Peur de la mort?
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- florence.yvonne
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Ecrit le 11 oct.05, 13:41
Peux-tu me dire un verset qui dit ça?florence_yvonne a écrit :Alucard
il sera plus facile à un incroyant charitable d'aller aux paradis, qu'a un croyants, qui n'aura dans ses actes uniquement cherché à s'attirer les grâces divines. Car le premier aura fait le bien sans espoir de récompense et Dieu ne peut pas être insensible à cela
- florence.yvonne
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Ecrit le 11 oct.05, 22:26
Quand la foi sera capable de survivre a la sagesse humaine et a l'intelligence, alors on pourra parler de vrai foi.C'est probablement "l'élément" qui empêche l'humain de croire en Dieu. L'intelligence et la sagesse humaine essaye de comprendre ce qui ne se comprend pas, par manque de foi.
En attendant on ne peut parler que de croyances nourries par l'ignorance.
Ecrit le 11 oct.05, 22:52
Voilà Alucard des versets qui le disent.
C'est le fameux hymne à la Charité de Saint Paul
Si donc nous voulons suivre le Christ, ce n'est pas par la foi ni par l'espérance que le nous ferons, mais par l'Amour qu'Il portait aux hommes.
Et tu peux aimer sans connaître le Christ, sans avoir foi ni espérance dans le Christ...
Si tu imites le Christ en aimant sans pour autant avoir foi en Lui et esperer, pourquoi n'aurais tu pas droit sans le savoir à la récompense qu'Il a promise?
Seuls les Chrétiens sont susceptibles d'être sauvés? Ca va à l'encontre du message d'Amour...
C'est le fameux hymne à la Charité de Saint Paul
Jésus n'avait ni la foi ni l'espérance puisqu'Il savait tout simplement...1 Corinthiens 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Si donc nous voulons suivre le Christ, ce n'est pas par la foi ni par l'espérance que le nous ferons, mais par l'Amour qu'Il portait aux hommes.
Et tu peux aimer sans connaître le Christ, sans avoir foi ni espérance dans le Christ...
Si tu imites le Christ en aimant sans pour autant avoir foi en Lui et esperer, pourquoi n'aurais tu pas droit sans le savoir à la récompense qu'Il a promise?
Seuls les Chrétiens sont susceptibles d'être sauvés? Ca va à l'encontre du message d'Amour...
Ecrit le 12 oct.05, 06:15
Dieu ne travaille pas au mérite ... c'est par grâce que nous sommes sauvésflorence_yvonne a écrit :Alucard
il sera plus facile à un incroyant charitable d'aller aux paradis, qu'a un croyants, qui n'aura dans ses actes uniquement cherché à s'attirer les grâces divines. Car le premier aura fait le bien sans espoir de récompense et Dieu ne peut pas être insensible à cela
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Ecrit le 12 oct.05, 09:53
Les hommes sont pécheurs et donc séparés de Dieu mais, dans sa grâce, Dieu les traite comme s’ils n’avaient jamais péché. La réponse appropriée à la grâce gratuite de Dieu est la foi, celle qui implique un comportement et un style de vie aussi bien qu’un credo. Cette foi est aussi un don de Dieu, bien que le croyant se tourne vers Dieu de sa propre volonté.florence_yvonne a écrit : tu peux préciser vers qui et pourquoi va sa grace ?
De ce fait, la "facture" étant payée, il nous suffit d'accepter la "quittance". Et c'est tellement simple que c'est difficile à croire
L'accès à cette grâce est très simple:
Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés
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Ecrit le 12 oct.05, 14:35
Tu t'enfonces dans ta parabole.muslim06 a écrit :[j'aimerais juste revenir sur un seul point, je n'invente pas ce que j'ai dit à propos de l'enfant dans le ventre de sa mère, il n'a pas encore la conscience d'être ou d'éxister(cherche par toi méme, tu verra c'est prouvé scientifiquement)!
Connais tu l'haptonomie ?
Comment un pere pourrai communiquer avec son Bébé dans le ventre de sa femme , et son bébé communiquer avec lui, si celui-ci n'a pas conscience d'exister ? Il y a echange. Jeu. Le bébé reconnait la voie les mots la position de la mere le toucher du pere.
Et ce bébé qui reagit n'aurait pas la connaissance d'exister ? tsetse
Une fois de plus ta parabole vie/mort avec bébé avnt/apres naissance ne resiste pas à des démonstrations contraires.
Pour expliquer la mort et l'aude-là cherche autre chose.
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Ecrit le 13 oct.05, 03:36
La parabole du foetus ne parle pas de la mort, mais de notre trop restreinte (mais pas absente) possibilité d'appréhender l'au-delà.Troubaadour a écrit :Pour expliquer la mort et l'aude-là cherche autre chose.
La mort (apparente ici) est la désincarnation de l'esprit.
Nous savons que l'esprit existe car il se manifeste sous différentes formes (prémonitions, télépathie, télékinésie, lévitation, invocation, etc ...).
Bien sûr que celui qui ignore ces phénomènes, n'ayant donc pas les mêmes données, ne peut réfléchir de la même manière.
Ecrit le 13 oct.05, 05:32
j'ai jamais dit que l'enfant n'entandait pas ce qui se passe autour de lui, ou qu'il ne réagissait pas à son entourage, j'ai dit qu'il n'avait pas conscience qu'il éxsitait, il n'a pas conscience aussi de ce qui l'entoure(voix de ses parents,caresses...), il les ressens mais ne sait pas ce que c'est!Troubaadour a écrit :
Tu t'enfonces dans ta parabole.
Connais tu l'haptonomie ?
Comment un pere pourrai communiquer avec son Bébé dans le ventre de sa femme , et son bébé communiquer avec lui, si celui-ci n'a pas conscience d'exister ? Il y a echange. Jeu. Le bébé reconnait la voie les mots la position de la mere le toucher du pere.
il réagit à toute sorte de chose, mais il n'a pas la conscience de ce qu'il fait!
un simple exemple parmi tant d'autre: Une personne dans le coma réagit aux différents médicaments qu'on lui administre, il ne va pas bouger les bras bien sûr, mais son organisme va réagir, et pourtant il n'a pas conscience de ce qui se passe! Son corps réagit mais il n'a pas conscience de ce qui se passe! idem pour le bébé, il ne peut pas se dire JE suis moi, j'éxiste...tant qu'il n'a pas la conscience d'être lui même, comment veux tu qu'il appréhende le monde qui est autour de lui, qu'il ne voit pas mais pourtant qui éxiste et qu'il ressens....
et puis sache que la parabole concernant l'enfant, je ne l'ai pas utliser pour éxpliquer la mort, mais bien pour prouver que ce dont tu n'a pas encore connaissance(l'audela) n'est pas forcément inéxistant!
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