Le CC croit il vraiment en Armageddon ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le CC croit il vraiment en Armageddon ?

Ecrit le 28 nov.17, 21:39

Message par keinlezard »

Hello,
En dehors des torchons qu'ils valident à l'impression où le CC predit la fin prochaine depuis plus de 130 ans.

Pour ma part en me penchant sur les dernières "nouveautés" du "Char de Jéhovah qui avance" j'en doute :)

je m'explique depuis quelques années donc la WT diminue les impressions , et bascule vers le tout numérique jusqu'aux retransmission en direct via internet.

Raison par l'absurde ... Armageddon va intervenir incessamment sous peu. Et l'organisation TJ ne disposera pour distribuer sa """nourriture spirituelle""" que d'internet. des tablettes et des ordinateurs.

Allez hop c'est Armageddon 7 milliards d'humain périssent. environ 150 milliards d'autre sortent des tombes.

Qui s'occupe des centrales électriques ? Qui gère les technologie internet ? ( sans parler des mots de passe des serveurs et des technologies à maîtriser )
qui s'occupe des satellites ? des réseaux électrique et réseaux de communication ?

Les TJ ? avec quels personnes ? vu que la plupart on une instruction qui n'a pas dépassé le bac ! voir même moins !

Aucun des 150 milliards des ressuscités qui seront mort avant la naissance des technologies dont il est question ici !

Donc on en arrive à la conclusion que le CC lui meme ne croit pas en l'imminence d’Armageddon

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le CC croit il vraiment en Armageddon ?

Ecrit le 28 nov.17, 22:16

Message par Logos »

keinlezard a écrit : Donc on en arrive à la conclusion que le CC lui meme ne croit pas en l'imminence d’Armageddon
Il aurait sans doute été préférable que tu écrives "Donc j'en arrive à la conclusion que..." car les arguments que tu mets en avant pour étayer ton point de vue peuvent sembler trop peu pertinents pour permettre de tirer une conclusion objective.

Cordialement.

pianissim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 nov.17, 00:20

Message par pianissim »

Bonjour, je suis nouveau ici :)

je suis vos discussions depuis quelque temps

j'ai 26 ans et j'ai compris à 18 ans la supercherie de cette organisation

ce qui m'a poussé à vous écrire est que j'ai entendu dire (via des TJ qui se reveillent et qui ont des informations de la part d'anciens: mais ceci à peut-être déjà été dit dans les congregations):

ils abandonneraient les tablettes en prédication !!!

mais pourquoi ?

y aurait-il trop de TJ qui se réveillent grâce à internet ???

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.17, 00:41

Message par Liberté 1 »

pianissim a écrit :
Bonjour et bienvenue :mains:

Que vont-ils distribuer en prédication ? Des cacahuètes ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Je crois que le CC manœuvre un navire trop gros pour lui. La WT est un gros navire et lui faire prendre un virage n'est pas si facile. Les 7 clowns de Warwick semblent un peu perdus. Ils sont en train de faire sombrer le navire, mais sans le dire clairement aux passagers (les TJ) qui s'imaginent encore que le navire est à flot.

Evidemment, c'est dans le but de faire des économies qu'internet est devenu le vecteur principal de prédication de la WT. Mais internet est aussi devenu son pire ennemi. Pas à cause des apostats et nombreux témoignages qu'on trouve sur internet et ni de ceux qui ont juré de faire la peau de cette organisation, mais à cause de l'exposition de ses dirigeants qui ont désormais un visage et un attitude que chacun peut décrypter. Il est donc loin le temps où l'on pouvait croire que le CC était guidé par l'esprit de Dieu. Ces pseudo-prophètes de Warwick ne sont que des hommes, simples, faillibles et non inspirés comme ils le disent eux mêmes. Ce ne sont plus que les gourous d'une organisation religieuse quelconque qui s'efforcent de conserver leurs adeptes en mentant et manipulant ouvertement à coup de vidéos promotionnelles.

Je ne crois pas un seul instant que le CC croit à l'imminence d'Harmaggueddon. Après le gros mensonge de la génération élastique de 1914, je crois qu'ils ne peuvent être que découragés de leurs échecs à répétition, et que tout ce qui compte désormais est de maintenir le moral des troupes. La tentative d'insinuer que la fin viendrait pour 2034 n'a pas eu beaucoup d'écho. Les TJ pour la plupart n'y croient pas, et donc, il n'y a plus cette notion d'urgence qui maintenait les TJ dans la peur d'une grande tribulation soudaine. Il n'y a pas d'instabilité politique qui laisserait penser à une guerre imminente en préparation. Pas plus de catastrophes naturelles. Rien donc qui rejoignent les prophéties de la WT sur les signes de la fin du monde. Seuls des TJ aveugles peuvent encore se convaincre qu'on vit au temps de la fin. Le CC lui, se contente de manipuler dans le but totalement avoué de soumettre les TJ à son autorité absolue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 02:10

Message par Logos »

pianissim a écrit :Bonjour, je suis nouveau ici :)
Sois le bienvenu, Pianissim.

Image

Félicitations ! :mains: C'est assez rare d'y voir clair dès l'âge de 18 ans.
ce qui m'a poussé à vous écrire est que j'ai entendu dire (via des TJ qui se reveillent et qui ont des informations de la part d'anciens: mais ceci à peut-être déjà été dit dans les congregations):

mais pourquoi ?

Tu sais, l'un des principes de la démarche rationnelle, c'est qu'avant de chercher à comprendre le pourquoi d'un phénomène, il faut d'abord s'assurer que le phénomène en question est avéré. Personnellement, je n'ai pas entendu parler de cette "information", et pourtant je rate rarement les réunions et mes amis les plus proches sont des anciens. Alors peut-être que cette "information" provient de sources plus confidentielles, mais même dans ce cas je serais étonné que les sites "watchtower-leaks" n'aient pas encore relayé l'info.

Ne m'en veux pas d'être aussi prudent, c'est juste que contrairement à toi ça ne fait guère plus d'un an que j'ai commencé à me réveiller après plus de 20 ans à avoir avalé des couleuvres made by Watchtower, alors maintenant je me méfie d'à peu près tout jusqu'à ce que j'aie vérifié.

Bien à toi.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.17, 04:10

Message par Ptitech »

Logos a écrit :(...) j'aie vérifié.

Si vous me permettez une parenthèse : pourquoi avoir mis un "e" au verbe avoir?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 04:38

Message par papy »

Ptitech a écrit : Si vous me permettez une parenthèse : pourquoi avoir mis un "e" au verbe avoir?
Subjonctif présent du verbe " avoir " première personne du singulier ? :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.17, 05:31

Message par Ptitech »

Merci papy mais cette question s'adresse à Logos ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

pianissim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 nov.17, 08:32

Message par pianissim »

oui, je prends également cette info avec des pincettes, à voir...

je suis né "dedant", mais c'est vrai que pour certains jeunes (entre 15 et 25) que je connais ils ont du mal a y voir clair...

c'est surtout un ral-le-bol général qui m'a peut-être fait prendre conscience de la chose

quand on est "bien" dedant c'est beaucoup plus dur de se réveiller je pense

j'ai eu le "Malheur" d'en parler à un jeune de 15 ans, et maintenant ses parents ne veulent plus qu'on se voit (des amis de mes parents) !

et aussi à un autre jeune de 18 ans, et lui ne veux plus me parler non plus, pourtant je n'ai pas dit grand chose... je n'ai harcelé personne mais un jour ils comprendront, surtout qu'il sont plus du genre rebelle qu'autre chose

le pire c'est que je sent qu'ils ne se sentent pas bien là-dedant, c'est quand même incroyable !

et MERCI pour vos messages de bienvenue :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

pianissim a écrit :le pire c'est que je sent qu'ils ne se sentent pas bien là-dedant, c'est quand même incroyable !
C'est la peur ! Peu importe qu'ils ne soient pas bien, puisqu'ils croient servir leur dieu et la WT par la même occasion. Etre malheureux maintenant, ça vaut le coup puisqu'ils espèrent être heureux dans le paradis terrestre que leur a promis la WT. C'est comme cela que raisonne un bon TJ, et toi, tu es simplement devenu quelqu'un qui peut (pourrait potentiellement) les détourner de leur but.

L'obéissance par la peur. C'est ça la WT. C'est la méthode employée par tous les bons tyrans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Argon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 13:12

Message par Argon »

keinlezard a écrit :Qui s'occupe des centrales électriques ? Qui gère les technologie internet ? ( sans parler des mots de passe des serveurs et des technologies à maîtriser )
qui s'occupe des satellites ? des réseaux électrique et réseaux de communication ?
Tu oublies que Jéhovah peut tout :wink:

Et je suis d'accord avec Logos, ta conclusion est un peu rapide :pout:
pianissim a écrit :Bonjour, je suis nouveau ici :)

mais pourquoi ?

Bienvenue pianissim :hi:

Je trouve ton information étrange, car depuis quelques temps on nous pousse plutôt à abandonner complètement le papier en prédication...
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.17, 20:56

Message par Ptitech »

La formule magique "Jéhovah peut tout". En attendant personne ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 21:31

Message par Logos »

Rappel du thème : " Le CC croit il vraiment en Armageddon ? ".

Merci.

Planete2018

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 21:35

Message par Planete2018 »

Bonjour et bienvenue en passant Pianissim

Je te comprend, car moi aussi je suis "né dedans" comme tu dit si bien et nous apprendrons à nous connaitre en même temps.

Mais concernant Harmagueddon, bien sûr que le CC crois vraiment en Harmagueddon.
La bible en parle et me si nous avons quitté l'organisation, nous savons très bien que cela arrivera, que nous soyons du bon côté ou pas. Nous ne pouvons pas tout rejeter du revers de la mains pour notre frustration quel quel sois. Les Témoins de Jéhovah n'ont peut être plus de papier à offrir mais un site facile à connaitre et toutes personnes peut avoir une bibliothèque de papier et une bibliothèque de videos complète au lieu de recevoir que une revue de 32 pages.

Et c'est tout un progrès ça!

Harmagueddon si ils y crois? Oui, parfaitement!
C'est l'équivalent du deluge de Noé mais cette fois ce sera pour un vrai nouveau départ.

Répondre