La base du respect est biblique. Elle est dans l'énonciation du Verset : "21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."RT2 a écrit :A part chercher à faire passer certaines personnes pour blasphématoire, sur une base non biblique de surcroît, je vois pas.
Dis moi, actes 13:33 nous montre que non seulement les disciples de Jésus n'ont jamais considéré que DIEU était désormais le nom de Dieu mais en plus qu'ils ne voyaient pas en Jésus LEUR Dieu.
De plus tu oublies quelque chose de très simple, qui est l'Auteur de la bible et de l'homme, qu'a t il garanti en psaume 22:27 ?
Invoquer c'est aussi évoquer, et évoquer c'est parler. Parler du Nom de Dieu c'est parler du Nom qui appartient à Dieu, c'est donc parler de Dieu.
Actes 13 : 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection. C'est à dire que l'ensemble des hommes sur terre devront désormais se mettre devant l'évidence que l'image de Dieu est Jésus.
Psaumes 22 : 27 "Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face".
Dieu Unique, Dieu pour tous et toutes les nations se prosterneront devant Dieu parce que devant l'évidence de leurs péchés.