.05, 05:31

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non Saladin,

Nous sommes amis parce que nous possèdons les mêmes valeurs - les Juifs sont des occidentaux, ou des chrétien qui s'ignorent.

Et nous avons aussi en commun, l'ancien testament.
puisque vous avez les meme valuerrs pourquoi etiez vous ennemi au moyen age??

admet le
ca vient sde la creation d'Israel c'est tout car avant juif et chretien ca faisiat 3

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 16 oct.05, 11:48

Message par Sans noms »

C'est simplement de l'hommerie. nous sommes aussi imparfait que les autres.

Beaucoups de TJ proviennent de l'église catholique et elle devient naturellement leur cible de choix puisque connaissant bien les doctrines de leur encienne religion ils peuvent plus facilement les réfuter.

Comme infosectares ils ont l'impression de s'etre fait avoir pendant plusieurs années et gardent un gout amere envers leur encienne foi. Avec le temps, selon chaques personne, on fini par passer à autre chose.
À noter que dans les congrégations on nous demande d'etre respectueux des croyances des autres meme si nous les dénonçons.

Pour reprendre les parole d'un homme avec qui j'ai eu des conversation tres enrichissante pour moi, ironiquement un pretre catholique : "ou il y à de l'homme, il y à de l'hommerie".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 oct.05, 21:29

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit : Beaucoups de TJ proviennent de l'église catholique et elle devient naturellement leur cible de choix puisque qu'ils croyaient bien connaitre [connaissant] les doctrines de leur encienne religion ils peuvent plus facilement les réfuter.
Beaucoup de TJ ex-catho ont une vision totalement deformee de l'eglise catho. Ils n'ont retenu que les aspects negatifs, parfois a juste titre il faut le reconnaitre, et oublie, a moins qu'ils ne les ont jamais connus, les aspects negatifs.
Ils insistent tres lourdement sur ces aspects negatifs, pigmentes a la sauce Brooklynienne. Par contre quand on amene le sujet sur les aspects positifs, ils s'enfuient comme un volee de moineaux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 19 invités