Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 29 nov.17, 03:48

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Il y a juste oublié de parler de l'amour car il n'y a pas de vraie justice sans pardon ni de pardon sans amour.
le coran c'est juste une version abrégée et modifiée du pentateuque, donc vous n'avez à rien à nous reprocher car vous avez modifier la loi. donc vous ne pouvez vous y referez puisque par cela elle vous condamne.
Nous savons parfaitement que nous ne respectons plus la loi de mosaïque et d'ailleurs les juifs ne le font guère moins , mais nous , juifs et chrétiens, contrairement à vous savons pourquoi, même si c'est pour des raisons différentes; respectivement pour les juifs la loi n'est pas (plus) applicable dans sa totalité et pour les chrétiens elle contrevient dans certains domaines à la charité et à la fraternité interhumaine.
ce qui me plait chez toi, Athanase, c'est qu'il n'a y'a pas un seul message ou tu ne parles pas d'amour :mains: :mains:
S'il s'agit d'amour divin, je ne pourrais rien faire , mais s'il s'agit d'amour humain, je t'assure que j'en ai a distribuer gratuitement. :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.17, 04:19

Message par yacoub »

« Aime et fais ce que Tu veux.
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.
Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »

Saint Augustin
Modifié en dernier par Seleucide le 29 nov.17, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de provoquer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 09:19

Message par gadou »

Athanase a écrit :oui mais quand Jésus donne un commandement nouveau ... cela veut bien dire que la loi est incomplète car c'est un commandement supplémentaire et non une façon d'interpréter la loi.
J'ai envie d'ailleurs de dire que c'est "Le" commandement celui qui surclasse tous les autres
Tu as raison de dire ça mais c'est aussi dans la loi, c'est le premier et le deuxième commandement:
"Tu aimera le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même"

Tout le nouveau testament s'appuie sur ce commandement de la loi. Donc la loi était bien complète.
Mais Jésus le donne en le faisant nouveau. Dieu fait toujours du nouveau. Il est la vie. La vie fait toujours du nouveau, mais la vie est la même depuis l'origine. Il est l'amour. L'amour crée toujours du nouveau. Mais l'amour et le même depuis l'origine des temps.

Jésus le fait nouveau, parceque Jésus donne sa vie pour des méchants, il montre par là un amour encore plus étendu que celui proposé par la loi, mais il garde la loi.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 09:34

Message par مسلم »

Mormon

On revient a la question 3 a propos du sacrifice
3 - le dieu et les prophetes de l anciens testement , sont ils alors des gens mauvais qui ne savait rien ? Donc vous chretiens etes mieu que ces prophetes ?

Athanese

Va lire ta bible

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 10:06

Message par gadou »

مسلم a écrit : Non ya plusieur difference meme grosse dans plusieur concept , va voir les debat d1ns les autres sujet j ai la fleme de chercher

1 -je cherche des preuve biblique
C'est bien la Bible que je cite.
Et les différences sont d'ordre matériel, pas moral. La morale reste la même du début à la fin de la Bible. Par contre les pratiques évoluent.
مسلم a écrit : 2- donc dieu sait a lnavance ce qui va se passer , mais tes amis chretiens ne vois pas les choses comme ca , ils pensent plutot que dieu commetait des erreur puis les corrigais avec le temps , qui ai contraire avec ce que j ai cite
D'abord sache que beaucoup de chrétiens ont une compréhension différente de la même Bible. Comme beaucoup de Musulmans ont une compréhension différente du même coran, et beaucoup de juifs une compréhension différente du même livre.
Les TJ eux, ont tous la même compréhension parcequ'on leur interdit de penser par eux-même... Les mormons, je connais pas !

Bref. Pour ce qui est écrit dans la Bible, oui Dieu sait déjà à la création du monde quelle sera la fin et quel sera le centre.
مسلم a écrit : 3 - tu n as pas compris mon questionnement , les autre membre qui ont participer aux autre debat savent de quoi je parle , car ils ont l habitude de dire qu abraham ou moise etc .... ont fais des erreures et du mal , et que maintenant selon eux dieu a avancer dans sont oeuvre les chretiens vont plus commetres ses erreurs donc les chretiens d aujour dhui sont mieu que ces prophetes
Je t'ai cité les passages sur ce sujet.
Un chrétien commet énormément d'erreur dans sa vie. Mais nous sommes en paix parceque notre avenir repose sur ce que Jésus a fait et non pas sur ce que nous nous faisons.
Les prophètes de l'ancien testament avaient exactement la même paix, je te cite un de ces prophètes qui exprime cela dans le Psaume 32:
"Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert! Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude! ... Je t'ai fait connaître mon péché, et je n'ai pas couvert mon iniquité; j'ai dit: Je confesserai mes transgressions à l'Éternel; et toi, tu as pardonné l'iniquité de mon péché. "

Tu vois que le principe est le même dans l'ancien et le nouveau et que les saints de l'ancien testament sont aussi mauvais que les chrétiens d'aujourd'hui.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 nov.17, 10:17

Message par Athanase »

Athanese

Va lire ta bible
Et vous, cherchez donc à la comprendre.
..... mais s'il s'agit d'amour humain, je t'assure que j'en ai a distribuer gratuitement
Omar mon ami, auriez-vous la mémoire courte, ne vous ai-je pas déjà indiqué, de façon sibylline je l'avoue, ce qu'il convient de faire quand les fantasmes se font trop pressants.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 10:48

Message par Etoiles Célestes »

Christ a aboli la loi, la loi qui nous condamne à mort, qui nous sépare de Dieu.
Christ a aboli la loi, mais la loi justifie Christ.
Sans la loi, les chrétiens n'aurait pas besoin de Christ.

Paul ne prêche pas l'abolition de la loi au sens propre du terme,
pour comprendre Paul, il faut déjà comprendre la porté éternel du sacrifice du Christ.

1) La loi est toujours active, et Paul, le confirme

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

2) Depuis le sacrifice du Christ, cette même loi ne peut plus nous condamner... pourquoi?

Un exemple:

La Bible enseigne que Christ est mort pour les péchés du monde entier et que ce sacrifice
est éternel (voir ma signature), ce qui signifie que Christ est mort pour mes propres péchés.

Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconcision....
Il a payé pour ma faute.

Maintenant... si je me fais circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
A rien! Puisque cette faute est payée, réglée !!!

Se faire circoncire, c'est bafouer son sacrifice.
Christ est mort pour payer le péché de mon incirconcision, si je me fais circoncire
il aura souffert pour rien, il sera mort en vain.

La loi est toujours là; c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi: car Christ a payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi,
dans le sens: la loi est là, mais cette loi, ne peut plus vous condamner à mort!

Oui, la loi est là, elle n'est pas abolie.
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tous les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnaient, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolie au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je serais sans péché,
et le nouveau testament n'affirmerait pas que j'ai besoin d'un sauveur, qui me sauve de mes péchés, de mes péchés face à la loi!

Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgressent...
Mais depuis Christ, cette loi ne peut plus nous condamner à mort
comme elle le faisait dans l'ancien Testament.
Pourquoi? Par ce que Jésus a payé sur la croix pour tous, et une bonne fois pour toute.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 11:03

Message par Saint Glinglin »

La Loi n'est pas abolie mais tu ne te fais pas circoncire ni ne mange casher....

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 11:08

Message par gadou »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché
Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.

La loi le dit: Deutéronome 10,16: "Et maintenant, Israël! qu'est-ce que l'Éternel, ton Dieu, demande de toi, sinon que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans toutes ses voies, et pour l'aimer, et pour servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, en gardant les commandements de l'Éternel, et ses statuts, que je te commande aujourd'hui, pour ton bien? ...Circoncisez donc votre coeur !"

Le péché c'est d'être incirconcis de coeur.

Le nouveau testament l'affirme aussi: Romain 2,28 "celui-là n'est pas Juif qui l'est au dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, etla circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. "

Donc comme l'ancien le nouveau demande la circoncision du coeur.

De plus, que Jésus nous sauve de nos péchés ne veut pas dire qu'on ai le droit de pécher, bien au contraire:
Romains 6: " Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde? -Qu'ainsi n'advienne! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché? ... Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci; et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d'iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d'entre les morts étant faits vivants,-et vos membres à Dieu, comme instruments de justice. Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 11:27

gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Tout à fait ! Car depuis quand désobéir à Jéhovah est-il un péché ?

Lv 12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle,
elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 11:44

Message par gadou »

gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Saint Glinglin a écrit : Tout à fait ! Car depuis quand désobéir à Jéhovah est-il un péché ?

Lv 12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle,
elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
C'est bien ce que je disais plus haut.
Ce qui a changé ce n'est pas la morale, ni l'esprit, mais la pratique.
Pourquoi ? parceque ce texte s'adresse à Israël au temps de Moïse pour la pratique, mais il s'adresse au monde entier pour la morale, de nos jours.

Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.

Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Pendent une période complète après la première venue de Jésus l'humanité reste impure devant Dieu, mais après cette période Jésus viendra établir son règne de paix, et l'humanité sera purifiée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 12:07

gadou a écrit :Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.
Est-ce que cela inclut ou exclut d'être circoncis dans la chair ?
Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Pendent une période complète après la première venue de Jésus l'humanité reste impure devant Dieu, mais après cette période Jésus viendra établir son règne de paix, et l'humanité sera purifiée.
Invention personnelle sans rapport avec la théologie chrétienne.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 12:14

Message par gadou »

gadou a écrit :Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.
Saint Glinglin a écrit :Est-ce que cela inclut ou exclut d'être circoncis dans la chair ?
La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Ce qui est obligatoire en revanche c'est de respecter le sabbat spirituel, c'est à dire ne pas chercher à être juste par notre propre travail, mais accepter que Dieu a tout fait pour nous et qu'on peut se reposer sur lui.

gadou a écrit :Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Saint Glinglin a écrit :Invention personnelle sans rapport avec la théologie chrétienne.
Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 12:59

gadou a écrit :La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Ce qui est obligatoire en revanche c'est de respecter le sabbat spirituel, c'est à dire ne pas chercher à être juste par notre propre travail, mais accepter que Dieu a tout fait pour nous et qu'on peut se reposer sur lui.
Idem.
Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.
Il n'y est nullement question de pureté.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 14:12

Message par gadou »

gadou a écrit :La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
Saint Glinglin a écrit :Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
La loi, ou la circoncision dans la chair ?
Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Gadou a écrit :C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Saint Glinglin a écrit :Idem.
Gadou a écrit :Idem.
Gadou a écrit :Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.
Saint Glinglin a écrit :Il n'y est nullement question de pureté.
Non ! seulement d'impureté pendent une période de 7 ans, ensuite la pureté.

Répondre