22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
ce qui est certain est que le passage contenant ces 2 versets concerne les faux prophètes et à ceux qui utilisent le nom de Jésus à leur propre intérêt. A vous d'en conclure ce que vous voulez mais vous ne m'empêcherez pas de penser que ce passage s'adresse à ceux qui s'arrogent le droit de parler au nom de Dieu et ce faisant en détournent la parole avec pour conséquence la haine d'autrui, la guerre et l'intolérance.
Aucun doute que certains chrétiens fassent partie de ceux que visait à l'avance le Christ mais pas tous car ceux qui sont fidèles à son enseignement ne sont pas partisans de la haine, de la guerre et de l'intolérance et sont près à se donner eux-mêmes par amour de leur prochain selon l'exemple du fondateur du christianisme.
Que donc , dès lors, penser de votre prophète qui, à son niveau, a suscité la haine la guerre et l'intolérance et qui, bien loin de sacrifier lui-même, en a tué beaucoup au nom de sa conception de Dieu et qui, plus encore, a édicté les lois qui autorisent de perpétuer les mêmes massacres.
Alors mon ami vos invectives n'ont que peu de poids et vous pouvez bien aimer votre prophète mais vous ne nous empêcherez pas de penser que c'est sur lui comme sur bien d'autres que Jésus a prophétisé.
Vous pensiez avoir une arme contre nous en employant ces 2 versets mais voilà qu'elle s'est retournée contre vous.