pourquoi dis-tu qu'un esprit a une apparence ?Mormon a écrit :Ce n'est pas ce que Jésus a dit. Il a même sous-entendu qu'un esprit avait une apparence humaine en répondant comme il l'a fait... tout comme les apôtres le croyaient, eux que Jésus enseigna pendant des années.
Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.
Jésus a dit: "Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai."
Donc ce que les disciples ont vu ce n'est clairement pas un Esprit. Du coup tu ne peux pas en inférer une idée de l'apparence de l'Esprit de Jésus.
Un peu de logique, tout de même !
gadou a écrit :Ce texte nous montre que Jésus ressuscité est dans un corps de chair, il n'est pas ressuscité simple esprit (ce qui ne serait pas une résurrection) il est ressuscité avec un corps nouveau, différent, mais un corps quand-même.
Je suis d'accord que c'est le corps mis au tombeau qui fut ressuscité, mais le fut-il à l'identique ?Mormon a écrit :Il est ressuscité avec le corps qui fut déposé au tombeau.
Certainement non, puisque ni les disciples, ni Marie n'ont reconnu son visage.
Voilà ce qu'enseigne Jésus sur la résurrection:
"Et Jésus, répondant, leur dit: N'est-ce pas à cause de ceci que vous errez, c'est que vous ne connaissez pas les écritures, ni la puissance de Dieu ? Car quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux."
Et voilà ce qu'affirme l'écriture:
"Christ, ayant été ressuscité d'entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." (Romains 6,9)
"ainsi aussi est la résurrection des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel." (Romains 15,42)
Il y a donc une différence notable entre avant et après: le corps ressuscité ne peut pas mourir.
Mais encore une fois cela nous montre que Jésus a un corps, même après la résurrection, ce qui n'est pas le cas de Dieu.