gadou a écrit :
As-tu lu quelque part que le Père obéisse à quelqu'un ? à qui ?
Jésus à appris l'obéissance par les choses qu'il à souffert, nous dit la parole.
Donc Jésus ne savait pas l'obéissance avant...
Tu vois que certaines perfection ne sont pas partagées.
Mormon a écrit :
Jésus a fait ses preuves sur terre comme chacun de nous, mais n'avait pas besoin de ces épreuves pour progresser davantage. La perfection, il l'a atteint depuis longtemps avant de s'incarner.
La parole dit exactement le contraire:
"il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom"
Non seulement il n'avait pas l'obéissance avant de s'incarner, mais en plus il a acquit sur la terre un nom nouveau qu'il n'avait pas avant.
Mormon a écrit :On ne peut pas être parfait sans l'obéissance.
Dieu n'a jamais obéit à personne car on obéit à un plus grand que soi. Pourtant Dieu est parfait.
L'obéissance est un qualité pour un homme, pas pour Dieu. Jésus est devenu obéissant parcequ'il s'est fait homme, et homme parfait.
Je trouve étonnant de refuser cet évidence.
Dieu n'est pas un homme. Mais Jésus est l'homme parfait. Il fallait qu'il soit un homme car c'est par l'homme que le péché est entré dans le monde et par le péché la mort. Mais c'est par l'obéissance de l'homme Jésus que la vie est offerte à tous les hommes.
Dieu s'est fait homme en Jésus, ainsi les perfections de Jésus ne sont pas toutes les mêmes que celles de Dieu, car il a en plus des perfections d'homme.
Mormon a écrit :Si tu veux devenir comme Dieu, il faut faire comme lui ou comme le Christ :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
Je souhaite être semblable au Christ, mais que l'idée d'être égal à Dieu s'éloigne à jamais de mon esprit !