Athanase a écrit :
Mai s non mais non Jésus est coupable pour le sanhédrin selon sa conception du judaïsme. Même si la condamnation est largement étayée par des faux, il reste des point objectifs contre Jésus selon la loi juive.
Bref d'un coté il est innocent selon le christianisme et de l'autre rénégat et blasphémateur selon le judaïsme
Athanase,
Au retour de Jesus christ sur terre on saura toute la vérité sur sa divinisation et sur le mensonge de sa mort sur la croix.
Le coran, est le complément de ce qui a été fait descendre avant , c'est a dire la Thora et l'évangile qui ne sont pas l’actuelle bible.
Puisque les chrétiens ne font que répéter que jesus leur avait enseigné qu'il est Dieu, notre saint livre, nous explique qu'au retour de Jesus sur terre, il lui demandera si effectivement c'est jesus qui a enseigné ces choses là??????
Sourate ( 5 ; 116) :
«
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
Jésus répondra qu'il n'est pas de son droit de dire ceci, ce qui prouve encore que le christianisme est une invention romaine et que les chrétiens, c'est a dire ceux qui croient en Jésus/Dieu, et que dans le saint coran, sont appelés mécréants et non pas "chretiens" comme l'en trouve dans la traduction du livre saint de Allah effectuées par des occidentaux chretiens:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Et c'est bien lors du retour de jesus sur terre qu'il dira au actuels chrétiens qu'il ne les connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenons a la question ou tu te demandais pourquoi d'un coté jesus est innocent selon le christianisme et de l'autre rénégat et blasphémateur selon le judaïsme??
La réponse tu la trouves dans:
Jean 11/45 à 53
«
Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent :
Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit :
Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là,
il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
c'est une longue histoire, je vais crée un sujet spécialement pour ce mystère.