Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ulrich

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct.17, 00:28
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 00:31

Message par ulrich »

salut

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 01:16

Message par Chrétien de Troyes »

Aucunement vous essayez de me coller votre mauvais foi, elle vous appartient je n'y ai rien à voir.

C'est qu'en même marant de voir que vous n'êtes pas capable de justifier votre présence autrement que par une démarche dialectique. Mais ça donne rien les croyants monothéistes ou polythéistes sont habité d'un même type de foi, étrangère aux athées....
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 01:54

Message par Karlo »

Logos : c'est lamentable qu'un modérateur ait un discours pareil.
Il est temps de grandir un peu.

Des athées s'inscrivent sur ce site qui, rappelons-le, s'appelle "forum-religion".
Et la religion ne concerne que les religieux, peut-être ?
Elle n'a pas d'effet sur la vie de tout le monde ?
Les athées n'ont pas le droit de parler de religion ?

Pourquoi sous-entendre que seuls les religieux seraient légitimement autorisés à parler de religion ?


Ils alimentent ensuite des discussions pour tenter d'apporter du crédit à leur idéologie anti-religieuse, et lorsque visiblement ça ne fonctionne pas ils tentent de nous la mettre à l'envers en prétendant qu'on veut les "forcer" à accepter nos croyances.
Oh les vilains !

Sauf que c'est faux aussi.

Si j'ai parlé d'imposer ses opinions, c'est parce qu'on a là un sujet parlant de moeurs, dans la section général libre (peut-être as-tu du mal avec ce concept ? ), et qui ne donne aucun argument à part : "mes croyances sont les meilleures, celles des autres sont mauvaises" .


Une chose est sûre, on ne les a pas "forcés" à s'inscrire ici, ni à dialoguer avec des croyants.

Et tu n'es pas forcé de discuter avec des athées, ni de pondre des commentaires mensongers et inutiles dans les sections qui ne sont pas réservées à vos délires religieux. :)


cordialement.



Des gens qui méprisent complètement la religion et les religieux auraient comme passion de discuter avec des croyants?
Ca c'est ce que s'imaginent des croyants de mauvaise foi comme logos.

En réalité on est ici parce qu'on s'intéresse au phénomène "croyance", même si on le juge souvent nuisible, et qu'il est absurde de prétendre que seuls les religieux auraient le droit de parler de religion.


Pour vous palucher entre vous sans risquer d'être contredits, vous avez des tas de sections réservées où les vilaines opinions divergentes sont censurées. Donc soyez tranquille : l'auto-suggestion pourra toujours fonctionner sans qu'il y ait de méchant athées pour vous contredire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :Des gens qui méprisent complètement la religion et les religieux auraient comme passion de discuter avec des croyants? :hum:
C'est louche...
Discuter, échanger n'est pas vraiment un activité difficile. Pourquoi s'en priver ?

C'est vrai, beaucoup d'athées trouvent étrange la logique (ou plutôt, l'absence de logique) des croyants. Ca ne signifie pas nécessairement qu'ils les méprisent.

Moi, en tant que non-athée et non-croyant dans le dieu hébreux, j'aime pourtant beaucoup discuter de la Bible avec les croyants. Il n'y a rien de louche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:05

Message par Logos »

Chrétien de Troyes a écrit :
Cela dit ça explique pas pourquoi des gens qui méprisent la religion sont ici.
Faisons preuve d'indulgence à leur égard. J'émets l'hypothèse que ces personnes, malgré le "polyamour" qu'ils prônent, ressentent en eux un vide, celui de ne pas connaître le véritable amour, c'est à dire celui qui est le fruit de l'esprit de Dieu. Ils sentent au plus profond d'eux-mêmes qu'il leur manque quelque chose, quelque chose de vital qu'aucune de leurs idéologies athées ne pourra jamais combler. Alors ils viennent ici pour se brûler un peu les ailes et tenter de s'auto-convaincre qu'il n'y a rien de mieux à espérer que leur état actuel d'homme matériel soumis à l'inévitable déchéance physique.

En somme, ils n'échappent pas à ce besoin de spiritualité dont notre Créateur a doté chaque être humain, mais au lieu de l'assumer ils se persuadent eux-mêmes qu'ils sont ici pour des motifs plus humanistes.

Cordialement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:16

Message par Karlo »

Cette rage de logos qui ne sait plus quoi inventer pour se rassurer lui-même, c'est hilarant.

C'est d'ailleurs personnellement typiquement pour être témoin de ce genre d'effet de la croyance sur le cerveau humain que je viens ici.

Je trouve ca fascinant (et un peu ridicule, aussi, on va pas se mentir).



Bref, sans entrer dans les polémiques vaines et stériles que le modérateur (sic...) logos essaye d'entamer, je dirai juste que je suis un vilain athée, et que je ne prône pas le polyamour. Je l'ai dit à plusieurs reprises, mais apparemment logos préfère inventer des hommes de paille que de lire ce que disent ses contradicteurs. C'est pratique le mensonge, hin mon logos ? :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Logos !

La réponse au besoin de spiritualité n'est pas nécessairement la religion. Je n'ai jamais été plus spirituel que depuis que je ne suis plus religieux. La religion fait de l'homme l'esclave d'un dieu exigeant. C'est en se libérant de cet esclavage que l'on prend vraiment conscience de sa place dans l'univers.

Cdt,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:22

Message par Karlo »

Personnellement je ne sais pas ce que veut dire "spiritualité" dans vos bouches.

J'ai l'impression que c'est le terme "noble" que vous utilisez pour parler de superstition en réalité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

Rien à voir Karlo !

« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle.
Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 02:42

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :C'est en se libérant de cet esclavage que l'on prend vraiment conscience de sa place dans l'univers.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 04:47

Message par Chrétien de Troyes »

Monstre LePuissant

Vous parlez souvent de liberté...

Je sais pas si vous avez réellement réfléchi à ce qu'est la liberté.

Donnez moi votre définition de façon honnête sans attaquer les religions
Je suis maintenant Catholique romain

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 06:34

Message par MonstreLePuissant »

La liberté est plus qu'une simple définition. Voyez vous la façon dont Anthony de Mello décrit la spiritualité ? Prenez la partie en gras ! Et bien, la liberté, c'est lorsque vous n'êtes à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. C'est lorsque vous n'êtes plus sujet à la peur, même pas celle de la mort.

« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle.
Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)


Comment est ce possible me direz-vous ? C'est possible, car c'est votre liberté intérieure. Elle dépend de votre mental. Cette liberté va vous procurer une grande paix intérieure. Et cette paix et cette liberté vont vous permettre d'exprimer tout aussi librement votre amour, un amour inconditionnel qui n'exige rien. Et cet amour va vous procurer de la joie et du bonheur.

Paix, joie, amour, bonheur. Voilà ce que procure la liberté.

A partir du moment où vous vivez dans la crainte d'un jugement divin, vous abandonnez toute chance d'être libre, et vous vous soumettez aux exigences d'un dieu qui fait office de maître, et vous d'esclave. Comme votre dieu n'aime que ceux qui l'aiment et détruit les autres sans autre forme de procès, c'est aussi cette notion d'amour conditionnel que vous faites rentrer dans votre expérience. Consciemment ou inconsciemment, vous vous mettez à aimer ceux qui pensent comme vous, qui vivent comme vous, qui vous ressemblent, et qui vous obéissent, mais aussi à vous éloigner des autres, quand ce n'est pas carrément les rejeter.

Voyez, dans ce sujet, le polyamour ne correspondant pas à vos standards chrétiens, vous critiquez et rejetez ceux qui s'y adonnent. Vous cédez à la peur ! La peur de déplaire à votre dieu. La peur de la décadence d'une société que vous voudriez chrétienne, parce que selon vous elle serait "meilleure".

Celui qui est véritablement libre ne s'inquiète pas de cela, et peut donc continuer de cultiver son bonheur, sa paix, sa joie, son amour. Qu'importe les polyamoureux, les polygames, ou les adultères ! Il n'a pas à les rejeter. Pas à les critiquer. Il n'a pas à chercher à plaire à un dieu. Il n'a pas à craindre de châtiment divin. Il ne craint même pas la mort. Il n'a plus qu'à s'épanouir dans la vie, et en jouir pleinement.

N'avoir peur de rien, ne manquer de rien, n'avoir besoin de rien, c'est une grande liberté. Une très grande liberté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 08:03

Message par Lalina »

Karlo a écrit : Mais pourquoi vouloir forcer les gens à penser et agir comme vous ?
Où as-tu lu qlqun forcer les gens à penser et agir comme lui ?

Bon.
Ma question (qui portait sur le polyamour et non sur les religions) s'adressait à Karlo qui pose des questions "pourquoi, pourquoi, pourquoi avez-vous un avis différent du mien, je ne comprends pas", et quand on lui réponds, il appelle ca "des coups d'épée dans l'eau et du forcing".

Et quand on lui demande de s'expliquer, il ne le fait pas.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 08:13

Message par Karlo »

"pourquoi, pourquoi, pourquoi avez-vous un avis différent du mien, je ne comprends pas"
Absolument pas, non.


et quand on lui réponds, il appelle ca "des coups d'épée dans l'eau et du forcing".
Ce que j'ai demandé en réalité, c'est pourquoi vouloir faire passer les usages des autres pour "mauvais".

Et je n'ai pas eu de réponse.


Continuer de l'affirmer malgré l'absence d'arguments correspond bien à des coups d'épée dans l'eau, désolé.


Et quand on lui demande de s'expliquer, il ne le fait pas.
Expliquer quoi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, vic et 12 invités