YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Dieu promet une nouvelle Alliance et le Machia'h est censé venir dévoiler la complète compréhension de la Torah .
Résumé du discours du Rabbi de Loubavitch du deuxième jour de Chavouot 5751
Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».
YHWH/Dieu/Allah annonce que le pays aride situé dans le désert sera celui qui abritera son Roi , sa
Justice , son chemin , et son nouveau peuple , comme en témoignent les passages suivants :
Isaïe 32/1 à 16
«
voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »
Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ?
Oui , je placerai dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves
d'eaux , dans un endroit sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi »
L'une des informations les plus importantes est celle émise en rapport avec
la future Loi de Dieu . Au sein des
passages ci-dessous ,
YHWH/Dieu/Allah annonce que sa Loi et son Élu apparaîtront en ce désert , confirmant les
informations exposées précédemment :
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH …
( 51/3 ) …
il placera son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin
de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi
mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi ,
car la Torah ( תו ב רה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière
des peuples ... »
Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) « Rendez clair le chemin de YHWH ,
rendez droit une route dans la steppe pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte
la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »
Après la mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant 7 siècles, et c' est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu'au
435 avant jc, lorsque Esdras s'est présenté avec une nouvelle Thora écrite , disant qu'il avait fait un songe ou Dieu lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
C'est a partir de ce moment qu'un groupe de juifs pieux et qui avait peur de Allah, avait compris la falsification de la thora et se sont
déplacés vers Sela actuelle Medine (Arabie), dans le désert, le lieu indiqué dans la thora pour l arrivée de l Élu des nations et ils ont attendus 1000 ans .
C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :
Macchabée 2/29
«
Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Les juifs de Medine avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans c'est a dire de 435 avant jc jusqu'a 570 aprés jc.
Mais aprés la naissance du prophète Mohamed saws en 570 et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de a prophéties, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora portée par un juif.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l'erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora.