Un épouvantable sophisme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 07 déc.17, 19:40

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as oublié les serpents qui parlent.... Et les hommes qui vivent 900 ans. C'est la théorie de la dégradation non ?
Ben oui MLP, tout ce qui progresse se dégrade......C'est la loi de la nature de notre dimension......

C'est un début et une fin.....Une genèse et une apocalypse.....

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 03:35

Message par Shonin »

... .
Modifié en dernier par Shonin le 12 déc.17, 11:23, modifié 1 fois.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 06:21

Message par toutatis »

Qu'est-ce que la jalousie et l'orgueil ne peuvent pas faire dire........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: Oh my God....

Je signe: Shogun :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 04:54

Message par Shonin »

En fait... en lisant ce topic, je vois un (joli)mulot passant de patte en pattes de matou jouant à passer le temps.
Je m'excuse pour mon précédent message.
Peut-être ai-je cru orgueilleusement pouvoir avoir un échange avec toi ici, car le souvenir d'un ami témoin de Jéhovah dans les années collèges m'ont permit de découvrir un garçon riche d'une personnalité différente des autres, bien qu'il n'est jamais répondu favorablement aux invitations de fêter la vie.. anniversaire et autres.

Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 07:10

Message par toutatis »

Mais oui, je suis un gros chat qui fait réfléchir... Une chance qu'ils existent ces gros chats. Ils rabaissent un peu le gros nombril égocentrique des athées...

Les athées n'ont de compte à rendre à personne. Et ça fait leur affaire au max...... ÉVIDEMMENT. Certes, ils se tiennent pénard pour ne pas subir les effets punitifs de la justice établie. Mais pour la spiritualité, ils sont comme un sépulcre blanchi ayant des ossements de morts à l'intérieur. Si je ne suis Dieu, personne ne l'est. Voilà la devise des athées. Un système de protection psychologique bien encré par la peur de perdre le contrôle de leur glorieux cerveau :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Ho ho ho...Joyeux Noel. Si vous êtes bien sages mes tout'petits, le père Noel vous donnera une grosse Bible illustrée et des cannes d'orge... ho ho ho... Et il vous expliquera ce qu'il y avait avant le mur de Planche... Ho ho ho...

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.17, 11:40

Message par Galileo »

Pitoyable

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 13:32

Message par toutatis »

Galileo a écrit :Pitoyable

Effectivement, je ne suis pas impitoyable...merci..... :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.17, 01:02

Message par Karlo »

Je ne vois pas très bien où est la critique.

En gros tu reproches aux athées de ne pas s'inventer un ami imaginaire auquel s'imaginer "rendre des comptes" "spirituellement" ?

C'est une critique, ca ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 09:02

Message par toutatis »

Karlo a écrit :Je ne vois pas très bien où est la critique.

En gros tu reproches aux athées de ne pas s'inventer un ami imaginaire auquel s'imaginer "rendre des comptes" "spirituellement" ?

C'est une critique, ca ?
La matière que tu vois Karlo est IMAGINAIRE... Car elle est elle-même ESPRIT ou Énergie ou appelle ça comme tu veux.... Ho ho ho.........Joyeux Noel...

En passant, Dieu n'est pas mon ami. Il est Dieu et c'est tout..... :lol: :lol: :lol: Joyeux Noel....

Et en passant, la grande majorité des savants n'ont JAMAIS eu la certitude que Dieu n'existait pas....Alors cher Karlo, ils étaient et sont tous des fous eux-aussi... Joyeux Noel Ho ho ho......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 10:22

Message par Shonin »

Toutatis, Est-ce que tu peux arrêter de te marrer ou de jouer de la musique deux minutes ?
Ce sera plus simple de créer des ponts entre nous on étant un peu sobre là. Surtout qu'il n'y a rien de drôle.

"Dieu" fait des miracles sur nous, comme d'autre choses ici bas, mis à part qu'il est invisible par les yeux et difficile à atteindre par la croyance.
Est-ce que jusque là nous pouvons tous être d'accord? oui ou non..

Toutatis, comprend que si tu parles de choses inconnu à ton auditeur, il est en ta possession de devoir te faire comprendre.

Et si cette personne avait bien plus de choses que tu n'ai capable d'imaginer à t'apprendre......... (malgré ton nombre incalculable de qualités comme tu le dis si bien :) ) ?

Et si nous nous enrichissions un peu les uns les autres ?
autrement.. pourquoi on se parle au fait.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 11:06

Message par toutatis »

En effet, là tu commences à parler...

Shonin, Dieu n'est pas si loin que ça (verset du NT)... il est même tout près...

Vois-tu Shonin, la seule condition, j'ai bien dit la SEULE, de toucher Dieu est de le chercher de tout son cœur. Et il arrive un moment où il frappe à la porte... Le restant est ta décision... Ce n'est pas une affaire d'intelligence et de savoir, mais de cœur à 100%. L'être humain n'est vraiment pas habitué à se promener vraiment profondément dans son cœur. Néanmoins, il le fait quelquefois avec ses semblables dans certaines situations.

Vois-tu Shonin, toutes les croyances qui sont démontré par des organisations ont tous un dénominateur commun: C'est l'effort de l'homme pour atteindre et se justifier devant Dieu. Mais il n'y arrive JAMAIS. Celui qui cherche de tout son cœur a un rendez-vous assuré au pied de celui qui est mort et ressuscité (c'est le chemin de la REPENTANCE et de la croyance et donc d'une certitude). C'est Dieu qui a fait l'effort de justifier l'homme. C'est le seul moyen d'être certain. Et quand cela arrive, on n'a plus le moindre doute. Même si tous vont au ciel, c'est le seul moyen d'établir un certain contact avec de quitter ce corps. Contact que certains n'ont pas... (mais ça c'est un autre sujet)

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est écrit: ... L'esprit de Dieu REND témoignage à notre esprit que... Tu ne peux comprendre que si tu as cette expérience.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.17, 11:21

Message par Galileo »

Personnellement, je n'ai à me repentir de quoi que ce soit.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 07:24

Message par toutatis »

Galileo a écrit :Personnellement, je n'ai à me repentir de quoi que ce soit.
Vu que tu es PARFAIT... On n'a aucun problème avec ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 15 déc.17, 11:11, modifié 1 fois.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 08:37

Message par Shonin »

https://youtu.be/XwlSHkZTuQ0

Dis moi ce qui nous divise
d'après toi
Toutatis?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 11:16

Message par toutatis »

Shonin a écrit :https://youtu.be/XwlSHkZTuQ0

Dis moi ce qui nous divise
d'après toi
Toutatis?
Rien. Car je suis en mesure de comprendre qu'il y a trop de mensonges dans le monde, et depuis trop longtemps, pour arriver à trouver la vérité. On est tous frères et sœurs dans un certain sens. Mais on est tous brainwashé d'une manière ou d'une autre, malheureusement...

Répondre