C'est quoi le bien et le mal pour vous ?...
Des notions simplistes et subjectives sans grand intérêt opératoire.
C'est quoi le bien et le mal pour vous ?...
Selon Karlo, il faudrait vivre selon les principes de la science vu que pour lui, le bien et le mal ne servent à rien.
Le bien et le mal sont des concepts. Ils n'existent que lorsqu'on leur donne forme. L'univers n'a aucune utilité de déterminer le bien et le mal, mais nous en tant qu'humains et société organisée, nous avons besoin de déterminer ce qui est favorable à notre épanouissement, et ce qui a priori ne l'est pas.vic a écrit :Personne ne sait si le bien et le mal existent vraiment , mais par contre on sait ce qui nous fait souffrir et on sait que légiférer sur la question dans une société nous prémuni de la souffrance dans ses excès .
Peut être que l'univers se contrefiche du bien et du mal par contre .
Il est probable que la notion du bien et du mal soit plus commode que réelle .
Farore97 a écrit :Indian ;
Est ce que tu connais le film Alien de Ridley Scott.
Bien sûr , ça n'a rien à voir avec un histoire de dieu mais de vivre ensemble dans la meilleure harmonie .Monstre le puissant a dit :Le bien et le mal sont des concepts. Ils n'existent que lorsqu'on leur donne forme. L'univers n'a aucune utilité de déterminer le bien et le mal, mais nous en tant qu'humains et société organisée, nous avons besoin de déterminer ce qui est favorable à notre épanouissement, et ce qui a priori ne l'est pas.
Bien sûr , dans la nature le bien et le mal c'est contradictoire , c'est ce qui me fait dire que le bien et le mal l'univers s'en fout sans doute royalement .Septour a dit :Chemin faisant je trouve une souris prise au piege...je la libere et la rechauffe dans mes mains. Continuant mon chemin je rencontre un chat affame, pitoyable, triste, pris de compassion , je lui donne la souris.....
Au fait ou commence le bien et ou s'arrete le mal
En quoi une machine à tué est elle une bonne création ?indian a écrit :
Bonjour Farore97
oui je connais.. cet excellent film.
À ta question, je dirai : OUI.
Ce qui préoccupe essentiellement le dieu abrahamique c'est essentiellement lui , les reste ce sont ses jouets .MonstreLePuissant a écrit :Les religions abrahamiques ont un dieu cruel qui aime la mort, la violence et la souffrance et qui donc aurait créé un monde à l'image de son délire de cruauté. Il n'y a pas pire modèle pour déterminer ce qui est bien ou mal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités