ayoub a écrit :étoiles celestes puisque tu parles d'observer les commandements dis moi si une personne vole une autre personne dans la loi de DIEU
que doit t'il faire pour être pardonné???
Tu fais sans doute à l'ancien testament... nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance.
La mort que nous méritions pour nos péchés, Christ l'a pris sur la croix.
Il suffit d'avoir un repentir sincère, le plus sincère du monde pour être pardonné.
pour le verset le voici
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Ok, j'avoue que je me suis trompé, ceci dit, cette doctrine est complètement injuste et va à l'encontre de tout ce qui a été enseigné depuis la nuit des temps,
le pécheur doit payer. La Thora, soit disant descendu par Allah l'enseigne de bout en bout, preuve que Muhammad à tout inventé.
Dieu ne peut pas passer l'éponge gratuitement, c'est de la folie, cela voudrait dire qu'il n'accorde aucun prix aux vies fauchées par les meurtriers.
Quel homme sensé ne voudrait pas que le meurtrier de sa fille paye?
Tu peux me le dire?
gadou a écrit :Voilà en quoi Allah est le Dieu dur, le Dieu de la peur et du désespoir: il ne donne pas de certitudes d'aller au paradis, il donne seulement la certitude de l'enfer. La peur et le désespoir détruisent la paix du coeur.
C'est même pire que ça, non content de donner la certitude d'aller en enfer,
c'est lui même qui guide en enfer et fait tout pour ne pas que tu te repentes.
Dans la logique des choses, Dieu est amour et te pousse à la repentance, son but c'est que tu sois sauvé,
et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a laissé son message...
Allah lui, son but... est que tu périsses.
Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).