Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 04:40

Message par vic »

Le coran c'est guerre mieux , alors qu'en plus à l'époque de mahomet le fait que la terre soit sphérique était déjà connu et démontrée scientifiquement :
C'est là qu'on a bien la preuve que le coran est bien l'oeuvre d'un bédouin du 7 ème siècle .

Verset 15:19

والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 05:40

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :Ce n'était pas en vision, car si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu besoin d'être emmené sur une haute montagne.
Image
J'm'interroge a écrit :(...) le Diable a bien emmené Jésus sur une montagne lunaire.
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 09:05

Message par J'm'interroge »

@ Gérard C. Endrifel,

Donc la Bible n'est pas crédible comme texte inspiré....

En effet, s'il fallût simplement lui donner une vision, en quoi le Diable aurait-il eu besoin d'emmener Jésus sur une montagne ?

-----> Pour lui provoquer une anoxie hallucinogène ?

Autrement dit :

Si ce n'est pas ça, quel est le rapport entre emmener Jésus sur une haute montagne et lui faire voir tous les royaumes de la Terre en vision ?

:)

Pas très logique...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 12:01

Message par BuddyRainbow »

J'm'interroge a écrit :@ Gérard C. Endrifel,

Donc la Bible n'est pas crédible comme texte inspiré....

En effet, s'il fallût simplement lui donner une vision, en quoi le Diable aurait-il eu besoin d'emmener Jésus sur une montagne ?

-----> Pour lui provoquer une anoxie hallucinogène ?

Autrement dit :

Si ce n'est pas ça, quel est le rapport entre emmener Jésus sur une haute montagne et lui faire voir tous les royaumes de la Terre en vision ?

:)

Pas très logique...
Voici ce que dit le récit parallèle de l'Evangile de Luc : "Il le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée" - Lc 4:5. Expliquez moi comment le Diable fait voir à Jésus tous les royaumes de la terre habitée "en un instant" ? Comment réussit-il cet exploit sans faire intervenir une vision ? De plus, il ne faut pas prendre les évangélistes et leurs lecteurs pour des idiots. Ils n'ignoraient pas que depuis une "montagne extraordinairement haute", suffisamment pour surplomber "tous les royaumes du monde", ce que peut voir l'homme est déterminé et limité par son champ de vision. On le sait bien quand on est adepte de la randonnée en montagne. Il faut le regard de Man of Steel pour apercevoir quelque chose en bas comme la "gloire" de tous ces royaumes. Bref, on a bien là affaire à une vision. Et votre argument selon lequel les rédacteurs de la Bible croyaient en une terre plate, tombe à l'eau.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 12:19

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi: BuddyRainbow,
J'm'interroge a écrit :@ Gérard C. Endrifel,

Donc la Bible n'est pas crédible comme texte inspiré....

En effet, s'il fallût simplement lui donner une vision, en quoi le Diable aurait-il eu besoin d'emmener Jésus sur une montagne ?

-----> Pour lui provoquer une anoxie hallucinogène ?

Autrement dit :

Si ce n'est pas ça, quel est le rapport entre emmener Jésus sur une haute montagne et lui faire voir tous les royaumes de la Terre en vision ?

:)

Pas très logique...
BuddyRainbow a écrit : Voici ce que dit le récit parallèle de l'Evangile de Luc : "Il le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée" - Lc 4:5. Expliquez moi comment le Diable fait voir à Jésus tous les royaumes de la terre habitée "en un instant" ? Comment réussit-il cet exploit sans faire intervenir une vision ? De plus, il ne faut pas prendre les évangélistes et leurs lecteurs pour des idiots. Ils n'ignoraient pas que depuis une "montagne extraordinairement haute", suffisamment pour surplomber "tous les royaumes du monde", ce que peut voir l'homme est déterminé et limité par son champ de vision. Il faut le regard de Man of Steel pour apercevoir quelque chose en bas comme la "gloire" de tous ces royaumes. Bref, on a bien affaire à une vision et votre argument selon laquelle les rédacteurs de la Bible croyait en une terre plate, tombe à l'eau.
Déjà je suis sidéré. Je croyais vraiment qu'il plaisantait, mais en fait non, il était tout ce qu'il y a de plus sérieux... Pour le coup, double ration de:
ImageImage

Une vision ?
- Ah noooon, c'est pas cohérent !
- Emmené sur la Lune ?
- Ah mais oui mais oui ! C'est d'ailleurs la seule explication logique !

E-NOR-ME ! :lol:

Pour le coup, j'en rajoute une couche :
Image

:mrgreen:

Pardon, excusez-moi, je suis taquin. Même si je me soigne, je reste tout de même très très taquin (face) :lol:

Et puis ensuite, par rapport à ce que tu lui réponds, je dirais " pas seulement ça "

On pourrait prendre pour comparaison le récit figurant en Ezékiel 40. Non seulement l'auteur du livre qui porte son nom est transporté lui aussi sur une montagne, mais il assiste également à une série de prises de mesures d'un édifice et d'une ville qui n'existent plus au moment des faits. Tout dans ce récit, du placement sur la montagne à la contemplation de la ville et de son Temple, fait bien évidemment partie intégrante d'une vision.

D'ailleurs, en parlant de placement. Dans le récit de Luc, le Diable place Jésus sur le parapet du Temple. Là aussi, il est évident qu'il s'agit d'une vision. Non pas uniquement parce que c'est le Diable qui l'y place, mais surtout parce qu'il n'aurait jamais pu le faire littéralement sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit. Un type s'envole dans les airs et finit sur le parapet du plus fréquenté des édifices de la plus fréquentée des villes. Personne dit rien, normal, c'est un phénomène super courant en fait :lol: Ben non, bien évidemment !

Et enfin, Luc 4:1 et 2 nous indique très clairement que Jésus " fut conduit par l’esprit çà et là dans le désert pendant quarante jours, tandis qu’il était tenté par le Diable. "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Dieu ignorait que la Terre est ronde, à moins que...

Ecrit le 25 oct.17, 22:41

Message par J'm'interroge »

BuddyRainbow a écrit :Voici ce que dit le récit parallèle de l'Evangile de Luc : "Il le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée" - Lc 4:5. Expliquez moi comment le Diable fait voir à Jésus tous les royaumes de la terre habitée "en un instant" ? Comment réussit-il cet exploit sans faire intervenir une vision ?
En un instant donc ? Ah oui donc c'est bien ce que je dis. Pour Dieu l'inspirateur de ces textes, c'est bien que la Terre était plate comme une crêpe.

Sans une vision au sommet d'une montagne ? Une vision ne peut-on donc t'elle pas selon toi se produire bien assis sur une pierre au fond d'une cuvette ?

Quand je disais que vous n'êtes pas logiques... :lol:
BuddyRainbow a écrit :... il ne faut pas prendre les évangélistes et leurs lecteurs pour des idiots. Ils n'ignoraient pas que depuis une "montagne extraordinairement haute", suffisamment pour surplomber "tous les royaumes du monde", ce que peut voir l'homme est déterminé et limité par son champ de vision.
Bien il faut se le demander... :lol: :lol:
BuddyRainbow a écrit :On le sait bien quand on est adepte de la randonnée en montagne. Il faut le regard de Man of Steel pour apercevoir quelque chose en bas comme la "gloire" de tous ces royaumes. Bref, on a bien là affaire à une vision. Et votre argument selon lequel les rédacteurs de la Bible croyaient en une terre plate, tombe à l'eau.
S'il n'y avait que cet argument... :lol: :lol: :lol:

C'est plutôt toi qui à force de te débattre te noies.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 15 invités