Daniel 10 Mickael est il Jesus / unique archange ?
- Gabi
Re: Daniel 10 Mickael est il Jesus / unique archange ?
Ecrit le 02 févr.15, 01:18Thunder tu fais dans le sophisme, car ton raisonnement conscient ou non n'est pas rationnel, je vais donc m'arrêter de parler avec toi.
Car je veux bien que quelqu'un confonde un ET et un OU, mais qu'ils continuent après explication de son erreur, alors soit il y a un un entêtement de ta part, soit de la mauvaise foi, si ce n'est pas de la mauvaise foi, je t'invite à relire mon précédent poste, car tu n'en a a pas compris les finesses.
edit : juste au cas, même si cela me semble pas le cas et que c'est un problème d'intelligence, je vais simplifier l'exemple que j'ai déjà donné.
Exemple :
Le chef d'état major des armée française est actuellement le général "De villiers", il est donc à la fois un général, un des principaux dirigeants des armées, et LE chef d'état major.
Si les anges ont des princes = généraux et des grands princes =chef d'état major, alors De viliers peut être désigné à juste titre comme un des principaux généraux. Sauf qu'il est le SEUl à porter le titre de chef d'état major des armées(là tu as ta correspondance avec UN archange).
C'est juste une question de contexte ou de précision du titre que tu veux donner, car si tu l’appelles mon général tu respectes son titre, et pourtant il y a des centaines de généraux.
Et enfin si tu donnes son titre au complet :chef d'état major des armée française, alors tu donnes son grade le plus haut, qu'un seul peut porter, pourtant il est quand même général, et chef d'état major des armées françaises, on est dans un CUMUL 1+1.
Alors que ton raisonnement est 1 ou 1 replaçant SANS aucune raison valable, les charges de grands princes et d'archange.
Car je veux bien que quelqu'un confonde un ET et un OU, mais qu'ils continuent après explication de son erreur, alors soit il y a un un entêtement de ta part, soit de la mauvaise foi, si ce n'est pas de la mauvaise foi, je t'invite à relire mon précédent poste, car tu n'en a a pas compris les finesses.
edit : juste au cas, même si cela me semble pas le cas et que c'est un problème d'intelligence, je vais simplifier l'exemple que j'ai déjà donné.
Exemple :
Le chef d'état major des armée française est actuellement le général "De villiers", il est donc à la fois un général, un des principaux dirigeants des armées, et LE chef d'état major.
Si les anges ont des princes = généraux et des grands princes =chef d'état major, alors De viliers peut être désigné à juste titre comme un des principaux généraux. Sauf qu'il est le SEUl à porter le titre de chef d'état major des armées(là tu as ta correspondance avec UN archange).
C'est juste une question de contexte ou de précision du titre que tu veux donner, car si tu l’appelles mon général tu respectes son titre, et pourtant il y a des centaines de généraux.
Et enfin si tu donnes son titre au complet :chef d'état major des armée française, alors tu donnes son grade le plus haut, qu'un seul peut porter, pourtant il est quand même général, et chef d'état major des armées françaises, on est dans un CUMUL 1+1.
Alors que ton raisonnement est 1 ou 1 replaçant SANS aucune raison valable, les charges de grands princes et d'archange.
Ecrit le 05 févr.15, 01:57Bonjour,
En seul réponse je te dirai que les choses de Dieu son une folie pour l'homme : Le monde spirituel n'est pas le monde terrestre !
Petite farce comparative
Si Michael est chef d'état major des armée d'un pays ,Jésus est le président de chaque Républiques et chef de tous les gouvernements
Je reviens bientôt pour vous lires et éventuellement vous répondre (je refait mon 233 m2)...
Ps ;Je trouve ton début de commentaire limite insultant Je ne raisonne pas comme toi est pour cause ,je n'ai pas de guide portant le nom de bétel qui argumente des choses qu'ils ne peuvent clairement prouvé ,et moi je ne sus guère un mouton
Bon je reviens demains si possible
En seul réponse je te dirai que les choses de Dieu son une folie pour l'homme : Le monde spirituel n'est pas le monde terrestre !
Petite farce comparative
Si Michael est chef d'état major des armée d'un pays ,Jésus est le président de chaque Républiques et chef de tous les gouvernements
Je reviens bientôt pour vous lires et éventuellement vous répondre (je refait mon 233 m2)...
Ps ;Je trouve ton début de commentaire limite insultant Je ne raisonne pas comme toi est pour cause ,je n'ai pas de guide portant le nom de bétel qui argumente des choses qu'ils ne peuvent clairement prouvé ,et moi je ne sus guère un mouton
Bon je reviens demains si possible
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.15, 06:19le fait est que Mikaël et Jésus ont une position similaire : l'un est archange, c'est à dire qu'il est le chef des anges, donc de l'ensemble des anges restés fidèles; l'autre parle avec une voix d'archange (voir 1 Thessaloniciens 4) et il est par nature chef des anges (voir Colossiens 1:15-18); alors évidemment c'est insuffisant sur cette seule base pour en arriver à dire que Jésus est dans sa position céleste l'archange MIkaël; toutefois une petite indication : quand Dieu suscita son premier-né dans la terre habitée ? Je ne parle pas ici de sa venue dans la chair mais avant.. (voir hébreux 1 et 2)
Ecrit le 09 févr.15, 00:39SHALOM
Le problème c'est que vous vous êtes (les TJ) mis dans le caca pour tenter de justifié une erreur ! A part jude et daniel qu'a tu donc ? ou est Michael dans la bible alors que Jesus est présent du début a la fin (Dans le passé HT: Melchizedek ,Ange de Jehovah,NT:Jesus,Dans le futur :Fidele et Veritable "la parole en apoc") Michael est un des anges qui servent Jesus le Fils du Dieu Très haut....Jesus est l'image de son Père il a dans l'HT montré sa grandeur ,dans le NT il a vaincu le diable, en apoc il est glorieux. Michael est important mais il n'est pas superieur au diable et demande a Jesus son chef de s'occuper du diable
Le problème c'est que vous vous êtes (les TJ) mis dans le caca pour tenter de justifié une erreur ! A part jude et daniel qu'a tu donc ? ou est Michael dans la bible alors que Jesus est présent du début a la fin (Dans le passé HT: Melchizedek ,Ange de Jehovah,NT:Jesus,Dans le futur :Fidele et Veritable "la parole en apoc") Michael est un des anges qui servent Jesus le Fils du Dieu Très haut....Jesus est l'image de son Père il a dans l'HT montré sa grandeur ,dans le NT il a vaincu le diable, en apoc il est glorieux. Michael est important mais il n'est pas superieur au diable et demande a Jesus son chef de s'occuper du diable
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.15, 02:26Tu dis que""""Michael n'est pas supérieur au diable"""" Alors en Apo 12:,9 comment se fait que c'est Michael et SES anges qui gagnent la bataille dans le ciel contre le diable et SES anges ? Et qu'a partir de la il n'y a plus eu de place pour le diable et donc précipité sur la terre (Apo 12:10-12)! Eh oui qui peut être plus fort que le diable en dehors de Dieu???
A+
A+
Ecrit le 09 févr.15, 03:40Tu le dit toi meme ,Michael et ses anges ! Combien meme il lui serai superieur ,n'en demeure pas moins qu'il n'a point d'autorité sur le diable,alors que Jesus a autorité sur tous ce qui a était créer a travers Lui ,y compris satan et Michaelphilippe83 a écrit :Tu dis que""""Michael n'est pas supérieur au diable"""" Alors en Apo 12:,9 comment se fait que c'est Michael et SES anges qui gagnent la bataille dans le ciel contre le diable et SES anges ? Et qu'a partir de la il n'y a plus eu de place pour le diable et donc précipité sur la terre (Apo 12:10-12)! Eh oui qui peut être plus fort que le diable en dehors de Dieu???
A+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 févr.15, 03:48Et que fais tu de cette citation ?
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Il et quand même plus fort que Satan.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Il et quand même plus fort que Satan.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 févr.15, 04:33Je pense que le plus petit dans le royaume des cieux est plus fort que satan, moi j'avance la superiorité autoritaire et non en puissance dans la guerre.. Preuve en est Jesus a vaincu avec son sacrifice et pas en faisant une guerre avec les anges .
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.15, 04:49Je rejoins philippe83, d'une part Mikaël est présenté comme l'archange donc le seul au dessus de tous les anges (ce que corrobore Daniel 12 Mikaël est LE GRAND prince) mais il va expulser le diable et ses anges en Rev 12 ce qui établit qu'il est plus grand que le diable, d'autre part nulle trace que Mikaël reçu un ordre de la part de Jésus par contre on sait bien en 1 Th 4:16 que c'est bien Jésus qui parla avec une voix d'archange or le terme ne s'applique jamais à Dieu, mais bien à un être qu'il a produit/engendré/crée.thunder a écrit :SHALOM
De plus Melkisedek n'a jamais été Jésus mais il préfigurait le Messie, reconnu par les chrétiens en Jésus. Maintenant si le premier-né de Dieu (et je rappelle que c'est par son premier-né [de toute création] que Dieu a par la suite produit toutes les autres choses (voir Colossiens 1:12-18); cela ne lui donnait-il pas une autorité légitime et une position particulière et unique dans toute la création ? Dès lors puisque les anges furent crées par son entremise et lui-même n'étant pas Dieu mais bien l'ange de Jéhovah et que la création fut faite pour lui (car Dieu n 'a pas vraiment besoin de quoi que ce soit n'est-ce pas ?) n'est-il pas de facto le plus grand de tous les anges et n'a-t-il pas une autorité naturelle sur eux ? A moi il me semble que par nature le titre d'Archange lui va réellement et que ce titre associé à sa position ne peut être contestable (seul le diable a contesté sa position, sa gloire). alors si sa position fut contestée, autrement dit sa gloire fut entâchée, n'est-il pas logique d'en déduire que son Père Céleste a voulu lui redonner de manière indiscutable sa position, sa gloire voir même de l'élever ?
Aussi n'oublions pas ce que signifie le nom de Mikaël 'qui est comme Dieu ?" Mikaël est présenté par comme un archange mais comme l'archange et Jésus est présenté comme ayant reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre et les anges lui ont été soumis, ce qui est la position même de l'archange, de plus Paul en hébreux nous dit que Dieu avait déjà introduit son premier-né sur la terre or avant de paraitre dans la chair par Marie, il est évident que Jésus ne pouvait pas être Dieu sur la terre, mais son représentant mais qui est un représentant de Dieu venu du Ciel si ce n'est un ange ? Or que dit Jude ? Il nous parle de l'archange Mikaël qui entre en discussion avec le diable au sujet du corps de Moïse; mais n'était pas Mikaël qui marchait en avant du peuple d'Israël dans le désert et dès la sortie d'Egypte ? Et que dit-on à propos du fait d'écouter ou non la voix de l'ange de Jéhovah, de Mikaël mais aussi à propos de la voix du prophète qui devait venir, quelque chose comme "celui qui n'écoute pas sa voix mourra ?"
Alors il ne faudrait pas conclure trop rapidement sur l'éventuelle erreur d'interprétation des TJ sur le fait que Mikaël et Jésus sont la même personne au Ciel.
Ecrit le 10 févr.15, 23:00Bonjour
Michael = Qui est comme Dieu oui et après ? Gabriel=force de Dieu est-ce que cela fait de Gabriel =Michael ou Jesus ?
Melkisedek prefiguration ????c'est Jesus ! Jesus est l'ange de Jehovah ! mais il est premier né de toute la creation ça veux dire? premier né par primoté (afin d'etre le premier en tous!)
Michael et l'ange de Jehovah de l'AT ne sont pas les meme! L'un jure par lui meme ,lautre demande a celui qui jure de reprimendé satan!
( genèse 22:11-17 / hebreux 6:13) vs ( jude 1:9 )
Je reviens ce week end ou lundi
Michael = Qui est comme Dieu oui et après ? Gabriel=force de Dieu est-ce que cela fait de Gabriel =Michael ou Jesus ?
Melkisedek prefiguration ????c'est Jesus ! Jesus est l'ange de Jehovah ! mais il est premier né de toute la creation ça veux dire? premier né par primoté (afin d'etre le premier en tous!)
Michael et l'ange de Jehovah de l'AT ne sont pas les meme! L'un jure par lui meme ,lautre demande a celui qui jure de reprimendé satan!
( genèse 22:11-17 / hebreux 6:13) vs ( jude 1:9 )
Je reviens ce week end ou lundi
- medico
-
Ecrit le 11 févr.15, 03:05Tout un programme quand même cette signification du nom de Michael.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 déc.17, 22:50Tout un programme, comme tu dis D'ailleurs, Paul a du faire une erreur en 1 Timothée 2:5medico a écrit :Tout un programme quand même cette signification du nom de Michael.
Voilà le bon verset:1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'Archange Mickaël esprit,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-