Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 06:31

Message par omar13 »

Pour les amis chretiens, Jesus a été crucifier, alors que pour nous musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah; mais toujours ses dernières paroles , lors de son arrestation par les Romains étaient:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 06:59

Message par Marmhonie »

Tu es tranquille, tu te fais tes propres références sur Youtube avec tes videos islamistes, n'importe quoi.
Tant que tu mentiras comme dans ton dernier post, tu auras droit à ce rappel :
Image

De plus, Jésus n'existe pas dans oe Coran, c'est Isa, insulte talmudique, et le Coran renie la croix, le Messie et sa Passion. Bref la totale antichrist.
Image

Tu as choisi le Coran, tu fais ce que tu veux avec, mais ne viens pas nous provoquer. A toi ta religion et ton djihad, à nous la joie de vivre et la paix. Merci :hi:
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :le Coran renie la croix, le Messie et sa Passion. Bref la totale antichrist.
J'ai rarement vu une girouette comme toi...
Si c'est la totale antéchrist... pourquoi le nommes tu "le Saint Coran" ???
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 09:09

Message par Marmhonie »

Je suis attaché à les valeurs catholiques, je ne suis pas un sédévacantiste qui renient les papes œcuméniques. Moi pas, Jean-Paul 2 a bien été pape inspiré par l'Esprit Saint, et certains de ses actes, inconnus depuis 2000 ans, me sont un mystère.
Image

C'est bien JP2 qui nous appelait à l'appeler "le saint Coran", je suis désolé, c'est maintenant St Jean-Paul 2, je dois respecter les ordonnances et rester à ma place.

En même temps j'ai ici un espace de liberté pour rappeler que je ne suis pas d'accord sur tout. Voilà.

La crise des catholiques intra muros est terrible, François ne semble pas du tout à la hauteur, et Benoît XVI avait démissionné ! C'est unique comme situation en 2000 ans.

Alors je sais que tu n'as pas de culture catholique intra luros, tu n'appartiens pas comme moi à l'Église, mais je t'informe qu'1/3 des cardinaux sont contre notre pape, actuellement. Et ça, personne n'en parle. On devrait !

Je suis âgé, toujours de gauche, j'encaisse toujours mal cela aussi :
Image

Mais il faut se taire. Bon alors je me tais.

Et pour le peu que je suggère, tu me traites de "girouette" ? :D
Quelle blague, et reviens les pieds sur terre.
:mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 09:30

Message par omar13 »

Le baisé du pape Jean Paul 2 au saint coran, signifie qui il l a trouvé conforme a l évangile de Jésus que les romains avaient peut etre cachés dans les sous sols du Vatican??


Jean Paul II, était un ouvrier communiste qui n a pas été endoctriné par la politique du Vatican, élu avec le but d arrivée a la destruction du communisme et la déchirure des pays de l est européen; c est ce qui est arrivé en 1989 avec la chute du mur de Berlin, mais en contre partie, ceux qui l avaient Élu, n avaient pas fait le compte avec cette ouverture vers l Islam, peut après avoir connu des vérités existantes au Vatican, que les autres papes tenaient bien cachées?????
Modifié en dernier par omar13 le 25 avr.16, 22:35, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 25 avr.16, 19:56

Message par Athanase »

Mais il faut se taire. Bon alors je me tais.
Non, jamais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 27 août16, 08:55

Message par omar13 »

omar13 a écrit :De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah



lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 09 févr.17, 00:09

Message par omar13 »

Jesus allait bien son Dieu ILAHI, comme tous les musulmans, ci dessous les dernières paroles prononcés par son semblant que les Romains avaient mis sur la croix:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr.17, 11:04
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 09 févr.17, 06:46

Message par Amjell »

Bonjour, afin de mieux comprendre l'étymologie des noms voici un développement :
Sachant que notre prophète Yeshoua(Jésus) صلي الله عليه وسلم, parlait l'Hébreu et l'Araméen mais encore le grec ... , il est intéressant de voir les similitudes entre plus particulièrement l'Araméen et l'Arabe.

En effet, nous pouvons constater que : الله (Dieu) en araméen se traduit par Alaha ou encore AaLaH ;

Je vous laisse vérifier par vous même dans les dictionnaires Araméen/Anglais dont je vous laisse les liens :

http://www.atour.com/cgi-bin/dictionary ... ld=Meaning

http://mainfacts.com/aramaic-english-dictionary-words/A
---
À propos du nom mahomet :
Il est aujourd'hui dans tous les ouvrages occidentaux un nom faussement attribué au dernier des prophète Mohamed,
il est important de mettre au point que ce nom n'est pas celui du dernier prophète, et encore moins une traduction.
Commençons par l'analyse :
Le nom du dernier prophète s'écrit en arabe : محمّد , qui se traduit par mohamed, qui signifie le loué, le très loué ou encore le très béni.
Le mot mahomet en revenche comporte un "ma" au début;
Ma (non ou pas), le "ma" évoque donc la négation.
Homet (hommid = béni ou encore loué), en effet le mot louange en arabe s'écrit : حمد (hamd)
Mais de plus on peut apercevoir que le mot met est présent : ce qui est un mot qui en hébreux et en arabe veulent dire la même chose;
מת ou encore מוות (met) : qui signifie mort en hébreux
مت (met) : qui signifie mort ou décédé en arabe.
Donc Mahomet (le non béni ou encore le non loué) signifie exactement le contraire de
Mohamed (Le Très Béni, le trés loué ou encore le loué).
En effet, le véritable nom du dernier prophète est donc Mohamed et non mahomet, ce serait de la désinformation que d'utiliser un nom erroné qui ne ressemble pas, et ne signifie pas la même chose que le nom orginel, mais qui en plus de cela est négatif.

الله أعلم
Modifié en dernier par Amjell le 11 févr.17, 00:16, modifié 1 fois.
الله أعلم

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 09 févr.17, 11:04

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort
Image
Imposture encore & toujours aussi délirante de ta part !
C'est dingue de falsifier une religion quand on n'en connaît que les rumeurs de cités en perditions.
Faux arrêter là !
Image

Dire que La Mecque n'existait même pas au 8e siècle, l'archéologie est irréfutable !
Image

Nous ne savons HONNÊTEMENT strictement rien, ni de l'enfance de Jésus, ni d'Îsa, ni de Moïse, ni de Mahomet.
Image
Amjeli a écrit :Yeshoua(Jésus) صلي الله عليه وسلم, parlait l'Hébreu et l'Araméen mais encore le grec ...
Ah oui, et quelles sont tes références ?
Bienvenue dans le monde de la rumeur !
Image

L'araméen, l'arabe et l'hébreu, sont des langues sélitiques qui ont des racines communes, tout le monde sait cela.
Par contre, le grec n'a aucun rapport, il est donc impossible de faire des étymologies COMMUNES entre grec/hébreu, grec/araméen & grec/arabe.

Pire ! Les grecs avaient un très grand mépris pour ces langues communes sémites
Et ils appelaient toute personne parlant l'une d'elles, un "bar-bar", qui donne en français le mot "barbare", car chaque fois, ils se disent "fils de.., fils de .,.", soit assez d'entendre pour un grec sans cesse la sonorité "bar". En arabe, c'est "ben".
Voilà ^_^

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 09 févr.17, 22:35

Message par Sthorel »

"Oh Yisraël, oh Yisraël, oh Yisraël, maintenant vas-tu enfin te tourner au Grand Elohim "JE SUIS" ? Si c’était assez bon pour votre Aïeul Abraham, de nouveau est-ce que ce ne sera pas assez bon pour vous ? Non, Abraham n’était pas un dieu. "JE SUIS" est son Père Elohim. Mais même en ce temps l’homme regardait Abraham comme si il était un Elohim. Ne regardez plus l’homme comme s’il était un Elohim. Oh Yisraël, oh Yisraël, entends-MOI, la pouvoir, la pouvoir, la pouvoir est dans MON Nom ! N’écoutez plus les rabbins et les personnes maléfiques qui ont censuré MON Nom de vos lèvres.

(Je te réprime et te lie satan, tu essayes d’empêcher ce message d’être délivré et maintenant je prends autorité sur toi au nom de YAHUSHUA HA MASCHIACH. Le Sang, le Sang, est contre chaque esprit qui essaye d’empêcher à ce message d’être délivré et de m’empêcher de l’entendre. Le Sang de YAHUSHUA ha MASCHIACH est contre toi ! J’appelle Michael maintenant et je demande de l’aide pour m’aider à délivrer le message. Aide-moi, aide-moi, aide-moi ! Ne laisse pas l’esprit de confusion venir contre ce message. Merci ! Merci !)

MES Enfants, MES Enfants, Yisraël, J’ai mis un pouvoir dans votre Ville, sur vos murs-mêmes. C’est où Isaac devait être sacrifié mais à la place j’ai mis un sacrifice où Abraham n’a pas du sacrifier son fils. C’est là où à la place J’ai mis MON sacrifice, sur votre sol même, au Calvaire. Yisraël, invoque le Nom de YAHUVEH. N’aie pas honte du pouvoir en ce Nom. Cesse de l’effacer. Cesse de recouvrir ta bouche. Mais invoque MON Nom, le seul Nom qui peut sauver. Ne renie plus MON Fils YAHUSHUA. IL vient de votre propre terre. S’il venait d’une autre, J’aurais pu comprendre mais IL vient de votre propre terre. C’était sur votre sol qu’IL a été crucifié. SON Sang s’est déversé dans le sol. C’était dans votre propre tombe qu’IL a été placé, dans votre propre tombe qu’IL a été ressuscité. C’était pour vos péchés et les péchés du monde qu’IL est mort et pour vous et pour le monde qu’IL a été ressuscité. Ne reniez pas le seul qui sauve. Invoquez le Nom de YAHUSHUA. Invoquez le Nom de YAHUVEH.

N’écoutez pas les rabbins mauvais qui vous font vous égarer. Tout comme JE donne l’avertissement aux églises, JE le donne aux temples. Les temples sont remplis, mais MON Esprit n’est pas là. Vous avez la Loi, mais vous n’avez pas la RUACH. Oh MES Enfants, Oh MES Enfants, Oh MES Enfants, ne savez-vous pourquoi il n’y a pas d’eau dans le pays ? Vous avez soif et vous demandez pourquoi il y a de la sécheresse en Israël. C’est parce que vous avez rejeté l’Eau Vivante de la femme au puits. JE continue d’envoyer MES ministres, MES Prophètes et Apôtres, ils viennent au Nom de MON Fils, YAHUSHUA. Ils vous offrent l’Eau Vivante mais vous repoussez leurs mains. Les rabbins ne veulent pas que vous connaissiez le pouvoir qui est dans le Nom, du pouvoir dans le Nom, MON Nom est YAHUVEH !"


http://www.amightywind.com/prophecyfren ... rench.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 10 févr.17, 22:38

Message par eric121 »

Amjell a écrit : Homet (hommid = béni ou encore loué), en effet le mot louange en arabe s'écrit : حمد (hamd)
Mais de plus on peut apercevoir que le mot met est présent : ce qui est un mot qui en hébreux et en arabe veulent dire la même chose;
מת ou encore מוות (met) : qui signifie mort en hébreux
Homet qui se prononce "Omé" n'a rien à voir avec "hommid" ou "met"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 11 févr.17, 23:06

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :

Nous ne savons HONNÊTEMENT strictement rien, ni de l'enfance de Jésus, ni d'Îsa, ni de Moïse, ni de Mahomet.
il y a que les ignorants comme toi qui ne veulent pas connaitre la vérité sur le prophete Mohamed saws:

Vie et naissance du prophete Mohamed saws.
Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 04 nov.17, 22:24

Message par omar13 »

malgré la malhonnêteté Romaine dans la construction du christianisme et surtout le mensonge de la crucifixion, ils ont bien gardé le nom du Dieu de Jesus qu'il invoquait comme le font tous les musulmans (ALLAH) .

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 05 nov.17, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :il y a que les ignorants comme toi qui ne veulent pas connaitre la vérité sur le prophete Mohamed saws:

Vie et naissance du prophete Mohamed saws.
Mohamed naquit le 12 Rabi' .....................

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie ...............

Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre.................

Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude ...............

Ce n'est pas une vérité, mais ta foi, issue de bouquins qui peuvent avoir été purement et simplement inventés.
Et après tu nous parles d'ignorance?!!
L'ignorant c'est toi, car tu ignores ta propre nature et la nature de l'homme en général.

Tu n'es même pas capable de réaliser que les hommes ont pu mentir, inventer... même sur ton cher prophète.
Tu confonds foi et vérité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 15 invités