les musulmanes ne savent vraiment pas se voiler

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les musulmanes ne savent vraiment pas se voiler

Ecrit le 12 oct.05, 01:27

Message par indécis951 »

franchement là ca devient vraiment pathétique

bon partons du principe que se voiler est leur droit

mais au moins que les femmes qui acceptent "librement" de se voiler pour éviter d'attiser les regards sexuels de Môsieur, fassent l'effort de se voiler convenablement!

regarder-les: a l'exception peut-etre des afghanes sont le régime des talibans (je dis peut-etre car leur choix n'est pas libre) aucune n portent le voile comme le coran le prescrit (ou l'ordonne?)

elles acceptent de se voiler les parties de leur coprs les moins attirants, celles qui sur lesquelles aucun homme a ma connaisance n'a déja fantasmé, a savoir les cheveux, les oreilles et le cou,

en revanche elles refusent de se voiler la partie la plus tentante, la plus excitante, la plus sensuelle de leur corps: leur visage, qu'elles préfèrent laisser à l'air libre

c'est vraiment faire les choses a moitié, car c'est encore permettre aux femmes d'etre regardés de travers par les hommes: on voit encore plus ou moins parfaitement leur visage!

je ne parle pas alors de ces femmes qui se voilent de cette manière et qui en plus trouvent l'intelligence de se maquiller!!!!

ne parlons meme pas alors de ces femmes qui se qualifient de musulmanes mais qui ne se voilent pas et qui s'habillent super-sexy en se promenant dans la rue, genre hyper-maquillée, cheveux au vent, démarche sensuel et ...mini-jupe!!!!!!!!

je remarque que les musulmanes portent de moins en moins bien le voile

si ca continue bientot en vera des musulmanes voilées en mini-jupes! :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 01:37

Message par patlek »

si ca continue bientot en vera des musulmanes voilées en mini-jupes!
En jupe, j' ai déjà vu, et en vetement moulant, c' est courant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 01:39

Message par patlek »

Faut pas se leurrer, les jolies adolescentes n' ont pas toutes envies de ressembler a "des sacs a patates".

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 01:56

Message par Chinathegreat »

Le port du voile intégral (j'entends par là le port du voile de visage) n'est même pas prouvé. Il est tiré d'un hadith qui n'est pas considéré comme authentique (ce qui, soyons clairs, ne signifie pas qu'il soit faux, simplement les preuves ne sont pas suffisantes).

D'autre, part le voile de tête modifie déjà considérablement la physionomie. Peu de non-musulmans s'en rendent compte parce qu'ils n'ont jamais pu comparer une musulmane avec et sans son voile. Moi si, et je peux certifier que la différence est énorme.

Enfin, il faut préciser qu'en plus de cette fonction, le voile est également un acte d'adoration. Quelle que soit son utilité, il ne s'agit pas seulement de "le porter pour paraître moins attirante", mais avant tout de "le porter parce que Dieu l'a ordonné".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 03:26

Message par Simplement moi »

Ma dernière semaine marocaine... m'a fait constater que bien au contraire les filles en jouent ...très habilement de leur voile.

Multicolore, figure de "madonne" et le reste du corps bien mis en avant même si parfois les jupes sont longues... :lol:

Quant aux yeux, voile ou pas voile, je peux vous certifier qu'elles savent s'en servir beaucoup mieux que n'importe quelle fille occidentale en minijupe et sans soutif...

Le monde avance... malgré tout... a rapprocher de "et pourtant... elle tourne" :wink:

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 03:29

Message par indécis951 »

voila ce que les musulmans ne peuvent comprendre

un regard habile est toujours bien plus attirant que n'importe quelle fille en mini-jupe ou talon

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 03:31

Message par patlek »

“ Aisha disait :
- Quand le verset "Elles tireront leurs voiles sur leurs cous et leurs poitrines" a été révélé, elles ont
coupé leurs vêtements et ont couvert leurs visages avec les morceaux découpés. ” (récit de Safiya ibn
Shaiba, Bukhari LX 282)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:19

voila ce que les musulmans ne peuvent comprendre

un regard habile est toujours bien plus attirant que n'importe quelle fille en mini-jupe ou talon
Oui mais un regard habile est en totale contradiction avec le Coran.

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Et surtout :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrinesAinsi l'injonction de baisser le regard vient AVANT le port du voile.
patlek a écrit :“ Aisha disait :
- Quand le verset "Elles tireront leurs voiles sur leurs cous et leurs poitrines" a été révélé, elles ont
coupé leurs vêtements et ont couvert leurs visages avec les morceaux découpés. ” (récit de Safiya ibn
Shaiba, Bukhari LX 282)
Oui mais le terme est imprécis. Car le hijab couvre aussi une partie du visage en tant qu'il couvre les joues.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:22

C'est bien ce que je pensais. J'ai vérifié la version arabe, et le terme employé est "akhtamaran", qui signifie "se voiler", ni plus ni moins.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:23

Message par younes »

patlek a écrit : En jupe, j' ai déjà vu, et en vetement moulant, c' est courant.
sur cela vous avez tout a fait raison, d'accord avec vous 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:50

Message par patlek »

Si je dis: Couvrez vous le visage... ou mettez vos mains sur votre visage

Vous mettez vos mains sur vos joues??

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 06:23

Message par Nabie »

Bonsoir Chinathegreat,

N'est-ce pas : dis aux croyants et aux croyantes de baisser leurs regards ?

L'homme devrait aussi apprendre à mettre un voile.....sur son regard et ses pensées. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 06:30

Message par patlek »

Si tout le monde doit se fuir du regard des lors que ce sont des persoones de sexes opposés, je propose plutot une séparation simple et en du forme des hommes et des femmes (d' ailleurs l' islam n' apprécie guére la mixité)

Bref... des murs!! les femmes d' un coté, les hommes de l' autre...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 06:33

Message par Nabie »

Chinathegreat,

Autant, pour moi, votre message le dit plus haut.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 06:37

Message par Nabie »

Bonsoir Patlek,

Non, il faut pas tomber non plus dans les extrêmes et ne plus se regarder en face.

Mais il y a des cas où il vaut mieux baisser le regard, et regarder ailleurs.

Quand quelqu'un a des intentions que vous n'avez pas, par exemple.

Par pudeur, si vous êtes en couple, etc...

Répondre