Hello,
[quote='Planete2018']
Harmagueddon si ils y crois? Oui, parfaitement!
C'est l'équivalent du deluge de Noé mais cette fois ce sera pour un vrai nouveau départ.
[/quote]
Sauf que le Déluge n'a jamais eu lieu ! en tout les cas pas un déluge planétaire tel que décrit dans la Bible !
De plus si tu regardes la derniere vidéo ( novembre 2017 ) le CC est clair pour ce qui est des "références" pour le service des publications ...
Les encyclopédie , les livres , puis les articles de journaux ...
Par ailleurs il nous explique que des "gens" ont passé des années à étudié un sujet à fond donc lorsqu'ils affirment un changement alors la WT en tient compte ...
pour aussitot après nous expliquer que les memes "gens" qui affirment que le sphinx à 5500 ans ... c'est n'importe quoi ... en mettant en avant cette histoire de déluge ...
Déluge qui n'est visible nul part dans les strate géologiques , ni meme historique ! par ailleurs plusieurs grande civilisation on traversées le déluge sans en souffrir
à commencer par les égyptiens. Il y a également les minoens et les chinois ....
Je ne suis pas sur que l'argument "ils y croient comme au déluge" soit pertinent
cordialement
Le CC croit il vraiment en Armageddon ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le CC croit il vraiment en Armageddon ?
Ecrit le 29 nov.17, 21:51Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 30 nov.17, 00:18Il m'est venu une pensée ce matin keinlezard : les TJ savent utiliser des rotatives, mais qui va produire le papier et les encres et même extraire les matières premières pour tout cela ?keinlezard a écrit :je m'explique depuis quelques années donc la WT diminue les impressions , et bascule vers le tout numérique jusqu'aux retransmission en direct via internet.
Raison par l'absurde ... Armageddon va intervenir incessamment sous peu. Et l'organisation TJ ne disposera pour distribuer sa """nourriture spirituelle""" que d'internet. des tablettes et des ordinateurs.
Allez hop c'est Armageddon 7 milliards d'humain périssent. environ 150 milliards d'autre sortent des tombes.
Qui s'occupe des centrales électriques ? Qui gère les technologie internet ? ( sans parler des mots de passe des serveurs et des technologies à maîtriser )
qui s'occupe des satellites ? des réseaux électrique et réseaux de communication ?
Les TJ ? avec quels personnes ? vu que la plupart on une instruction qui n'a pas dépassé le bac ! voir même moins !
Tu vois, papier ou numérique le problème est le même...
On va revenir au parchemin
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.17, 00:38Hello,
D'autant plus que les imprimeries de Grande Bretagne n’existerons plus prochainement
la différence cependant c'est que le papier c'est facile à fabriqué de façon artisanale ( plus long , plus coûteux ... mais facile )
les impressions , Gutenberg n'a pas eu besoin des rotatives.
Par contre tout cela est un savoir faire qu'il faudra réapprendre ... et puis souvenons nous que les livres d'études Jéhoviste en papier ne vont pas tous disparaitre
rien n’empêcherait de fantasmer et que les TJ imaginent des amphithéâtres de cours "biblique" à la mode TJ
C'est une toute autre affaire si l'ensemble des "publications" jéhoviste sont sur des ordinateurs et des tablettes ...
La fin du système de chose et donc de 7 milliards d'humains dont ceux qui s'occupent des ressources et des technologies vont disparaître ! et avec eux la main d’œuvres, les ingénieurs, les techniciens ... et cela entraînera aussi la fermeture des usines de productions des matériels technologique nécessaire ...
comment on remplace un switch de cœur de réseau .... si le matériel réseau n'existe plus et n'est plus produit ... comment le configure t on sans l'ingénieur réseau ?
si la fibre atlantique est endommagée qui va plongé à plus de 1000 m pour la réparer ?
Armageddon c'est bien beau ... mais j'entrevoie quand même un sacré problème de gestion ...
cordialement
D'autant plus que les imprimeries de Grande Bretagne n’existerons plus prochainement
la différence cependant c'est que le papier c'est facile à fabriqué de façon artisanale ( plus long , plus coûteux ... mais facile )
les impressions , Gutenberg n'a pas eu besoin des rotatives.
Par contre tout cela est un savoir faire qu'il faudra réapprendre ... et puis souvenons nous que les livres d'études Jéhoviste en papier ne vont pas tous disparaitre
rien n’empêcherait de fantasmer et que les TJ imaginent des amphithéâtres de cours "biblique" à la mode TJ
C'est une toute autre affaire si l'ensemble des "publications" jéhoviste sont sur des ordinateurs et des tablettes ...
La fin du système de chose et donc de 7 milliards d'humains dont ceux qui s'occupent des ressources et des technologies vont disparaître ! et avec eux la main d’œuvres, les ingénieurs, les techniciens ... et cela entraînera aussi la fermeture des usines de productions des matériels technologique nécessaire ...
comment on remplace un switch de cœur de réseau .... si le matériel réseau n'existe plus et n'est plus produit ... comment le configure t on sans l'ingénieur réseau ?
si la fibre atlantique est endommagée qui va plongé à plus de 1000 m pour la réparer ?
Armageddon c'est bien beau ... mais j'entrevoie quand même un sacré problème de gestion ...
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 30 nov.17, 07:51Moi je m'en fiche, personnellement je n'ai pas besoin de toutes ces technologies. En tout cas, pas dans le paradis...
On s'est habitué à pleins de choses inutiles, mais avec un peu d'effort je suis sûr qu'on s'en passera très bien.
On prêchera différemment. Après tout, Moïse ou les premiers chrétiens avaient finalement très peu de matières écrites...
Bref, d'après moi ce sont des préoccupations qui ont peu d'importance.
On s'est habitué à pleins de choses inutiles, mais avec un peu d'effort je suis sûr qu'on s'en passera très bien.
On prêchera différemment. Après tout, Moïse ou les premiers chrétiens avaient finalement très peu de matières écrites...
Bref, d'après moi ce sont des préoccupations qui ont peu d'importance.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.17, 08:31C'est clair que ça a peu d'importance. Surtout que les chrétiens n'ont pas vocation à vivre sur terre. Donc, se demander comment vivront des non-chrétiens sur terre...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 nov.17, 09:00tu as de l'humour Monstre, même si je ne partage pas ces convictionsMonstreLePuissant a écrit :C'est clair que ça a peu d'importance. Surtout que les chrétiens n'ont pas vocation à vivre sur terre. Donc, se demander comment vivront des non-chrétiens sur terre...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.17, 00:47@ Argon, c'est vrai que c'est un grand débat. Mais seuls les TJ croient que des chrétiens doivent vivre sur terre. L'un de leur tour de passe passe habituel pour faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. Par ailleurs, une invention du célèbre Rutherford, dont on connait la perspicacité extraordinaire en matière de doctrines et de prophéties.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 01 déc.17, 05:40"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Mat.5:5)MonstreLePuissant a écrit : Mais seuls les TJ croient que des chrétiens doivent vivre sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.17, 16:18Les débonnaires sont tous chrétiens ?
-