Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 08 nov.17, 09:28A vous écoutez Paul se contredirais alors, Paul aux galates ch3 leurs reproche justement de resté sous la loi. Comment dis vous alors que selon vous, Paul leurs dis le contraire aux corinthiens ?
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 08 nov.17, 11:09Pourriez vous vous expliquer un peu plus?
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que cette querelle entre Saint Paul et Saint Jacques traitait d'une application extrêmement rigoureuse de la loi.
Mais je ne comprends pas votre point.
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que cette querelle entre Saint Paul et Saint Jacques traitait d'une application extrêmement rigoureuse de la loi.
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 17 nov.17, 23:16Shalom. Un Chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu en tant qu'homme.manouche a écrit :Un chrétien unitarien croit en l'év@ngile de Jesus (l'original) -- Il rejette tout ce que l'église catholique @ mit sur Jesus (Trinité fils de Dieu Dieu de Dieu etc...) il considere Jesus comme un homme habité par Dieu comme nous sommes tous appelés @ l'être ....
Je tenais à le préciser pour ceux qui veulent prendre ce qui les arrangent, souvent les musulmans.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 18 nov.17, 00:00Bonjour Hans
Jésus n'est pas seulement fils de Dieu en tant qu'homme, avant et apres son ministère aussi. Il est et sera toujours le fils de Dieu.
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Ecrit le 18 nov.17, 00:09Bonjour Giova,
Jésus ne peut pas réaliser ses titres s'il n'est pas engendré (né) ou n'existe pas...
Jésus est le fils de Dieu par anticipation, tout comme il est appelé "messie" au début des évangiles, avant d'être véritablement oint...
Giova, après son ministère, Jésus est toujours le fils de l'homme qui est le fils de Dieu.
Cordialement
Jésus ne peut pas réaliser ses titres s'il n'est pas engendré (né) ou n'existe pas...
Jésus est le fils de Dieu par anticipation, tout comme il est appelé "messie" au début des évangiles, avant d'être véritablement oint...
Giova, après son ministère, Jésus est toujours le fils de l'homme qui est le fils de Dieu.
Cordialement
Modifié en dernier par Hans le 18 nov.17, 00:11, modifié 1 fois.
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Ecrit le 18 nov.17, 00:11Hans, Jesus existait bien avant ca venu sur terre.
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Ecrit le 18 nov.17, 00:19Giova,
Jésus n'existe absolument pas avant d'être conçu, c'est l'un des critères de cette section que tu as bien le droit de contester à l'aide de la Bible. Bon appétit.
Jésus n'existe absolument pas avant d'être conçu, c'est l'un des critères de cette section que tu as bien le droit de contester à l'aide de la Bible. Bon appétit.
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Ecrit le 18 nov.17, 00:24Jésus a bien été créé oui, mais bien avant ca venu sur terre dans le sein de Marie. N'oublie pas que Jésus était avant même la création de toute chose. Jean 1:1
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Ecrit le 18 nov.17, 00:55Re, concernant le verset 1 de l'évangile de Jean, ce n'est pas un oubli de ma part. Je ne lis pas cette conclusion hâtive :
"Au commencement était le fils de Dieu, le fils de Dieu était avec Dieu, et le fils de Dieu était un dieu".
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 57697.html
"Au commencement était le fils de Dieu, le fils de Dieu était avec Dieu, et le fils de Dieu était un dieu".
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 18 nov.17, 01:02Entièrement d'accord avec toi sur Jean 1:1. Mais cela ne contredit absolulent pas le fait que jesus soit né bien avant la création de toute choses, donc bien avant ca venue par Marie également.
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Ecrit le 18 nov.17, 01:12Giova,
Pourquoi me cites-tu Jean 1:1 pour soutenir sa préexistence, si tu es d'accord avec moi ? J'explique que le logos n'est pas Jésus dans ce verset.
Le problème est que tu ne montres pas textuellement la naissance de Jésus ou sa création avant même de naître.
Lorsque je dis textuellement, c'est avec les mots, sans les interprétations.
Je vais te donner un exemple :
Col 1 : "tout a été créé par lui".
Il n'est pas écrit ici que Jésus est né ou encore créé, mais vous allez l'interpréter ainsi, car il doit faire les choses de la création de Genèse, pour vous.
D'autres diront : "Jésus est le Dieu créateur de l'univers" alors que les mots n'y sont pas, Jésus ne dit jamais être vivant depuis l'éternité pour créer en Genèse.
Tandis que moi qui ne lis nulle part que Jésus est né ou créé avant de naître, j'explique les versets en conformité à cette absence de naissance.
Je vais écrire aujourd'hui une explication sur Colossiens 1 et la poster.
Pourquoi me cites-tu Jean 1:1 pour soutenir sa préexistence, si tu es d'accord avec moi ? J'explique que le logos n'est pas Jésus dans ce verset.
Le problème est que tu ne montres pas textuellement la naissance de Jésus ou sa création avant même de naître.
Lorsque je dis textuellement, c'est avec les mots, sans les interprétations.
Je vais te donner un exemple :
Col 1 : "tout a été créé par lui".
Il n'est pas écrit ici que Jésus est né ou encore créé, mais vous allez l'interpréter ainsi, car il doit faire les choses de la création de Genèse, pour vous.
D'autres diront : "Jésus est le Dieu créateur de l'univers" alors que les mots n'y sont pas, Jésus ne dit jamais être vivant depuis l'éternité pour créer en Genèse.
Tandis que moi qui ne lis nulle part que Jésus est né ou créé avant de naître, j'explique les versets en conformité à cette absence de naissance.
Je vais écrire aujourd'hui une explication sur Colossiens 1 et la poster.
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Ecrit le 18 nov.17, 01:41Voici quelque versets pui parlent de ca,
Pro 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.…
Apocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
Quel est ta position ou point de vue sur ce sujet, car je ne vois pas ou tu te situe ?
Pro 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.…
Apocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
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Ecrit le 18 nov.17, 02:50Giova,
Prov 8:22 = le texte personnifie l'intelligence et la sagesse de Dieu, le Christ manifestera parfaitement la sagesse et la parole divine. Disons que la sagesse et l'intelligence de Dieu sont une image de l'homme Jésus au premier siècle de notre ère.
Dans ce chapitre, Jésus ne se ballade pas autour du soleil et dans les rues (lire la chapitre en entier).
Apo 3:14 = Le mot "commencement" peut se lire "principe". Je dis souvent que Jésus est la pierre principale qui soutient toutes choses, il est le sens, la logique, la fondation de la création au début de Genèse. Jésus n'est pas une créature au commencement de Genèse, ni Dieu lui-même, directement.
Prov 8:22 = le texte personnifie l'intelligence et la sagesse de Dieu, le Christ manifestera parfaitement la sagesse et la parole divine. Disons que la sagesse et l'intelligence de Dieu sont une image de l'homme Jésus au premier siècle de notre ère.
Dans ce chapitre, Jésus ne se ballade pas autour du soleil et dans les rues (lire la chapitre en entier).
Apo 3:14 = Le mot "commencement" peut se lire "principe". Je dis souvent que Jésus est la pierre principale qui soutient toutes choses, il est le sens, la logique, la fondation de la création au début de Genèse. Jésus n'est pas une créature au commencement de Genèse, ni Dieu lui-même, directement.
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Re: Différences entre un chrétien unitarien et un catholique
Ecrit le 18 nov.17, 03:01Pourtant prov 8 ne parle pas de la venue de Jésus sur terre. Jésus est la première personne crée et prov 8 parle justement de la première personne créé. Je pense que c'est très clair, c'est une évidence parmi tant autre versets.
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Ecrit le 18 nov.17, 03:07Je ne comprends pas, tu as dit que tu étais d'accord avec mon explication de Jean 1:1 :
La parole (logos) n'est pas encore Jesus, au verset 1.
Prov 8 te parle de la sagesse et de l'intelligence de Dieu et tu y vois Jésus, pourquoi ?
Quand Jésus te dis qu'il est la vie, cela ne veut pas dire qu'il était présent pour donner la vie en Genèse par exemple.
Cela signifie qu'il est aussi la vie au Ier siècle de notre ère, à l'image du Père qui donne la vie en Genèse.
Le fils est "en tête" au commencement de la création, mais il n'est pas existant sous une forme que les églises inventent (Michael, Dieu...etc).
La parole (logos) n'est pas encore Jesus, au verset 1.
Prov 8 te parle de la sagesse et de l'intelligence de Dieu et tu y vois Jésus, pourquoi ?
Quand Jésus te dis qu'il est la vie, cela ne veut pas dire qu'il était présent pour donner la vie en Genèse par exemple.
Cela signifie qu'il est aussi la vie au Ier siècle de notre ère, à l'image du Père qui donne la vie en Genèse.
Le fils est "en tête" au commencement de la création, mais il n'est pas existant sous une forme que les églises inventent (Michael, Dieu...etc).
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