Cher ami, j'attends votre réponse avec impatience :Karlo a écrit :Un bon exemple de raciste qui ne peut justifier ses pseudo-races humaines que par son idéologie politique.
http://www.forum-religion.org/post1205824.html#p1205824
Cher ami, j'attends votre réponse avec impatience :Karlo a écrit :Un bon exemple de raciste qui ne peut justifier ses pseudo-races humaines que par son idéologie politique.
Dans le monde anglo-saxon, le terme est synonyme de "couleur de peau".De fait, ils emploient le terme de race, spécifiquement dans le monde anglo-saxon
Oui, et chez l'humain, il n'existe aucun marqueur qui soit, par exemple, à la fois présent chez tous les noirs et absent chez tous les blancs.La race est une subdivision de l'espèce dans laquelle les individus sont caractérisés par une somme de caractères biologiques communs et héréditaires (somatiques, psychiques, physiologiques).
Comme je l'expliquais plus avant, ce ne sont que des querelles sémantiques issues de rhéteurs bien pensants.Karlo a écrit :Dans le monde anglo-saxon, le terme est synonyme de "couleur de peau".
Il ne s'agit aucunement de race au sens biologique. Demande à n'importe quel toubib
Non : c'est un héritage des siècles précédents, lorsqu'on se fichait bien de savoir si les races avaient une existence biologique ou non.Comme je l'expliquais plus avant, ce ne sont que des querelles sémantiques issues de rhéteurs bien pensants.
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas de la faute de Séleucide si les Japonais brillent plus que les Papous sur la scène internationale.
gillet guy a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur un forum, nous sommes en démocratie, mais le sujet que j'ai porté ici devrait tout de même interpeller les Modérateurs sur le fait qu'ils acceptent de défendre des thèses racistes, ce que je ne crois pas ! [...]
Cela prouve que la différence entre un Européen et un Africain n'est pas seulement celle de la couleur de peau, comme tu l'affirmais plus avant, mais qu'il existe bel et bien des caractères physiques spécifiques et caractéristiques de chaque race/ethnie/groupe d'ancestralité. Cela nous rapproche curieusement de la définition de race comme celle de subdivision de l'espèce dans laquelle les individus sont caractérisés par une somme de caractères biologiques communs et héréditaires...Karlo a écrit :Si j'ai bien compris, ca coince pour toi parce que tu t'imagines que si on peut dire des choses à propos d'un individu à partir de sa morphologie, alors c'est qu'il existe des races.
Peux tu citer le passage ou bien cesser tes hommes de paille ?comme tu l'affirmais plus avant,
Et un veau né dans une écurie est un poulain....yacoub a écrit :Un africain né et élevé en Europe est aussi européen qu'un européen né en et élevé en Afrique est africain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités