A chaque fois que je m'absente du forum parce que je n'ai pas que ça à faire je trouve que les sujets et débats périmés et FACILEMENT réfutables ont proliféré à une vitesse hallucinante... bref je cite cela :
Je veux bien y répondre en mentionnant 2 points :Gorgonzola a écrit :Musulmans bonjour,
puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet,un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?
Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.
1) Nous savons TOUS ce que "Paraclet" veut dire;
sinon Wikipédia :Paraclet, du latin paracletus, néologisme forgé par Jérôme de Stridon dans la traduction en latin de l'Évangile de Jean. Appliqué à l'Esprit-Saint, ce mot a le sens de « défenseur », d'« intercesseur », de « consolateur ».
ou Gorgonzola : un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie
2) Je connais jusqu'où la haine des non musulmans les aveugle (surtout ceux qui se disent suivre la religion de l'AMOUR hypocrisie mais tel n'est pas notre sujet) donc je leur dit que le Mot Paraclet n'est pas Mentionné LITTERALEMENT DANS LE CORAN mais un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ; Pourquoi ce n'est pas mentionné littéralement "Paraclet"?? parce que la version VO non sous titrée du coran était en arabe...
On y va?
Un premier exemple (je cite les contextes moi un verset avant et un verset après; pour écarter les ambiguïtés et pour l'honnêteté et la rigueur; ces deux dernières notions :honnêteté et rigueur sont sur wiki pour ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent dire):
Deuxième exemple; bien que le premier suffise; mais celui là est plus éloquent :Sourate Le REPENTIR 9 Verset 128 a écrit :127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu’un vous voit-il?» Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».
Voilà pour récapituler Mohammad dans le Coran est un homme envoyé par Dieu en miséricorde; auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.Sourate Les Prophètes 21 Verset 107 a écrit :106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs!
107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.
108. Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam]
C'est un Paraclet
CQFD.
PS : les versets ne manquent pas ; sur demande des intéressés Honnêtes et Rigoureux