est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??

Ecrit le 06 nov.17, 06:08

Message par N.Ismael »

Aux origines des messianismes Juifs
Edited by David Hamidović, Université de Lausanne, Switzerland
Page 67
Image

Image


The Earth Chronicles Handbook: A Comprehensive Guide to the Seven Books
... Par Zecharia Sitchin
Page 142
Image
Image

Messie : Une interprétation du mot hébraïque de Bible Machiah/Mashiyach., cela a signifié littéralement ' L'oint ' celui dont la sélection de servir de prêtre (a savoir les chapitres 28, 29 d'Exode) ou le roi (a sa voir I et II Samuel ré Saul et David) a été consacré en versant l'huile de coulée sur sa tête. Dans les textes mésopotamiens, c'était Sargon d'Akkad qui a prétendu etre " le prêtre oint d'Anu. " Dans la Bible, le rituel (était au début aussi applicables pour des objets , par ex, quand Jacob a oint avec l'huile la pierre du monument Beth -El le " Passage au Ciel "), indique qu'un roi ou un roi-prêtre consacré et choisi par Dieu de réaliser Son plan (comme quand Yahweh a appelé le perse Cyrus " Mon seul Oint "). Comme utilisé par les Prophètes bibliques, le terme a supposé une connotation du Futur sauveur l'alu de Dieu qui conduira le Temps Messianique du retour de la gloire d'Yahweh et de la restauration du trône de David à Jérusalem. Voir l'Apocalypse, David, les Prophètes, la Révélation

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??

Ecrit le 07 nov.17, 18:34

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Excusez-moi de vous poser cette question mais j'aimerais savoir de quelle secte musulmane faite-vous partie ?
J'ai parcouru un peu tous vos posts et je constate avec étonnement que beaucoup d'entre eux contredisent la religion à laquelle vous dites croire ce qui est un non-sens .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 9 invités