Mon ancêtre Adam

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mon ancêtre Adam

Ecrit le 27 nov.17, 01:49

Message par Coeur de Loi »

- J'ai forcement un père, qui a forcement un père.
- J'ai forcement un ancêtre du moyen age, qui a forcement un ancêtre de l'antiquité.
- Je suis forcement un descendant de Noé qui lui est forcement un descendant d'Adam.
- Adam est forcement fait par Dieu et forcement pas du hasard.

La logique de cause à effet l'impose, la réalité l'oblige, ce n'est pas une théorie ou une hypothèse comme celle du singe mutant qui devint humain.

Tout est logique = tout a un sens
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mon ancêtre Adam

Ecrit le 27 nov.17, 02:31

Message par Saint Glinglin »

Tu es un mutant par rapport à ton père car tu n'est pas son clone.
Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Et ainsi de suite en remontant des milliers de générations.

C'est pour cela que tu ne ressembles pas à l'animal qui était ton aïeul il y a des millions d'années.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.17, 23:52

Message par MonstreLePuissant »

Descendant de Noé ? :lol: Dis moi, Noé était blanc ? Noir ? Roux ? Blond ? Les yeux bridés ? Cheveux frisés ? Comment expliques tu ta différence ethnique avec Noé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 01:19

Message par Coeur de Loi »

Noé a eu 3 fils, on peut supposer que cela a donné les noirs, les jaunes et les blancs.

Oui je suis peut-être un mutant, car on ne peut pas échapper aux accidents, mais je ne suis pas un X-men qui a des pouvoirs par mutation. :accordeon:
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 01:39

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Noé a eu 3 fils, on peut supposer que cela a donné les noirs, les jaunes et les blancs.

Oui je suis peut-être un mutant, car on ne peut pas échapper aux accidents, mais je ne suis pas un X-men qui a des pouvoirs par mutation. :accordeon:
Adam, Noé, Abraham, Loth, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans consistance historique.

L'histoire des monothéismes commence avec Moïse, Jésus, PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 03:57

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit : Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Des "centaines de générations" serait plus exact, selon la Bible. Je rappelle en outre que ce forum est destiné aux "débats chrétiens", pas aux débats athées évolutionnistes. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 10:07

CDL, tu as déjà vu des gens jaunes ? Des gens jaunes qui n'ont pas la jaunisse ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

joel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 01:59

Message par joel »

Saint Glinglin a écrit :Tu es un mutant par rapport à ton père car tu n'est pas son clone.
Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
C'est pour cela que tu ne ressembles pas à l'animal qui était ton aïeul il y a des millions d'années.
C'est là une croyance et non une vérité scientifique. Cela n'a jamais été démontré empiriquement.

La procréation est une recomposition des gènes et non une mutation, qui est un phénomène particulier. La mutation génétique correspond à une autre définition que celle à laquelle vous semblez croire.
Par ailleurs, la biologie, nos observations actuelles et non une théorie romantique du XIXe siècle, nous apprend que toute mutation génétique se fait au prix d'une PERTE d'information génétique, en clair au prix d'une évolution dégénérative. D'où l'intérêt d'éviter les mariages consanguins. Cela, c'est de l'observation scientifique et non des croyances naturalistiques, qui ne sont qu'une forme de néo-panthéisme :pleurer: .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.17, 02:17

Message par Karlo »

Si les mécanismes de mutations génétiques vous intéressent, il est clair que la section "débats chrétiens" n'est pas du tout adaptée.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 21:18

Message par Logos »

Merci de reconnaitre que la théorie de l'évolution n'est pas compatible avec le christianisme. Il paraît que certains supposés chrétiens prêchent le contraire.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 23:34

La logique non plus. S'il faut se limiter aux propos chrétiens dans ce fil, je peux pointer tout ce qui ne l'est pas.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 03:05

Message par Logos »

à commencer par toi-même... :attendre:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 03:38

Logos a écrit :Merci de reconnaitre que la théorie de l'évolution n'est pas compatible avec le christianisme. Il paraît que certains supposés chrétiens prêchent le contraire.
C'est parce que certains chrétiens considèrent que le récit de la création de la Genèse est une allégorie et non un fait historique. Ils trouvent en effet totalement ridicule et absurde le fait de croire que 2 humains adultes auraient été créés à partir d'un peu de boue, qu'un serpent parle, et qu'un arbre peut donner de la connaissance du bien et du mal.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 03:47

Et donc ce récit n'étant pas historique, tout le christianisme s'écroule :

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Rm 5.19

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 04:07

Les moins rétifs peuvent toujours lire le passionnant "Adam et Eve" de Stephen Greenblatt.

Image

http://www.telerama.fr/livres/adam-et-eve,n5278764.php

On peut en effet être chrétien sans adhérer au récit imaginé par les hébreux et inspiré en partie par les babyloniens.

Répondre