Bon d'accord , mais je trouve que vous poussez un peu loin en ne parlant que de gens aux comportements ''déviants''.Mais vous devez aussi vous dire que la ''déviance'' est encore une fois sujet de réfutation .Azrael77 a écrit : Je vois là un petit problème tout de même...
Un homosexuel qui chercherait à faire le bien, chercherait à faire aux autres ce qu'il voudrait qu'on lui fasse, ferait-il le bien pour autant?!...
Un masochiste, qui chercherait à faire le bien, chercherait à faire aux autres ce qu'il voudrait qu'on lui fasse, ferait-il le bien pour autant?!...
Ca me semble controversé de prendre cette phrase au pied de la lettre, surtout de nos jours, où les "déviations" sont des choses communément acceptées, tant qu'on n'en fait pas "bénéficier" les autres.
Est-ce que vous feriez cela à vos enfants ? Étant donné que la finalité du chrétien est de devenir un enfant , je crois que cela est approprié .
Luc 12 -54 Il disait encore aux foules: «Lorsque vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites que la pluie vient, et ainsi arrive-t-il. 55 Et lorsque c'est le vent du midi qui souffle, vous dites qu'il va faire chaud, et c'est ce qui arrive. 56 Hypocrites, vous savez discerner le visage de la terre et du ciel; et ce temps-ci alors, comment ne le discernez-vous pas? 57 Mais pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes de ce qui est juste?
Si on était tous (tous les habitants de la terre )homosexuels où ca mène ? Si on était tous masochiste , où ca mène ?Donc on est d'accord que ce n'est pas bien (sauf exception?)Si la finalité n'est pas bonne , ce n'est pas bien .Donc il ne faut pas le faire aux autres ...