Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien
Ecrit le 26 oct.17, 05:43Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'islam:
phase 1: l'ignorance
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.
phase 2: le déni
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.
phase 3: les excuses
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.
phase 4: remise en question
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5
phase 5: l'apostasie
(La plupart des musulmans de ce forum sont coincés dans la phase 3)
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5
I ->
Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien
Ecrit le 26 oct.17, 05:45essaye de débattre et réponds a nos sujets si tu veux qu on vous lise et QUON VOUS REPONDS ne soyez pas un lache
---
brrrrrrrr ex musulman le MENTEUR
---
brrrrrrrr ex musulman le MENTEUR
Modifié en dernier par Seleucide le 26 oct.17, 07:11, modifié 2 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 oct.17, 05:46En quoi cette logique et succession de phases s'appliquent elles aux musulmans ismaéliens nizarites je vous pries?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 oct.17, 09:43Mdr t as la rage que sa marche pas ton truc
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 19:23les différentes phases du dialogue islamo chréitens ..
un coup je te frappe... un coup je te frappe ....
toc toc toic ....
un peu comme le dialogues colons britanniques et "indiens d'amérique" un coup je te frappe, et puis après je vais faire une ^prière afin de me faire pardonner: et satan s'mepara de l'esprit de ?
( citations de ce que raocnte un enfant à dexter .... de la série: tu veux jouer ? )
qui a volé des tartes ?
un coup je te frappe... un coup je te frappe ....
toc toc toic ....
un peu comme le dialogues colons britanniques et "indiens d'amérique" un coup je te frappe, et puis après je vais faire une ^prière afin de me faire pardonner: et satan s'mepara de l'esprit de ?
( citations de ce que raocnte un enfant à dexter .... de la série: tu veux jouer ? )
qui a volé des tartes ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 29 oct.17, 07:25Voici les étapes par lesquelles Ex musulman est passé:Ex musulman a écrit:
Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'islam:
1- il etait ignorant de sa religion, ne conaissant rien d'elle , il s'est retrouvé a recolter les infos par les chretiens........
2- en manque d'arguments , il a eu honte de sa religion, il sest retrouvé "le pauvre" sans infos, sans conviction devant des faits, et quil
ignorait meme que les faits reprochés a lislam, etaient meme mentionnés dans la bible, mais le pauvre, est ignorant.....
nous, par contre, savons ce quil ya dans le coran,le comprenons , nous "l'assumons pleinement" et on sait aussi cquil ya dans la bible..., mais bon le pauvre....je lui en veux pas...
3- le pauvre s'est mis a donné des excuses..L'ignorant de sa religion....nous pas d'excuses de circonstances ni d'epoques....mon islam, je
lapprouve et jlassumes....
4- puis, l'ignorant de la religion, n'a dautre choix que de ralier la religion de ceux qui lui ont fait boire sa honte..( je mdemande comment il a pu integrer..)
5- L'apostasie : le pauvre s'est converti pour une religion qu'il connait bcp mois que celle qu'il connaissait deja tres mal.....
NB: si , comme il le prétend, la plupart sont coincé dans la phase 3, jparie ma tete que lui est passé de la phase 1 a la phase 5.....il navait pas les moyens de passer par les autres etapes....le pauvre....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 29 oct.17, 21:13Le dialogue islamo-chrétien est impossible tout simplement parce qu'on a pas le même dieu, de plus nos dieux sont opposés, se manifestants sur plusieurs facettes contradictoires. Un coup Dieu est vengeur, après il est amour (et a un Fils) et après on le retrouve encore plus cruel qu'à l'origine et se destitue du moindre Fils.
Même les gens appartenant à la même religion créer d'autres branches issues de l'origine par désaccord avec ses coreligionnaires.
Comment être cohérent dans un dialogue où tout nous oppose ?
Même les gens appartenant à la même religion créer d'autres branches issues de l'origine par désaccord avec ses coreligionnaires.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 29 oct.17, 22:04t'as tt a fait raison, a chacun compréhension.....et c justement pour ca qu'on est la.....chercher la vérité....c bien dommage que qlq uns ( et heureusement pas ts) en manque d'arguments, ou par fierté, essayent de se moquer des autres, au lieu de debattre avec respectUzzi a érit: Le dialogue islamo-chrétien est impossible tout simplement parce qu'on a pas le même dieu, de plus nos dieux sont opposés, se manifestants sur plusieurs facettes contradictoires. Un coup Dieu est vengeur, après il est amour (et a un Fils) et après on le retrouve encore plus cruel qu'à l'origine et se destitue du moindre Fils.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Ecrit le 29 oct.17, 22:10Cela est vraisemblable et vu les réactions ci-dessus, c'est pitoyable. Celui qui pari sa tête ne me donne pas envie d'adhérer à son idéologie. Je m'attendais à plus d'élégance et de gentillesse. A moins que gentillesse soit un mot vulgaire ....ex-musulman a écrit :Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'islam:
Ecrit le 29 oct.17, 22:57Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 oct.17, 12:32Le raisonnement d'Ex-musulman suppose qu'avant de lire le Coran les musulmans sont imprégnés d'humanisme.
C'est naturellement absurde.
Dès le berceau, on leur fourre dans le crâne qu'ils sont la crème de l'univers, qu'Allah n'aime qu'eux, et qu'il a bien raison de tuer tous les autres.
Le musulman ne reproche pas au Prophète d'avoir épousé une gamine. C'est au contraire parce que le prophète a épousé une gamine qu'il ira marier la sienne au vieux cadi du coin.
Quant à l'apologie de l'esclavage et de divers massacres, on en trouve autant dans la Bible.
Et je n'ai pas rencontré sur ce forum ou ailleurs le moindre chrétien pour les condamner.
C'est naturellement absurde.
Dès le berceau, on leur fourre dans le crâne qu'ils sont la crème de l'univers, qu'Allah n'aime qu'eux, et qu'il a bien raison de tuer tous les autres.
Le musulman ne reproche pas au Prophète d'avoir épousé une gamine. C'est au contraire parce que le prophète a épousé une gamine qu'il ira marier la sienne au vieux cadi du coin.
Quant à l'apologie de l'esclavage et de divers massacres, on en trouve autant dans la Bible.
Et je n'ai pas rencontré sur ce forum ou ailleurs le moindre chrétien pour les condamner.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.17, 21:15Continue à assumer le viol, le meurtre, l'esclavage, la pedophilie.dentex a écrit : nous, par contre, savons ce quil ya dans le coran,le comprenons , nous "l'assumons pleinement"
Tu vas continuer à assumer ça en enfer
I ->
Ecrit le 31 oct.17, 04:49je prie dieu, de tt mon coeur, de nous faire rencontrer toi et moi , le jour du jugement, et que nos ecrits soient revelés...et chacun de nous verra son sort.....seul dieu est juge.....mais jaimerai du fond du coeur, quon sretrouve ts les deux....
-